la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous!
Me voilà revenue de vacances,une belle semaine mais avec le froid et la bise à 750 m d'altitude,il a même neigé et le soleil était là mais pas la chaleur! Je n'ai presque pas ressenti de douleurs,pourtant j'ai beaucoup marché. C'est le climat qui est bénéfique ou le fait d'être en vacances? les deux sans doute :idea:
On a visité des grottes,pris le bateau pour voir le saut du Doubs,goûté les truites,les morilles et dégusté le bon comté.
Pouuuu...je serais bien restée une semaine de plus :!:
En lorraine aussi,il fait froid et les gelées ont brûlé les jeunes pousses comme chez toi Isméry
Elo,ta fille a des résultats ? ses douleurs sont toujours là?
Dromoise les vacances avec tes petits se passent bien?
PS:Je viens de lire ton message Elo, tu me donnes une bonne idée avec les crêpes!
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
chouettes tes vacances Elipauljules :D dommage pour la chaleur ,c'est sûr qu'on grelotte en ce moment
malgré l'humidité ,le,froid et les efforts ,ta PR ne t'a pas embêtée c'est super ,ces moments de répit où on peut faire ce qu'on veut ça fait du bien au moral .
hier mon mari et mes enfants pensaient que je leur faisais le grand jeu avec plusieurs crepes'salées (saumon,jambon,fromage....) et ont donc été déçus :roll: j'ai juste passé 1 h devant la crépière pour faire une quarantaine de crêpes :evil: faites leur plaisir ...... :mrgreen:
Mélanie a toujours des douleurs qui vont et viennent aux doigts ,aux poignets mais com il n'y avait aucune inflammation à la prise de sang ,pas de marqueurs PR positifs ,je garde l'ordonnance d'écho des mains sous le coude et je vais repousser le rdv avec la rhumato .
sinon cap emploi ne m'a pas contacté après mon mail où je leur demandais de l'aide ..... :shock:
bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
côté positif : nous sommes rentrés ce matin après 2 h de marché en forêt avec 3 paniers de muguet que mes fils vont vendre lundi
côté négatif : il pleut lundi donc il y aura moins d'acheteur.....
ce soir on va encourager les filles au parc OL :D
la semaine va être rude avec brevet blanc pour les jujus et épreuve de langue pour le bac pour ma fille.
il faut aussi que je prépare le voyage en Angleterre pour un de mes fils qui part dimanche 7.
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, de retour de vacances, super ça s est très bien passé, on a fait beaucoup de chose avec nos 2 petits fils. ( promenade, mini golf, pétanque vraiment, visite en autre une chevrerie) , ils sont adorables, très dégourdi ce qui nous a faciliter le quotidien. A 3 ans, il est propre de nuit comme de jour , il s habille tout seul, même la fermeture éclair. D ailleurs, c est ce qu on fera. Le centre de vacances est très bien Le Lubéron très belle région, mais pendant 3 jours , il a fait froid, avec un peu de pluie. Sinon, je n ai pas trop souffert. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour tout le monde :)
Oui Dromoise,les petits enfants sont dégourdis même avant 3 ans! on ne se souvient plus comment étaient les nôtres à leur âge?
Le muguet s'est bien vendu Elo? pas de quoi remplir la cagnotte pour aller en Angleterre?
J'avais fait un voyage à Londres et j'avais adoré,dépaysement total pourtant c'est près de chez nous :!:
Prise de sang bien meilleure que les autres mois :!: la vs a baissé à 37 (normale inf à 30) le bilan hépatique presque normal et pcr à 7,4 (normale inf à 5)
Le metoject commence à faire vraiment son effet, je n'ai pas besoin d'associer un autre ttt pour l'instant car j'ai arrêté le plaquénil qui me donnait des maux de tête en permanence.Je revois le rhumato dans 10 jours.Il me reste des douleurs résiduelles mais légères.Le seul hic c'est la fatigue qui arrive vite,même très vite par rapport à avant
Il pleut aujourd'hui,ciel gris en Lorraine,j'ai acheté des géranuims rouges droits que je vais planter en jardinières sur le balcon.
Connaissez-vous l'arbre de Jade? allez découvrir sur Ooreka.fr :idea: plante "crassula ovata" elle devient magnifique quand elle est à la lumière ou au soleil et qu'on l'arrose à peine..Après les saints de glace,je la ressorts sur le balcon à l'abris de la pluie.
Bon! j'en ai assez dit pour aujourd'hui...à votre tour :D
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
Elipauljules : pas mal ton bilan sanguin :) je me faisais encore la réflexion il y a qqs jours ,je fais les choses bien plus vite qu'avant par ex remplir ou vider le lave vaisselle était épuisant il y a 3 ans encore et maintenant je fais ça sans y penser j'espère que la sensation de fatigue va s'estomper rapidement pour toi aussi.
je suis allée voir l'arbre de Jade ,ça ressemble à un bonzaï non ? ici c'est plutôt mon hom qui a la main verte ,je suis une calamité pour les plantes :mrgreen: j'interdis à mes proches de m'offrir des fleurs coupées c'est une vrai corvée pour moi .les garçons ont fait 215 euros de bénéfices avec le muguet en 4 h de temps.encore une fois ils ont bien bossé et ont mérité leur argent.
sinon dans 6 h il y aura pas photo ici on sera devant Ajax /OL ,je regarderai le résumé du débat demain :roll:
bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
on se prépare à un beau week end de pluie :mrgreen: ,le ciel est d'un joli gris plomb .il y a 17 ans il faisait un soleil magnifique ,mon hom et moi fêtons aujourd'hui nos 17 ans de mariage.on devait aller chez Georges Blanc en moto et bien on ira en voiture :roll:
je progresse aussi dans la réeducation de ma main droite mais c'est difficile,je poursuis le travail à la maison avec mon appareil d'électrostimulation pour remuscler mes extenseurs.
ma,fille a commencé les épreuves du bac avec les langues ,j'ai fait le plein à la pharmacie de boosters de mémoire ,de magnésium et de ttt contre l'anxiété :mrgreen: j'en donnerai aussi un peu aux jujus pour le brevet .
pour l'instant je gère pas besoin de me dêtendre :lol:
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Joyeux anniversaire de mariage Elo et toutes mes félicitations.
Oui aujourd'hui la pluie est là mais il en faut. Bon c'est vrai que s'il pleuvait la nuit et faisait du soleil la journée tout le monde serait content, mais faut pas rêver :lol:
J'imagine le stress chez les jeunes, heureusement tu dégages du positif.
Bonne journée à tout le monde, je reviendrai dans la journée si je peux.
Bisous.
Roactemra S/C, Cortancyl
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour!
Voilà 3 messages qui disparaissent! zut zut! je n'ai plus le temps,je vous envoie la bise,à très bientôt :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bon voyage à ton fils elo! bravo pour tes 17ans de mariage
Isméry,oui il manque d'eau aussi par chez moi comme au mois d'Août parait'il
Bon Week-end et surtout bon moral malgré l'ambiance du moment :!:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
merci les filles :D
le repas était un régal comme d'habitude,Georges Blanc est passé de table en table ,sympa :) ,je précise ce n'était pas au 3 étoiles mais à l'auberge .mon hom est soulagé au 3 étoiles il y a bc de crustacés au menu et j'y suis allergique :roll: c'est pas de chance :mrgreen:
concernant notre actualité politique,j'ai tjs la crainte qu'un(e) candidat(e) nous enlève nos aides pour l'invalidité et vous ? je ne trouve pas de travail pour l'instant ,j'ai vu une info com quoi on pouvait cumuler pension invalidité et assedics. ? je ne savais pas les 2 fois que j'ai été licenciée à cause de la PR :shock: je pensais les contacter pour voir s'ils pouvaient m'aider dans ma recherche de travail.
bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou,
Non,il ne faut pas s'inquiéter pour les années à venir...J'ai 59 ans et ça fait 59 ans que j'entends parler de la crise,du chômage et des élections...
Moi,perso? je fais un tri dans mes choix télé et réseaux sociaux pour ne pas tomber dans une maladie incurable appelée la SINISTROSE
Je vous souhaite une bonne journée :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Coucou je fais un essai encore des pb
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Bon eh bien moi aussi j'ai perdu mon message. Je recommence.
:D Bonjour à tout le monde,
Elo j'imagine que vous vous êtes régalés :wink:
Pour l'invalidité et assedic, quand j'y étais je crois que l'on pouvait cumuler mais il ne faut pas dépasser un plafond. Tout ce que tu touches vient en déduction de ton invalidité. Fais bien tes calculs !
Je ne suis pas aussi optimiste que toi Eli parce que là la situation est inédite et je pense que quel que soit le résultat nous allons vers une période bien perturbée :?
D'accord avec toi pour faire le tri, je positive tous les petits bonheurs et me dis qu'il y a beaucoup plus malheureux que nous :)
Bon dimanche et bisous à toutes et tous :D
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, bon anniversaire de mariage elo. Je voudrais savoir si certains d'entre vous souffre des muscles car depuis quelques temps, il semblerait que je souffre des muscles des cuisses et parfois manque de force et ça me fait comme des fourmis dans les jambes jusqu'aux pieds. Peut être ce sont les effets secondaires des traitements. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre