MAIGRIR UN PEU

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
th?r?se
Messages : 449
Enregistré le : 29 nov. 2006, 10:53

Message par th?r?se »

Passe-moi Choupette à l'ordi et on s'écrira , çà peut la distraire 1 heure! mais va acheter ta carte car dehors il fait si beau, çà sent le printemps.
Image
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Message par lina »

Thérèse,

C'est vrais que toi tu m'a vu ( plus en chair, qu'en os), et tu a pu te rendre compte que je suis assez "ronde ",( restons modestes ), surtout qu'avant cette visite à l'hopital, j'avais déja pris quelques kilos.

Sincèrement et sans aucune exagération, quant je veux maigrir, j'arrive à le faire, mais le tout c'est de le vouloir, je n'aime pas rester à la maison, je suis de ceux qui ont besoin de contact humian, surtout que ma famille est trés loins et que je ne les voient qu'une fois tout les quatres ans.
Mon mari n'etant jamais là pour son travail, j'ai pris le choix d'elever mes enfants, et j'ai l'impréssion aujourd'hui que je suis passé à coté de beaucoup de choses, nous vivons hélas dans une socièté qui encourage de plus l'assistanat gratuite d'ou la choix des clandéstins pour France.

Et voila je me met à faire de la politique.
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Lina,

Si cela peut te reconforter tu n'est pas pas la seule à être un peu enrobée, et bien moi aussi en quelques temps j'ai pris quelques kilos disons 10 à 12 kilos, oh non pas par l'inaction, mais un médicament qui m'était necessaire à une certaine époque, et je t'assure sur le moment je n'y ai pas fait cas, je voulais tellement m'en sortir que c'était le dernier de mes soucis.

Par contre lorsque j'étais bien, là j'ai vu les dégats et le seul encolère ce fut mon portemonnaie car il a fallut que je refasse toute ma garde robe, mais dans mon esprit j'étais bien, la vie était redevenue belle donc au diable les kilos, l'essentiel c'est d'être bien dans ses baskets. et après tout c'est chouet de changer de vêtements.

Il est vrai que c'était 15 kilos que j'avais pris et depuis 3 en moins, mais j'essaies de perseverer, mais l'handicap chez moi c'est que j'adore cuisiner, recevoir, les restaurants et être invité, cela fait beaucoup de choses.

Quant à dire que tu es passée à coté de beaucoup de choses, c'est peut être vrai, mais ce qui est fait et fait, et bien heureux tu t'en aperçois donc il est temps pour toi non pas de ratrapper le temps perdu, mais de t'ouvrir aux choses de la vie, surtout que tu habites un endroit magnifique et je peux te dire qu'il y a très peu de temps je mangeais chez des amis AU MONT sT cLAIR et je crois que là j'ai du faire le régime car la vue est féérique et je n'ai cessé de regarder.

Voilà je voulais un peu participer à ta conversation, et comme tu le sais dans le midi un peu c'est beaucouP;

A très bientôt Bises
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bon , Lina tu n'es pas si grosse que çà, car tu es meme invisible en ce moment :lol: :lol: :lol: reviens nous voir, tu nous manques? on s'en fou si tu ne peux pas faire le régime, plus tard!
Au fait, as-tu vu un nouveau rhumato à Sète? bon dans un autre post.
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Jaibobola, je t'ai remonté le post, pour ne pas te faire trop chercher et tu vas à la page 2, tu as le régime de ma diététicienne qui m'a fait perdre mes 25 kgs, tu peux regarder si tu le désires, ou par curiosité car on mange de tout , il suffit d'équilibrer.

Bon courage et bonne soirée bisous.
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Merci ma thérèse

de tes recommandations en pages 2 ( je dirais même plus: de tes gentilles recettes pour employer un terme bien plus sympathique que le vilain mot "régime!", surtout que tu nous indiques plein de bonnes choses...

Si avec cela les dames ne sont pas encore plus belles cet été sur les plages et si les messieurs ont encore leur ventre bedonnant il ne faudra pas venir se plaindre ici.

Allez, je vous souhaite bon appétit et de vous bien porter.

Bien amicalement
et bise aux dames, avec ou sans bikini!....
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Je viens de prendre connaissance Thérèse du regime de ta diéteticienne.
Maintenant il faut s'y mettre. Le plus dur pour moi ce n'est pas de faire attention mais c'est de ne pas reprendre les kgs perdus!!!!
L'année passée j'ai perdu 15KGS avec le régime Weight W.... (pas de nom pas de pub) et je viens de les reprendre tous et même 1 ou 2 en plus.
C'est dur de se dire que c'est à vie qu'il faut se restreindre.
Mais il faut savoir ce que l'on veux.
Bisous Thérèse. Image
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Merci monsieur BRIAN d'avoir remis le message en ligne cela m'évite de le rechercher.
BIZ à mon Breton adoré.
Martine
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Merci Pat et Merci Martine et courage pour quelques kgs en moins.
Bisous
Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

REGIME !!! REGIME !!!!

Message par BRIAND »

LE REGIME

Pour tous et notre chère Thérèse de la part de notre diététicienne.

SAUCE A L'AIL
– 200 gr fromage blanc o%
– 2 gousses d'ail émincés
– 1 a 2 c à café de moutarde
– Sel – Poivre – Persil,

Mélanger tous les ingrédients.

SAUCE TARTARE
– 1 yaourt
– 1 c à café de vinaigre
– 1 c à cafe de moutarde
– 2 à 3 cornichons hâchés
– Sel – Poivre – Persil,

Mélanger entiérement tous les ingrédients

SAUCE ONCTUEUSE[/b
- 2 jaunes d'oeufs durs
– 1 pot ½ de yaourt
– 1 c à café de moutarde
– ½ jus de citron
– Sel – Poivre – Persil,

– Ecraser les jaunes d'oeufs durs dans un bol.
– Les mélanger avec la moutarde.
– Ajouter sel, poivre, jus de citron, puis peu à peu le yaourt en tournant comme pour une mayonnaise.
( celle-ci est vraiment excellente et notre préférée )
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES BONNES CHOSES

Message par BRIAND »

POUR VOTRE INFORMATION
Les conseils de Christophe Roussel, Pâtissier Chocolatier à La Baule (Loire-Atlantique) - Prix Sucré 2005

 Il a été lauréat du Prix national Goût & Santé de la XXXX qui encourage tous les artisans des métiers de bouche à poursuivre leurs efforts ou à s'investir dans une nouvelle dynamique créative pour améliorer le contenu nutritionnel de nos assiettes, tout en associant saveurs et équilibre. Un prix qui rappelle que goût et santé sont amis, que gourmandise et bien-être ne sont pas antinomiques et que gastronomie et diététique peuvent se combiner dans un savant mélange aujourd'hui distingué.

Le chocolat, la pâtisserie et la diététique font-ils bon ménage ?
Oui, dés qu'ils sont associés au goût et à l'équilibre.
En effet, la notion de plaisir est très importante lorsque l'on parle de diététique car ce mot est souvent synonyme de privation ou de non plaisir. Tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux manger moins mais mieux. D'autre part, je connais bien le milieux de la pâtisserie française pour vous dire que de plus en plus de pâtissiers / chocolatiers sont extrêmement sensibilisés sur les bons produits et nous sommes les premiers à abaisser les quantités de sucre et ce de manière systématique depuis de nombreuses années et que la qualité de la pâtisserie ne cesse de s'améliorer  (meilleure connaissance des matières premières ; production plus réfléchie ; choix important de matières premières de meilleure qualité qu'autrefois ...). Il est évident qu'il vaut mieux se renseigner pour connaître le meilleur pâtissier de sa ville ou région. Il est préférable de se référer au guide relais et desserts international dont je fais partie (http://www.relais-desserts.net).
Les vraies fausses idées sur les pâtisseries ?
La pâtisserie actuelle est moins riche qu'avant, c'est une constatation générale.
Les portions sont plus petites et meilleures. Les compotées de fruits sont de plus en plus utilisées et de moins en moins sucrées ! Les pâtissiers hauts de gamme utilisent de plus en plus d'huile d'olive ou de colza et de pépins de raisins.
Ces huiles viennent souvent  en remplacement partiel du beurre. Dans la pâtisserie moderne on ne recouvre plus une tarte aux fruits de nappage hyper sucré mais on dépose une touche de glaçage maison très peu sucré sur quelques endroits seulement.

Vos conseils diététiques et minceur pour tous les jours ?
Pour ce qui est de la consommation de pâtisseries ou desserts, il est évident qu'il ne faut pas consommer à outrance du sucre mais c'est comme tout il y a une éducation du bien manger. Si par exemple le dimanche vous avez mangé un bon entremet au chocolat accompagné d'un coulis de fruits, le lendemain vous préférerez un fromage blanc à  0% de mg avec également du coulis de fruits et une barquette de framboises (100g égal 38 calories). D' autre part dans toutes les bonnes pâtisseries vous trouverez  des verrines ; des macarons aux fruits frais et bien d'autres produits pleins de fraîcheur et moins caloriques .

Des conseils de réalisation ?
Dès que cela est possible dans une recette de pâte sablée, sucrée ou de pâte à choux il faut remplacer la moitie du beurre par de l'huile de colza qui est nettement meilleure pour la santé ! Ensuite je préfère utiliser du sucre roux non raffiné (type muscovado de l'île Maurice) car il est plus sain et moins calorique que le sucre blanc : 11 calories pour 4 grammes de sucre roux                                                                        16 calories pour 4 grammes de sucre blanc
Je mets également moins de sucre. Toujours avoir de reflexe de ne mettre que 70 grammes de sucre au lieu de 100 g dans une recette.
Pour faire une mousse légère aux fruits je remplace la moitie de la crème fraîche par du fromage blanc à 0% ou du yaourt nature !!

Vit-on dans une ère gastronomique ou pas ?
Je réponds oui absolument !! Car nous n'avons jamais été autant préoccupés sur notre alimentation.
Les techniques de fabrication ont évolué et la qualité est le maître mot de beaucoup d'entre nous.
Mais comme dans toute évolution le consommateur se doit être également un bon acheteur, dans différentes gammes de prix car le pâtissier qui achète ses fruits frais chez un petit producteur local qui mise tout sur la qualité gustative de ses produits vendra forcement plus cher qu'un autre artisan qui prend des produits importés d'Espagne.
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bonjour,

J'ai besoin de vous.

Début février j'ai eu le pied cassé + une entorse. Tant bien que mal ça s'est recalcifié. Entre temps j'ai eu de nombreuses crises de PR. J'ai repris mon travail seulement en juin. Courant septembre je me suis tordu le pied et de nouveau entorse. Après un arrêt de quelques semaines, je suis allée en vacances dans le Var, belle région, beau temps... etc mais je suis encore tombée. J'ai mal aux genoux, au coude et à la cheville. Pas de chance. Evidemment durant tous ces arrêts je mange, je goinfre, je me jette sur les sucreries. Résultats la balance augmente à vue d’œil. Que faire????? Comment ne pas céder aux pulsions. Quand je souffre, quand je vais mal: je mange.
Avez-vous une (ou plusieurs) solutions.
Je suis un peu ennuyer vous me parlez souffrance et je vous parle de poids. Mais c'est également une souffrance.
Bien amicalement
Martine
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bien pour moi, je te comprends, Martine, car le poids a été une trés grande souffrance à une époque....

Reprends le post au début et lis le régime qui va t'aider mais la volonté marche avec, sinon, pas de bons résultats...

Il est vrai que je fais attention tout le temps, sauf en sortie...mais j'ai suite à un traitement 4 kgs bien ancrés depuis avant l'été....donc, je continue à faire attention pour ne pas augmenter...et çà reste pas trop mal...mais ces 4, m'ennuient ...
bisous et courage à toi !
thérèse.
Image
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Merci Thérèse pour ton soutient.
Je sais que pour tout régime il faut de la volonté et pour moi le PB est là.
Par exemple ce midi je vais au resto avec mon petit homme, ensuite nous allons feter l'anniversaire d'une de nos petites filles. Etant très gourmande je ne vais pas résister aux bons petits plats! ! !
Je te souhaite Thérèse un bon dimanche.
Gros bisous sans oublier tous les membres du forum.
Martine
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Martine,


Tout autant, voir plus que la volonté, je pense qu'il faut avant tout être motivé et le souhaiter.
Surtout le vouloir et ne pas se l'imposer, car alors cela devient une contrainte et une souffrance de tous les instants bien difficile à supporter et à poursuivre dans la duré...

Pourquoi de pas en faire un plaisir, celui de se mieux porter et de vivre plus sainement en s'évitant bien des désagrément de santé...

Pour commencer, ne pas se priver subitement de tout, en s'interdisant brutalement certain plaisir culinaire, ne suffirait il pas de simplement en diminuer les quantités...
Moi je fais en sorte de ne plus en reprendre une deuxième fois et lorsque cela est de la pure gourmandise je coupe la portion et n'en prend qu'une moitié...
et si vous avez encore faim, n'hésitez pas à compléter vos repas avec des aliments qui ne fond pas grossir et que l'on peut user à volonté.

Je vous souhaite bon appétit
en vous rappelant que dans la vie il faut user, sans abuser...

Bien amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Répondre