Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
mamiepika
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2015, 16:04

Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par mamiepika »

Bonjour , je suis une femme de 52 ans . Heureuse maman de trois grand garçon et mamie d'un petit-fils . Depuis un an j'ai des douleurs dans toutes les articulations . Un grand manque de force et des douleurs très forte dans les jambes . Il me faut l'aide d'une canne pour marcher . Et malgré l'aide de ma canne , je ne peut pas marcher ou restée debout plus de dix minutes . Mon rhumatologue , m' a fait faire des analyses sanguines , je suis positive pour la PR . Je suis sous Imeth et acide folique depuis trois mois . Mon rhumatologue n'est pas convaincu que je soit vraiment atteinte par cette maladie , parce que je n'ai pas d'inflammations aux articulations . J' ai besoin de vos lumières pour savoir , si parmi vous , d'autres personnes sont dans le même cas que moi . Je suis complètement découragée ...En attendant de vous lire ....Bisous
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par myriamb »

Bonjour
Que signifie etre positive a la pr as tu des anticcp
Bon courage
mamiepika
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2015, 16:04

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par mamiepika »

Oui , anti CCP positifs , de même que les facteurs rhumatoïdes en Elisa
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par myriamb »

Les anti ccp sont in elements essentiels Quant Au Diagnostik de la pr Ton medecin t a Fais Commencer um Traitement pourquoi l a t il fait si il doute as tu des Douleurs aux articulations
Bisous
mamiepika
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2015, 16:04

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par mamiepika »

Justement , je ne comprends pas ! là il va me faire faire un écho-doppler des mains et des pieds . Je suis complètement perdue . Merci à toi de prendre le temps de me répondre . Kiss
mamiepika
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2015, 16:04

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par mamiepika »

PS : oui , j'ai des douleurs et des gestes comme attrapé une feuille de papier ou ouvrir une bouteille qui me sont difficile à effectuer, je suis sous lyrica et morphine en plus de l' imeth , je prends aussi du célébrex .
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par myriamb »

Bonsoir
Je pense vu Tes Douleurs et tes anticcp que tu as Eu raison de Commencer le traitement
Le doppler permettra de devoiler si il y a des erosions et des inflamations
Bon courage
mamiepika
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2015, 16:04

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par mamiepika »

Merci Myriam . Tes messages m'ont fait du bien moralement. J'espère avoir des messages de personnes qui sont dans le même cas que moi : c'est à dire sans inflammations . Je te souhaite une belle soirée ,à demain peut-être . Tu m'expliqueras si tu veux bien ton état de santé par rapport à la PR. .Bisous :wink:
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par myriamb »

J ai une PR avec anticcp Mais je suis en remission depuis maintenant 7 ans les anticcp sont Importants dans une pr Mais on peut avoir ce marqueur Sans avoir Encore developper la maladie es tu en arret maladie
Bon retablissement
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par dromoise »

Bonjour moi j ai une pr au début avec inflammation, les marqueurs de la pr était positifs. Ton echo te dira si tes articulations sont atteintes. La pr est quelque fois difficile à diagnostiquer J espère que ton traitement sera efficace. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
mamiepika
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2015, 16:04

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par mamiepika »

Bonjour , Myriam et dromoise . merci pour vos réponses . Myriam tu veux dire que j'ai la maladie dans le sang , mais que je ne l'ai pas encore développé ? Non je ne suis pas en arrêt maladie , j'étais une maman au foyer . Dromoise qu'appelle-tu " les marqueurs " ? bises à vous deux
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par dromoise »

Bonjour, au début de ma maladie, il y a 4 ans au vue de mes inflammations, le médecin m a fait une prise de sang, vitesse de sédimentation et crp qui étaient légèrement au dessus, le médecin a pensé toute suite à la pr sachant que j ai une tante soeur jumelle de maman et une cousine ont cette maladie. Mais a voulu vérifier tout de même les anticorps citrullines qui se sont avérés positifs car normalement il faut moins de 20 et j avais 90.il m a envoyé chez une rhumatologue qui a confirmé cette polyarthrite. Depuis, j ai un lourd traitement où il y a des hauts et des bas. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
mamiepika
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2015, 16:04

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par mamiepika »

Dromoise , je viens de vérifier mes tests effectués au CHU . Je suis positive aussi au antpeptides citrullinés et au anticorps anti-nucléaires + anti ccp + test au latex et test waaler rose . Que penses-tu de cela ? J'ai la PR ou pas à ton avis ? Je te souhaite beaucoup de courage , car il en faut pour supporter cette maladie.
Avatar du membre
xcristyx
Messages : 128
Enregistré le : 05 mai 2011, 20:58

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par xcristyx »

Bonjour mamiepika,

Si je peux parler de mon expérience personnelle, je ne sais pas si cela va aider. J'ai été positive au test sanguin pour la PR, mais ma rhumatologue n'a pas voulu mettre le nom de PR sur mon cas, car au moment du test, je n'ai eu qu'un genou "inflammatoire" (je ne sais pas si cela se dit), et comme après une ponction, mon genou avait l'air d'aller mieux, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter des tests. Par contre elle m'a bien dit que si mon genou, ou tout autre articulation venait à gonfler, et à me faire mal, de tout de suite prendre RDV avec elle. Chez moi ça n'a loupé, deux mois après mon genou et mon coude ont doublé de volume, et j'avais mal. Du coup comme elle a constaté l'inflammation dans plusieurs articulations, elle a déclaré ma PR à ce moment là.

Donc je pense que du moment que tu n'auras pas d'inflammation qui se voit, malgré le test positif, tes médecins ne veulent pas confirmer la PR. Puisque tu as mal, il te traite quand même, mais à mon avis ils vont attendre de constater vraiment l'inflammation pour vraiment déclarer la maladie. Puis si tu n'a pas d'inflammation, mais toujours mal, peut-être vont-ils pencher pour une autre pathologie.

Bon courage.
Christine
PetiteCerise
Messages : 11
Enregistré le : 10 mars 2014, 19:16

Re: Nouvelle , ayant besoin de votre aide

Message par PetiteCerise »

coucou mamipika

il est vrai que le diagnostique de la PR est assez difficile à poser dans certain cas. Si j'essaye de me souvenir de mes premiers rdv rhumato je sais que j'ai eu pas mal de tests sanguins, radio (on en voyait rien à l'époque), échographie (doigts poignet genoux cheville ici on voyait déjà certaines choses), plus un tas de questions que mon rhumato m'a posés pour justement être sur.
Avant que mon médecin traitant me dirige vers un rhumato, car mes douleurs faisaient des vas et viens et je ne faisais pas ma chochcotte. Le jour est venu où je n'en pouvais vraiment plus et la il a vu que j'étais à bout de douleurs, gonflement et rouge au niveau des articulations.A cette époque j'avais les pieds en dessous qui me faisait mal, des gonflements aux chevilles, genoux, doigts et le matin c 'était très difficile de pouvoir bouger le corps et plier certaines articulations. J'ai eu une ponction dans mon genoux pour voir les marqueurs de cette inflammations aussi bref le tout a été sans appel.

je te souhaite bon courage car l'attente du diagnostique réel, les douleurs, l'acceptation ...c un long chemin.
Répondre