Nouvelle venue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
flop60
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2013, 23:26

Nouvelle venue

Message par flop60 »

Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente, je m'appelle Florence et j'ai 30 ans.
Mon medecin traitant viens (avant hier) de me diagnostiquer une PR.
Depuid 2 ans environ j'ai des crises, de douleurs aux articulations. Cela a commencé par une articulation de la maman (la metacarpophalangienne de l'index très exactement, puis au fil des crises, d'autres articulations sont touchées.
J'ai mis du temps à consulter car entre chaques crises les douleurs etaient supportables mis à part les dérouillage matinal, pénible. J'ai longtemps mis ces douleurs sur le compte du sport que je partique assez fréquemment. Je pense que c'était pour ne pas voir la vérité. ( je suis infirmière et j'ai reconnu les symtomes de la PR mais je ne voulais pas que ce soit réellement ça)
Puis il yva deux mois grosse douleur à l'insertion du tendon d'Achille. Arret du sport et après les vacances j'ai consulté.
Devant mes symptômes mon généraliste a pensé à la PR et m'as prescrit un dosage des anticorps anti ccp qui se sont révéles positif (407U/ml). J'ai egalement eu des radios mes main et des pieds qui ont heureusement révèlés aucune déformations ni errosion osseuse.
Je suis donc qu début de la maladie, le meilleur moment pour une prise en charge selon mon généraliste qui est très optimiste quant à mon avenir.
Je le suis également. Je crois a fond aux traitements, et j'espère qu'ils me permettront de continuer le plus longtemps possible à mener ma vie comme je l'entends. Je ne veux surtout pas remettre en cause mon mode de vie du jour au lendemain.
J'attends mon rdv avec un rhumathologue de ville en novembre (j'ai également pris un rdv en rhumato dans un chu parisien, mais ce n'est pas avant 2014, je ne peut pas me permettre d'attendre 6 mois pour avoir un traitement de fond , donc je verrais le rhumato de ville avant).
En attendant comzme je ne suis pas en pleine poussée actuellement, mon generaliste ma mis sous antio-inflammatoires et je doit dire que je réponds bien, les difficultés matinales ce sont bien atténués.

Voilà donc ma petite histoire et me voici parmis vous.
Avatar du membre
supernany
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2013, 19:00

Re: Nouvelle venue

Message par supernany »

Bonsoir, moi j'ai 44 ans et je suis diagnostiquée PR depuis le moi de juin même si mes douleurs ont commencée en décembre 2012. je suis donc sous TTT depuis juin et mieux depuis fin juillet. J'entâme ma 2ème semaines de reprise du travail ( je suis auxiliaire de puériculture en crèche) après un arrêt de 9 mois, c'était trop difficile pour moi de porter les bébés toutes la journée, maintenant c'est mieux mais mes coudes me font toujours mal alors le mi-temps thérapeutique est le bien venue. Tout ça pour dire que les traitements sont efficaces lorsqu'on a trouvé celui qui nous convient le mieux !!! Donc il y a de l'espoir !!! En tout cas bienvenue sur ce forum.
Supernany
Avatar du membre
chrisalide2
Messages : 30
Enregistré le : 24 sept. 2013, 15:35

Re: Nouvelle venue

Message par chrisalide2 »

bienvenue sur le forum (ou j'arrive également)
nous allons nous soutenir et découvrir les astuces de chacun(e) pour mieux supporter la maladie
un sourire peut cacher une souffrance
flop60
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2013, 23:26

Re: Nouvelle venue

Message par flop60 »

Merci de cet acceuil.
Le délai de Rdv avec le rhumato me parait très long!
depuis hire, les douleurs sont de retour. une bonne poussée au coude droit (ça m'as réveillée à 4h du matin) et à une métacarpo-phalangienne de la main droite.
j'ai essayé d'appeler mon médecin pour avoir un rdv aujourd'hui pour avoir un petit arret de travail pour pouvoir passer le cap de la poussée, mais il n'est pas joignable, je vais donc me rendre à contre cœur au boulot tout à l'heure. je ne sais pas trop ce que je vais réussir à y faire mais j'y serait.

Dur dur, je flippe maintenant que sans traitement de fond cette poussée et si ça se trouve les autres à venir, ne m'occasionne des dégats aux articulations.

j'attends avec impatience le 13 nov pour voir le rhumato car la je suis un peu dans le flou artistique sur mon avenir.
moi qui voulait faire un bébé en 2014, je sais plus trop quoi faire...
mettre en route bébé comme prévu et donc ne pas démarrer les traitements de fonds., ou démarrer les traitement de fonds et reporté le projet bébé , mais jusqu'à quand? parès 35 ans je ne me voit plus faire d'enfants (et j'en ai 31 la semaine prochaine.
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: Nouvelle venue

Message par merlette »

Bonjour et bienvenue !

Tu sais les délais pour obtenir un rdv en rhumato sont toujours longs sauf urgence/si t'es suivi initialement là bas...Ton cas semble pressant, il serait préférable d'obtenir une date plus proche, faut voir ça avec les secrétaires ptet pour faire le forcing.
Dans l'idéal commencer rapidement un traitement de fond est souhaitable pour justement pallier aux destructions/douleurs articulaires...

Quant à ton désir de grossesse, épineuse question à laquelle seul un rhumato pourra te donner son avis. Il faut savoir que justement les hormones sécrétées pendant la grossesse mettent tout bonnement la PR en sommeil MAIS faut pas rêver elle revient peu de temps après l'accouchement.

Si tu veux être enceinte il faudrait arrêter tout traitement 3 mois avant la conception pour info.

Où es-tu suivi en rhumato ? hôpital ou ville ?

Courage @+

merlette
Répondre