Questions

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Verrouillé
saphirbleu
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2012, 18:44

Questions

Message par saphirbleu »

Bonsoir à tous !

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études sur la polyarthrite, je recherche des personnes qui pourraient m'aider en répondant à quelques questions :oops: ; Le questionnaire est bien sûr anonyme. Votre aide me sera très bénéfique. Excusez moi pour le dérangement. Merci beaucoup d'avance :wink:

Votre message a été modéré car il ne tient pas compte de la charte du forum. En effet, toute enquête doit être validée par le siège de l'ANDAR. Merci de leur adresser votre message ainsi que l'objet de cette enquête. MODERATEUR01
Avatar du membre
bretonne
Messages : 85
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:21

Re: Questions

Message par bretonne »

Bonjours . J'ai 54 ans,les premiers symptomes sont apparus à 52 ans,la maladie a été détecté à 53 ans par mon medecin traitant ,après prise de sang et confirmee 3 jours plus tard par un rhumato .Le premier traitement de fond IMETH 15 mg (metho )effet indésirable apres 5mois (toux, capacite respiratoire moins 20% ) .Arrêt immédiat , 3 mois sans traitement pour éliminer le métho . Actuellement deuxieme traitement ARAVA 20mg depuis 15 jours et pas d'effet indésirable mais c'est encore trop tôt pour savoir l' éfficasité du médicament . Pour la derniere question le premier traitement (IMETH) avait fait disparaitre totalement les douleurs au bout de 2 mois . Bon courage pour vôtre mémoire . Cordialement
Avatar du membre
jac6155
Messages : 20
Enregistré le : 26 oct. 2011, 17:52

Re: Questions

Message par jac6155 »

Bonjour
j'ai 57 ans, premiers symptômes début 2007 associés à de l'arthrose cervico-lombaire et digitale, confirmation en janvier 2009 malgré des examens biologiques négatifs par un rhumatologue libéral sur mon initiative.
1er traitement avril 2009 :plaquénil et cortisone 10 mg. arrêt plaquénil été 2009 car photosensibilisation (réaction cutanée au soleil), reprise en septembre, antidouleur classique 6/jour
en mars 2010 aggravation donc ajout de méthotrexate 10mg 1/ semaine associé à spéciafoldine également 1/semaine , antidouleur lamaline et urbanyl au coucher
en mai 2010 augmentation méthotrexate à 15 mg, arrêt du plaquénil.
en janvier 2011 médicament préventif contre ostéoporose
en avril 2011 décontractant musculaire le soir au coucher et arrêt urbanyl
gène occasionnée par les traitements : fatigue générale , douleurs estomac (ajout traitement quotidien), dépression (antidépresseur pendant 1 an environ) actuellement anxiolytique
Amélioration depuis traitement au méthotréxate mais difficulté pour baisser la cortisone , déclenchement de poussées.
bon courage pour le mémoire et merci de vous intéresser à cette maladie.
lololea63
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:16

Re: Questions

Message par lololea63 »

bonjour,
donc j'ai 47 ans, ma polyarthrite est apparue en 1987 mais les médecins pensaient simplement à des kystes synoviaux et sans aucune analyse m'ont dit de ne pas m’inquiéter rien de grave !!!!
puis en 2002 , j'ai fait faire des infiltrations pour "supprimer mes kystes " , et la le médecin m'a mit sous métho en me disant pas de PR , mais ça ne vous fera pas de mal !!!!
donc comme ce traitement me rendait malade , je l'ai arrêté ,
puis enfin en 2010 suite à une synovie orthèse , un chirurgien a demande des analyses qui ont prouvé une PR , donc envoie chez une rhumato efficace qui m'a tout de suite mise sous méthotrexate , et depuis je suis passée en injections de metoject pour plus d'efficacité , et avec ce traitement on va dire que ma PR se stabilise
pour ce qui est des effets indésirables, fatigue, nausées , brulures d'estomac soignées depuis peu avec un nouveau médicament , tendance à la déprime ,

vous voyez un peu comme les autres ,
merci de vous interrésser à nous , et bon courage pour votre mémoire
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Questions

Message par cacahuete »

Bonjour,
j'ai 54 ans. Premiers soucis en 2008. Des problèmes aux chevilles avec raideurs et gonflements.Pubalgie épouvantable aucun calmant ne me soulageait. Douleurs dans toutes les articulations la nuit et curalgie aux cuisses.
j'ai traîne 3 ans. Un rhumato me disait de maigrir et d'arrêter de manger des salades et puis un week-end impossible de poser le pied et rien que de le soulever me donnait des douleurs atroces. J'ai appeler le 15. Avec bien du mal, avec mon mari, je me suis rendu à l'hosto. Le médecin m'a donner une dose de cortancyl 80mg et analyses à faire.
Je suis retourné le voir 5 jours plus tard à son cabinet.J'en est profité pour changer de toubib. Prise de sang montrait une V.S à 135 et PCR énorme. Retour chez le rhumato( le même) 2 jours après et malgré des douleurs atroces, il m'a donné du dafagan et réitérer de maigrir.
15 jours plus tard, rebelote à l'autre pied. Le MT m'a conseillé un rhumato au centre hospitalier, attente de six mois. J'ai mangé du cortancyl, anti-inflammatoire à haute dose.
Pendant six mois, le syndrome inflammatoire était haut.
Rhumato de l'hosto m'a mise sous métrotexate 15 mg 1 fois par semaine et cortancyl, lamalilline 6/jour. J'ai gardé ce traitement 8 mois et suis passer à Enbrel. Net amélioration des douleurs.
J'ai prisCymbalta pendant 1 an et médicament pour l'estomac car les médocs me donnent des maux de gorge.
Il y a 1 semaine. Arrêt de celui-ci car prise de poids énorme en 1 an et soucis sur analyse de sang.
Les douleurs réapparaissent à la vitesse grand V. Mes chevilles sont toutes raides et gonflent.CRP qui monte.
Je ne prend plus que lamalline. Je dois stabiliser m'a glycémie apparue, il y a 2 mois et j'attend des nouvelles du rhumato qui doit me dire la suite à donner.
Voilà pour l'instant où j'en suis.
Verrouillé