verdict final

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
tchtch
Messages : 151
Enregistré le : 01 nov. 2011, 23:16

verdict final

Message par tchtch »

bonsoir

apparement j'ai une spondylarthrite :?:

c'est parelle ???
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: verdict final

Message par fradan »

apparamment ??
qui qu'a dit ça ???

et qu'est-ce qu'on te propose ???
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
tchtch
Messages : 151
Enregistré le : 01 nov. 2011, 23:16

Re: verdict final

Message par tchtch »

le rhumtho m'a dit ça à 17h00
bas en faite c'est le méme traitement
tchtch
Messages : 151
Enregistré le : 01 nov. 2011, 23:16

Re: verdict final

Message par tchtch »

on me propose rien de speciale
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: verdict final

Message par Fabienne54 »

salut tchtch, je viens de lire ton post. Spondilarthrite ? Je t'avoue que je ne connais pas. A part le nom tout aussi barbare que la PR, y a t'il d'autres similitudes ?
Allez hauts les cœurs Guerrier, courage courage, à bientôt pour d'autres nouvelles.
Je ne sais pas comment c'est chez toi mais ici, il fait - 15. Je viens d'emmener ma fille à l'école et je suis rentrée congelée. Même le chat ne veut pas sortir ... Rrrrrrr ... Je déteste le froid :evil:
Biz.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: verdict final

Message par fradan »

Quand je vais à l'hôpital en perf on a le temps de discuter avec les voisins de box ...
J'ai rencontré un homme avec une spondylarthrite,
a priori c'est une arthrite qui s'attaque principalement au bassin et à la colonne et est majoritaire chez les hommes
Les traitements semblent en effet les mêmes !!!
Peut-être que pour toi en terme de reconnaissance de maladie sur ton lieu de travail ce sera plus facile pour demander un aménagement et ce par l'intermédiaire de la MDPH ....
Courage on est avec toi
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: verdict final

Message par daniel14700 »

Je viens de lire cette rubrique, je peut répondre à Tchtch..c'est comme dit Françoise, la spon...c'est plus axial,
le sternum, la colonne....et la poly, plus périphérique...mains, chevilles etc....mon frère à la spondilartrite et
il est soigné avec de l'humira...c'est à peu prés les mêmes traitements que la PR..en général pas de cortisone
pour cette pathologie...c'est à peu prés la même m....Tchtch, tu es sûr du diagnostic ?...mon rhumato a hésité
longtemps avant de diagnostiqué la PR au lieu de LA SP.....A+...D...
tchtch
Messages : 151
Enregistré le : 01 nov. 2011, 23:16

Re: verdict final

Message par tchtch »

bonsoir

comment va mon équipe de guerrier
là y a 2 heure il faisait -5 dans la voiture
en faite le rhumato pensait que c'etait une pr a cause de mes douleurs répété de mes poignets
donc dans le doute avec les douleurs dans presque tout le corp on a fait un examen sang
d'ou son affirmation: spondilarthrite
c vraie g mal au dos, mais c rien face au genou ou épaules-bras-mains
pour moi rien qui change a part que je crois que dans quelque année mon dos sera tout dure et immobile
je pourrai faire la statue l'été pour avoir quelque piéces :lol:
j'avoue que je suis pas sur du diagnostique. je sais que c du rhumatisme et
que je me suis préparé au pire:
ne plus pouvoir marcher manger ...
voir méme devenir fou a cause du stress car je suis des fois par nature un peu nerveu

jespére que Fabienne , ta fille, tu l'a chaudement habiller une cagoule combinaison de ski 3 paires de chaussette
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: verdict final

Message par Fabienne54 »

Salut Tchtch, ma nénette elle traine devant les dessins animés en pyjama ... c'est mercredi et dehors ça neige toujours, c'est tout blanc et c'est beau.
Moi par contre j'ai mal plus que d'habitude et je commence à tousser ... :mrgreen: Hum Pas bon signe ...
Dis moi est-ce qu’on peut cumuler spondilartrie et PR, non pas que je te souhaite du mal :lol: mais je me disais que ça pouvait expliquer que tu ais mal partout ... Bon c'est peut-être bête comme réflexion mais sais t-on jamais ...
Courage guerrier courage, gardes le moral et la niaque. Biz et très bonne journée à toi.
Fabienne
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: verdict final

Message par yolandeB »

bonjour tchtch
les douleures que tu d ecri peuvent aussi venir de la spondiartrite
j ai 2 enfant qui ont une spa et qui ont les memes douleures que moi qui ai une pr mais les 2 peuvent etre associe mais c est rare
je te souhaite une bonne journee et bon courage
yolande
tchtch
Messages : 151
Enregistré le : 01 nov. 2011, 23:16

Re: verdict final

Message par tchtch »

:shock: bonjours
j'espére ne pas avoir les deux
:?
lololea63
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:16

Re: verdict final

Message par lololea63 »

Bonjour , est tu sûre du diagnostic? Car moi j'ai bien une PR et j'ai vraiment mal au dos ,coudes,poignets,et genoux !
Mais suoiqu'il en soit pose toutes les questions à ton rhumato sur l'avenir de ta maladie car envisager le pire sape le moral et ce n'est pas bon pour nos maladies ....
Bon courage à toi bises
tchtch
Messages : 151
Enregistré le : 01 nov. 2011, 23:16

Re: verdict final

Message par tchtch »

bonjours Léa lolo
bas en faite l'un ou l'autre je suis prét au pire et les traitemment c les mémes
je pense quand méme aller voir un autre rhumato pour voir sinon le moral
donc au boulot plus de motivation
la famille quand ils comprennent ca va sinon laisse tombé jme casse plus la téte
et pour me soignet je m'organise pour aller au soleil m'a fait bcoup de bien l'année passée
. 8)
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: verdict final

Message par Fabienne54 »

Salut Tschtch, sympa que tu reviennes faire un petit tour par ici pour nous donner de tes nouvelles. J'ai fait un retour en arrière au niveau des messages, tu n'es toujours pas fixé sur la PR ou la spondilarthrite ? Que dit ton rhumato ? Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais tu pourrais peut-être te mettre un peu en arrêt si tu souffres trop ? J'espère que tu gardes le moral mais j'ai un petit doute en lisant tes dernières lignes. En tout cas je me demande souvent ce que tu deviens ... Bon courage à toi et reviens nous donner de tes nouvelles plus souvent si tu peux et si tu veux :). Amicalement.
Fabienne
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: verdict final

Message par daniel14700 »

Salut Tsch...content de te lire aussi....oui quelques nouvelles de temps en temps serait les bienvenues....
PR ou SP c'est pas encore tranché ? A bientôt guerrier...D.....
Répondre