prestation de compensation refusée

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
mounette
Messages : 108
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:25

prestation de compensation refusée

Message par mounette »

Bonjour,

J’écris rarement , même si je viens régulièrement vous lire , j'avais fait une demande de compensation du handicap pour avoir une personne pour m'aider dans mes taches ménagères quotidienne :oops: , et je viens d'avoir ma réponse :x , Oh , je ne suis pas surprise :( juste un peu dépité car elle est refusée :cry: évidemment pas assez handicapée :? pour eux mais déjà trop pour moi , je m'en doutais mais je pensais que peut être enfin je dois etre naïve , je me dis qu'effectivement il y a pire que moi , donc je vais éviter de me plaindre et continuer a faire avec ...... :P :P :P :P
Bonne journée
Mounette
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: prestation de compensation refusée

Message par igrewn »

Salut Mounette!!
Et oui que veux-tu, mal fait le système social des fois!!
On est à 100% mais on n'a pas le droit à des aides ménagères!! En gros, mangent tes médicaments et démerde toi!!
Courage, et fais comme tu peux à ton rythme... Bisous!!
pepindepomme
Messages : 38
Enregistré le : 13 janv. 2012, 14:01

Re: prestation de compensation refusée

Message par pepindepomme »

il n'y a pas que les voies du seigneur qui sont impénétrables.... ça fait peur quand même :shock:

comme l'a dit igrewn : à ton rythme..
courage
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: prestation de compensation refusée

Message par Fabienne54 »

Bonjour Mounette, je ne sais pas comment cela se passe dans ton département mais dans le mien, et sauf erreur de ma part car je ne suis plus trop dans le circuit en ce moment, la PCH ne peut pas financer des heures d'aide ménagère. C'est possible pour des aides humaines (type aide pour la toilette, les repas ...) mais pas pour le ménage. Par contre et sous conditions (âge, QF ...), il y a possibilité de financement CPAM ou CAF. Renseignes toi auprès d'une association d'aide ménagère ou bien auprès de ton assistante sociale de secteur. Avais tu fais ton dossier seule ou avec l'aide des professionnels de la Maison Départementale du Handicap ?
Je comprends que tu sois déçue car pour réaliser certains travaux c'est une vraie galère. Accroches toi. Bon courage.
Fabienne
tchtch
Messages : 151
Enregistré le : 01 nov. 2011, 23:16

Re: prestation de compensation refusée

Message par tchtch »

bonsoir a tous
c vrai on est 100% pour les remboursements
parcontre pour une aide a domicile enfin si tu pense au besoin d'assistance essentiel
il faut étre reconnu handicapé de 3éme catégorie par la sécu . je sais pas comment cela se passe a ce niveau si quelque en sait plus ??? , dite nous
parce que les besoins différents d'une personne à l'autre méme si nous somme tous atteint de PR
j' espére qu'il y a une erreur quelque part parce que si tu es dans l'imposibilité de t'occuper de toi. c'est grave !

c'est a suivre

courage a tous
mounette
Messages : 108
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:25

Re: prestation de compensation refusée

Message par mounette »

Bonjour,

Merci a toutes et a tous pour vos reponses, je vais voir avec la CPAM et sinon je vais continuer comme avant.

Bonne journée

Mounette
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: prestation de compensation refusée

Message par fradan »

C'est vrai qu'on a du mal à faire le quotidien ....
pas beaucoup de solutions .... on n'est pas assez handicapé !!!!
Un lien qui peut peut-être aider

http://www.rhumatismes.net/index.php?id_q=397


Bon courage et reviens vite nous voir, papoter ...
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: prestation de compensation refusée

Message par Vivie »

LA PCH N'EST PAS UNE ALLOCATION POUR LES AIDES MENAGERES... et oui à ce jour il n'existe aucune aide pour l'emploi d'une aide ménagère dans le cadre d'un handicap! La PCH donne le droit à une aide humaine pour l'habillage, l'aide à la toilette, l'aide aux papiers, aux courses.... Elle peut t'aider à manger mais PAS à faire le repas! Un non sens!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
anthurium
Messages : 498
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: prestation de compensation refusée

Message par anthurium »

Bonjour,
Moi non plus je ne comprends pas qu'on est pas droit à quelqu'un pour nous aider. :cry:
De mon côté outre le fait d'avoir trouver des astuces comme changer mes casseroles pour des cocottes avec des anses de chaque côté, d'avoir remplacer mon ouvre boîte mains par un électrique, j'en passe et des meilleurs, comme vous toutes je suppose, et bien je n'arrive plus à me baisser pour me couper les ongles des doigts de pieds.Ca peut faire sourire c'est vrai, mais je dois faire appel à un podologue qui vient à la maison et là pas rembourser bien sûr.
Sinon mon mari pars en déplacement le lundi et rentre le vendredi soir, j'ai personne pour m'aider et en plus j'habite dans un village où il n'y a pas de bus pour se déplacer, heureusement que je suis à 100 % car je peux prendre le VSL pour aller chez le rhumato.
Comme d'hab les gens qui décident en haut lieu pour savoir à quoi nous avons droit question santé ne savent pas ce qu'est notre quotidien où ne cherchet pas à comprendre pour que nous allions mieux :roll:
bisous à vous et bon courage pour la suite
tchtch
Messages : 151
Enregistré le : 01 nov. 2011, 23:16

Re: prestation de compensation refusée

Message par tchtch »

BONSOIR

Anthurium, moi j'en suis pas encore là mais ton message me touche
courage a toi
Avatar du membre
anthurium
Messages : 498
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: prestation de compensation refusée

Message par anthurium »

bonjour :D

oui et ben moi j'attends mon rendez-vous le 17 février avec mon nouveau rhumato car avec l'autre ça s'est mal passé :twisted:
j'y vais avec mon mari pour que nous nous rendions compte ensemble en quoi cette maladie va me pourrir la vie car comme je l'ai déjà dis mon "zhom" part le lundi et rentre le vendredi et rester seule si il m'arrive quelque chose je panique déjà.
En ce moment vu le mauvais temps il est à la maison alors j'en profite pour prendre une douche car quand il n'est pas là je ne prends pas le risque et je me lave au lavabo. :roll:
D'ailleurs nous pensons sérieusement à déménager pour aller habiter plus près de la ville pour pouvoir accéder aux soins plus facilement et ça me mets en rogne :twisted: :twisted: :twisted: grave car nous avons acheter une petite maison à la campagne que nous avons rénover et pas finis de payer.
Nous avons la quarantaine et pour faire un crédit à la banque ça va coincer à cause de la maladie (je me suis renseigner) je devrais payer une surprise bien sur !!!
Bonne journée à vous toutes et gros bisous :)
Avatar du membre
anthurium
Messages : 498
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: prestation de compensation refusée

Message par anthurium »

je voulais marquer une surprime et pas une surprise :lol:
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: prestation de compensation refusée

Message par Vivie »

Ta colère est justifiée Anthurium mais je te rassure... je te rassure du plus profond de ma sincérité sans essayer de te dire que tout va etre idyllique...NON
Oui cette maladie peut pourrir la vie mais si tu la prends à bras le corsp tu vas voir que c'est possible de vivre relativement ...bien ... !!!!

Je suis maman solo... avec deux loulous à mi temps.... aucune famille dans le coin, et très peu d'amis!
Je cumule la PR et la fibromyalgie... ça veut dire aucun répis... Ma chance : ne pas avoir de lésion... mais c'est une malchnace car pour le coup les rhumatos ne te prennent pas au sérieux!

Pour une PCH... Il faut pleurer, il faut plomber le dossier avec les analyses, les courriers des rhumatos, un petit mot du médecin traitant, prendre quelques rdv avec un psy, plomber le projet de vie en expliquant minutes par minutes ses soucis... Et si il y a une visite, il faut pleurer pleurer pleurer... J'ai réussi à avoir une PCH et je ne suis pas la plus atteinte physiquement...mais... une infirmière de la MDPH compréhensive, une solitude, et puis sans doute mon bagout ... Mais normalement, la personne que j'emploi est là pour m'habiller, me laver, me faire manger... mais ça je le fais seule... sauf que j'ai besoin que l'on m'aide pour le reste... Alors... alors... on s'arrange... J'ai eu de la chance, la MDPH est passée un jour où tout allait de travers... mais je sais qu'à la moindre erreurs, à la moindre imprudence, ça saute et on me demandera de payer...

Tout ça pour vous dire d'essayer tous... cochez toutes les cases de la MDPH, la carte d'invalidité, la PCH, l'AAH tout quoi et puis à eux de faire le tri de ce qui est possible ou pas... Ils mettent 9 mois pour un dossier ils ont bien le temps de vérifier un dossier entier!

C'est comme ça que j'ai eu l'AAH... j'ai coché je ne pensais vraiment pas y avoir le droit! et aujoud'hui cela me permet de vivre.. sans ça... j'étais dehors à la rue...

bon courage à tous et nous sommes plus forts que la maladie, elle veut nous tenir compagnie toute notre vie...OK à nous de lui prouver qu'elle nous empechera pas de vivre!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
anthurium
Messages : 498
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: prestation de compensation refusée

Message par anthurium »

ouais tu as raison de nos jours on a rien sans "gueuler".
Je suis désolée pour toi, ça ne dois pas être facile tous les jours avec tes loulous, parce que moi je n'ai pas d'enfants certes, mais quand j'ai mal j'arrête tout , je peux me le permettre.
Mon problème c'est que j'ai un PR qui évolue très vite mais que le rhumato n'arrive pas a trouver le bon traitement.
Je t'embrasse et suis de tout coeur avec toi
Bonne journée :D
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: prestation de compensation refusée

Message par Vivie »

Merci Nous sommes tous dans la même galère même si nos vies sont différentes.... tre obligée de devoir passer par dessus les douelurs et les raideurs t'entraine en fait à bouger et ton corps continue être en mouvement! Mais c'est as terrible pour les douelurs et la fatigue!

Courage!!! a tous!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre