QUE FAIRE du temps qu'il me reste

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
ALLOMAMAN
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2011, 16:35

QUE FAIRE du temps qu'il me reste

Message par ALLOMAMAN »

mes enfants sont grands et quittent la maison. je me retouves seule et je ne peux plus payer mon loyer, ma pension de veuve invalide va m'etre supprimer au premier juillet, et que me restera-t-il pour survivre? nos communes n'ont encore pas réagi au mal'^etre des desficients ... age, handicap spy ou physique, malvoyant, obèse et autres maladies non reconnues !
la maison de retraite c'est 1600 euro par mois et + de 65 ans, j'en suis loin, des deux!, aeec les assos et les assistantes sociales on à fait le point, on à rien trouvé. à qui la solution?
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: QUE FAIRE du temps qu'il me reste

Message par pitou77 »

Bonjour,

Difficile de te répondre sans connaître ta situation exacte, ton âge, la maladie....

Mais quand même je ne vois pas bien pourquoi on te supprimerait du jour au lendemain ta pension de veuve invalide. Si tu as une pension d'invalidité, cela signifierait que la sécu pense que tu peux reprendre le travail. Si tu as une pension de reversion en tant que veuve, à ma connaissance elle n'est pas supprimée comme ça.
Le conseil que je te donnerais quand même c'est de faire le point exact de ta situation actuelle afin de voir si oui ou non il y a des éléments qu'on peut ou non t'enlever, car une pension de reversion ou une pension d'invalidité ce n'est pas du tout la même chose.
Après tu pourras y voir plus clair si tu peux faire ou non une nouvelle demande. Par exemple ta maladie peut elle ou non te permettre de toucher l'AAH? Et tes enfants, s'ils sont grands, ne peuvent-ils pas t'aider un peu (sans aller jusqu'à l'obligation alimentaire qu'ils ont envers toi, ils peuvent peut-être t'aider à la mesure de leurs moyens bien sur).

c'est vrai que tout ça n'est pas facile mais surtout il faut garder espoir et te battre pour trouver des solutions.

Bon courage
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: QUE FAIRE du temps qu'il me reste

Message par BRIAND »

Bonsoir
Un pension de reverssion ne peut être supprimée ou il manque des éléments d'information.
Votre situation me parait complexe avec vos revenus
La maison de retraite pas dans votre cas vous dites et c'est bien les tarifs exorbitants hélas.
La solution c'est de demander une aide à vos enfants et s'ils en ont les moyens.
Je connais très bien ce problème, un arrangement entre eux est souhaitable, c'est leur intérêt.
Sans cela il y a une décision de justice, et le juge tranche en fonction des revenus de chacun.
Les enfants déduisent sur leur déclaration d'impôts ce qu'ils vous attribue chaque année et vous devez
l'ajouter sur la votre. Je sais que cela provoque parfois la guerre dans les familles, mais c'est la loi.....
Il y a d'autres aides que les assistantes sociales doivent mieux connaitre que moi, mais certaines sont récupérables
à la succession. Faire bien attention la aussi.
Bien cordialement
BRIAND
tchtch
Messages : 151
Enregistré le : 01 nov. 2011, 23:16

Re: QUE FAIRE du temps qu'il me reste

Message par tchtch »

bonsoir

as-tu pensé au maroc ou au sénégal, la vie n'est pas chére .beaucoup d'européen passe leur dernier jour labas

pourquoi pas

garde courage
Répondre