SOIGNER LA POLYARTHRITE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
AGNESNELLY
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2011, 09:41

SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par AGNESNELLY »

Les médicaments méthotrexate sont efficaces mais hélas beaucoup d'effets indésirables et contraignants
Peut-on soigner cette polyarthrite par d'autres médecines ? Acupunture, homéopathie, plantes
merci de me renseigner
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par mamité »

Bonjour,

Pour commencer la polyarthrite NE SE SOIGNE PAS!!! On traite la maladie pour en limiter les effets, mais on ne guérit pas à ce jour de la PR.
Je n'ai jamais essayé les différentes médecines parallèles, je ne puis donc me prononcer. J'ai cependant pris du méthotrexate sans avoir eu aucun effet secondaire. Chacun réagit différement, mais je pense que le métho est relativement bien toléré dans la majorité.
Bon courage

Maïté
jeanpir5
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2011, 22:01

Re: SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par jeanpir5 »

Bonjour, mon fils atteint de SPA est traité par une homéopathe via un test PRS (labo Suisse) très bons résultats depuis qq années, sa rhumato est surprise de cette stabilité (voir PRS et Mr ******). J'ai un collègue traité par auto vaccin issu de son propre sang (labo belge) qui est très content du résultat. Je viens de déclarer une polyarthrite dite réactionnelle (porteur HLAB27+), je vais donc tout faire pour m'en sortir en essayant d'éviter une chimio au metho... et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles si ça marche (j'ai des adresses de praticiens au cas où).


Votre message a été modéré car il ne respecte pas la charte du forum où il est interdit de faire de la publicité et de citer, entre autres, les noms de médecins quels qu'il soient. Modérateur01
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par PieretteM »

JeanPir ce que vous décrivez comme des traitements ne sont rien de mieux que des arnaques qui ne visent qu'à soulager notre porte-monnaie. Si la rhumato de votre fils était sérieuse, elle n'adhérerait pas à ce type de, de quoi d'ailleurs ? car ce ne sont pas des traitements. De plus vous racontez n'importe quoi ce qui est la démonstration que vous ne connaissez strictement pas ces pathologies :
1 - Le HLAB27 est le marqueur de la SA
2 - La PR est rhumatoïde et non réactionnelle
3 - Le Métho administré dans le cas de maladies auto-immunes n'est pas de la chimio !
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par Vivie »

Zut je les ai loupé!

C'est toujours quand je ne suis pas là que y a des sujets pour moi... pfffffffffff... Même plus le temps de me mettre en colère que paf Mamité remet tout le monde en place.... Je n'ai plus rien à faire.....chomdu... le clown au chomdu...:-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par mamité »

Vraiment désolée Vivie!!!
Je ne voulais nullement te piquer ton rôle. :shock:
Mais c'est vrai que lire ce genre de choses me met particulièrement hors de moi!! Enfin je ne suis pas la seule!!!
Une grosse pensée pour toi Vivie, je n'ai pas toujours le temps ni le courage de poster, mais je lis et j'espère que pour toi ça va enfin s'arranger.

Maïté
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par BRIAND »

Bonsoir jeanpir5
je ne peus pas laisser passer ce que vous écrivez.
Vous croyez qu'en 34 ans de PR sévère, je me suis pas informé comme beaucoup sur les divers traitements de la PR et SA.
14000 personnes ou je travaillais, trois médecins que je rencontrais et des malades. Certains contre leur avis, allaient en car dans d'autres pays pour les miracles.......
Un malade au bout de quelques mois ne pouvait plus mettre ses pantalons, devinez !!!
Vos méthodes miracles c'est du pipo.mais chacun est libre. J'ai encore un livre introuvable parait-il dans mon coffre acheté un euro ou deux. dans une braderie....Je peux vous l'envoyer.
Combien j'ai vu de malades plonger avec toutes ces méthodes.....
J'ai commencé, et je suis toujours au méthotrexate depuis 1985, avant j'étais une EPAVE.mais il est pas efficace pour tous, et certains ne peuvent le tolérer
Ne faites pas peur aux autres malades, oui c'est de la chimio mais les doses sont nullement comparables . Bien placé à ce sujet, épouse condamnée en 1998 par un cancer, grâce à cette chimio qui fait peur est toujours là. Dieu merci
Vos praticiens; vos méthodes, vos labos...j'en connais suffisamment et je ne suis pas le seul ne serait-ce que sur le forum,
Vous devriez essayer un appareil efficace parait-il pour l'arthrose, mais pas pour nous PR.
Une dame qui avait dépensé 4000 euros dans cet appareil , maintenant efficace est dans une armoire ....
La dernière les moules, mais d'Australie, après le cartilage etc.....etc....
Une dernière qui m'avait fait rire, nous étions des arriérés en France , en Angleterre, ce monsieur PR s'était soigné au jus de ****i qui venait de l'autre bout du monde mais très très cher.
Je suis suivi par un rhumato qui me dit toujours et votre livre il avance......Un généraliste Homéopathe qui m'a toujours dit il vous faut autre chose.....
L'homéopathie peut apporter un + mais c'est tout.
Le jus *** nous le trouvons partout pas cher , serait l'équivalent de l'harp******
Je pourrais vous mettre une page de mon livre commencé mais c'est pas le but du forum.
Soignez-vous, n'écoutez pas toutes les sirènes, et ne faites pas comme nous tous au début.
Les charlatans de côté....Pas de nomadisme.
Hélàs !comme dit Pierrette je crois , ils soulagent bien le porte monnaie, çà c'est vrai.
Par contre j'ai vu une malade sur le forum qui écrivait la polyarthrite ne se gurérit pas,.Certaines formes ( il y en aurait une soixantaine )se stabilisent ou s'éteignent et j'en ai vu..
Juste pour finir attention à la presse, et le net, le coureur cycliste Vendéen TM qui avait stoppé un an pour soigner sa PR( vu en grand sur le journal et le forum,) n'est malheureusement jamais passé pros.
Il m'avait confié j'ai repris mais.....Il serait devenu directeur sportif. Bon courage à toi Thibaud si tu lis ces quelques lignes.
Ma devise : Aidons la recherche , c'est notre seule chance et notre devoir à tous. IL faut penser aux jeunes.
Bon courage à tous
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par Vivie »

Mamité je n'ai pas de rôle ici! si ce n'est celui de faire rire et d'informer!!!! heureusement que ce n'est pas toujours moi qui remet les indélicats en place... on me traiterai de modérateur :-) et je laisse ça à ces personnes qui veillent et surveillent ce que nous disons!!!!

Et puis ça fait du bien de ne pas être seule à trouver ce genre de conversation .... comment dire.... brrrrrrrr.... excécrable...
ImageToujours et pour toujours votre clown
jeanpir5
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2011, 22:01

Re: SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par jeanpir5 »

PieretteM a écrit :JeanPir ce que vous décrivez comme des traitements ne sont rien de mieux que des arnaques qui ne visent qu'à soulager notre porte-monnaie. Si la rhumato de votre fils était sérieuse, elle n'adhérerait pas à ce type de, de quoi d'ailleurs ? car ce ne sont pas des traitements. De plus vous racontez n'importe quoi ce qui est la démonstration que vous ne connaissez strictement pas ces pathologies :
1 - Le HLAB27 est le marqueur de la SA
2 - La PR est rhumatoïde et non réactionnelle
3 - Le Métho administré dans le cas de maladies auto-immunes n'est pas de la chimio !
J'aimerais éclaircir quelques points, tout d'abord, je me sens agressé par votre réponse. je voulais simplement faire partager 2 cas concrets, par 2 méthodes différentes.
Je confirme que l'on m'a bien parlé de polyarthrite réactionnelle (articles à ce sujet avec votre moteur de recherche préféré: http://revue.medhyg.ch) car porteur de l'antigène HLAB27+, c'est en réaction à un virus intestinal, que le processus de maladie auto immune s'est déclenché. Je conteste aussi vos propos sur le me...xate qui est si vous le voulez comme ça : une "mini chimio".
Vous avez du mal lire mon message, le PRS "profil de réactivité sérique" ( voir : ********************) est le fait de l'homéopathe qui suit mon fils et c'est la rhumato qui s'est étonnée du résultat obtenu, stabilité et peu de crises, désormais, mon fils revis.
Pour l'auto vaccin, mon collègue était promis à la chaise roulante, il ne prends plus d'AINS ni corticoïd, il vient de marcher 15km/jour en vacance. Je ne m'appuie que sur 2 cas précis. A titre d'information, un bilan PRS ne coûte que 60€ et un auto vaccin 48€.
Peut-être que je vais déchanter, à l'origine les 2 praticiens sont médecins généralistes et homéopathes, personnes respectables.
Mes propos étaient de donner une information, je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite, qui m'amènera peut-être à prendre du métho...
MURIEL31
Messages : 29
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:48

Re: SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par MURIEL31 »

Que de miracles! votre fils guérri,votre ami qui remarche....ont-ils fait un séjour à Lourdes?
Permettez-nous monsieur,nous tous ici de Pr non "reactionnelle",sous différents traitements,d'être sceptiques à ce genre de propos :x
jeanpir5
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2011, 22:01

Re: SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par jeanpir5 »

Encore une interprétation de mes propos, je n'ai jamais dit que mon fils était guéri, je confirme que depuis son traitement par une homéopathe qui s'appuie sur un test PRS en Suisse, l'atteinte sacro iliaque s'est stabilisée (au grand étonnement de sa rhumato), les crises sont rares. Un suivi chaque année par un nouveau test PRS est effectué pour vérifier la courbe.
Mon collègue qui aurait du avoir des problèmes pour marcher, depuis l'auto vaccin, ne prends plus d'AINS ni corticoïd (il avait du faire couper ses bagues suite au gonflement lié à la cortisone) et effectue des randonnées.
Je suis déçu, je citais naïvement 2 cas concrets que je connais bien pour montrer qu'il existe peut-être une porte via la médecine dite alternative, mais j'ai l'impression de déranger. Je ne manquerai pas de faire part, malgré tout, de mon expérience personnelle.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par Vivie »

Il faut nous excuser mais nous voyons tellement de charlatans qui racontent tout et n'importe quoi pour vendre du mauvais reve que l'on ne peut être que suspicieux... Sans doute votre "témoignage" a t il été rédigé sur un ton un peu trop "sur de vous" et que vous n'avez pas assez exprimé votre retenue...
Je comprends qu'il est important de croire et que les améliorations que vous constatez sur l'état de votre fils vous encourage à croire au succès d'un tel traitement... J'ai suivi une très bonne conférence par un médecin généraliste très compétent de l'hopital de Toulouse sur une autre pathologie qui est la Fibromyalgie dont je suis atteinte aussi... Nous sommes aussi confrontés à beaucoup de traitement dits miracles qui semblent marcher... Il est indéniable que certains traitements semblent avoir des effets, et j'écris bien semblent, mais en fait c'est que le traitement réussi à améliorer un confort ou un état sur une pathologie secondaire non découverte car cachée par la première... Ainsi certains symptômes disparaissent ou s'améliorent non pas sur la fibro (ou pour vous la PR) mais sur la pathologie cachée.... Aujourd'hui on connait le processus de la nmaladie auto immune qu'est la PR même si on ne sait pas encore vraiment où on doit en chercher les causes... Et le traitement dont vous parlez, et l'autovaccin ne font pas partie des pistes retenues pour la recherche, ce qui a mon avis est bel et bien la ^preuve qu'il ne faut pas chercher par là une quelconque "guérison" aujourd'hui improbable... Je pense que si c'était le cas la secu préfèrerai payer un test à 60 euros une fois pour toute que 600 euros tous les 15 jours pour une injection d'Humira!!!! Donc je ne dis pas que vous avez tort mais simplement que votre fils et votre ami ont eu de la chance et que leur mieux être ne vient sans doute pas d'une amélioration de leur PR... Mais d'une amélioration de leur état permettant de meiux se battre ou appréhender la PR...
Depuis que je sais que j'ai en plus de la PR une fibro, j'appréhende bien mieux la douleur et alors que mon état s'est dégradé, je supporte bien mieux la vie de tous les jours...à douleurs égales...et je vois encore aujourd'hui, avec l'humidité j'ai déclaré une crise d'arthrose... L'an passé je serai restée au lit à me morphondre... aujourd'hui mieux dans ma tête et dans ma maladie je passe outre et tente de vivre...
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: SOIGNER LA POLYARTHRITE

Message par PieretteM »

jeanpir5 a écrit :....Je confirme que l'on m'a bien parlé de polyarthrite réactionnelle ...
Peut-être que je vais déchanter, à l'origine les 2 praticiens sont médecins généralistes et homéopathes, personnes respectables...
Et bê, les modérateurs ont tellement bien modéré que j'ai mis du temps à retrouver cette fichue page, mais j'y suis arrivée :wink:

Jeanpir on n'y parle pas de PR réactionnelle mais d'arthrite réactionnelle ! c'est pas la même chose ! Et on y confirme que le HLA B27 est le marqueur de la SA ! Comme quoi, je ne suis pas tout à fait aussi ignorante que certains veulent le laisser penser... Pour la PR, il faut faire la recherche des anti-CCP qui sont le marqueur de la PR. De la même façon un généraliste et un homéopathe ne sont pas compétents pour établir ce diagnostic et y adapter les traitements correspondants, seul un rhumato est compétent en la matière. Les méthodes et pratiques que vous citez n'ont pas cours en France parce que c'est du charlatanisme ni plus, ni moins et pour ne pas vous vexer je vais aussi parler d'effet placebo, ce sera peut-être plus clair ainsi. N'encouragez pas les malades vers ces méthodes obsolètes et sans espoir, c'est le type d'informations inutiles et sans fondement scientifique aucun.

VIVIE suis bien de ton avis, qu'elle idée de prendre des traitements onéreux alors qu'on peut s'autovacciner, tu sais bien que ces dérives me font toujours bondir. Bonne vacances à toi la belle.
Répondre