traitement sous enbrel

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
tadami
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2010, 19:05

traitement sous enbrel

Message par tadami »

je dois commencer un traitement sous enbrel quelqu' un pourrait il m'en parler effets indesirables et le reste!!!!!!
vivie2
Messages : 72
Enregistré le : 21 juil. 2009, 18:00

Re: traitement sous enbrel

Message par vivie2 »

93 pour cent des patients sous enbrel ont des réactions hyper positives... ALOrs cool et rassure toi tout va aller mieux et tu vas bientôt retrouver une vie presque normale et une sérénité bien agréable.... Il faut juste être vigilant sur ton hygiène de vie et désinfecter toutes tes plaies même les petites et aller chez le médecin des qu'un truc te chagrine, pour être sûr que cela n'a pas de conséquence sur ta santé... Sinon honnêtement c'est pas plus compliqué!!!!
C'EST MOI VIVIE...........
Image
tadami
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2010, 19:05

Re: traitement sous enbrel

Message par tadami »

bonjour,
merci pour le message c'est vrai que je commence à être stressé; j'ai commencé avec la cortisone et anti douleurs ensuite rajout de metotrexate qui m'a posé problême au foie, ensuite arava qui m'a fait monter la tention je ne dit pas, en dernier salazoperine qui m'a donné des placards de boutons et déformation au niveau du visage alors ras le bol et maintenant je dois être hospitalisé pour mettre le traitement avec l'enbrel ce qui me fais un peu peur , je suis à me demander si je ne vais pas prendre seulement les anti douleurs mais j'ai déjà diminué une fois la cortisone et je ne dis pas les douleurs. Pour le moment je suis à 10 mg de cortisone et c'est juste . C'est vrai j'ai peur mais ou est la vérité dans tout ça!!!!!!. Merci pour les encouragement à bientôt
tadami
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2010, 19:05

Re: traitement sous enbrel

Message par tadami »

tadami a écrit :bonjour,
merci pour le message c'est vrai que je commence à être stressé; j'ai commencé avec la cortisone et anti douleurs ensuite rajout de metotrexate qui m'a posé problême au foie, ensuite arava qui m'a fait monter la tention je ne dit pas, en dernier salazoperine qui m'a donné des placards de boutons et déformation au niveau du visage alors ras le bol et maintenant je dois être hospitalisé pour mettre le traitement avec l'enbrel ce qui me fais un peu peur , je suis à me demander si je ne vais pas prendre seulement les anti douleurs mais j'ai déjà diminué une fois la cortisone et je ne dis pas les douleurs. Pour le moment je suis à 10 mg de cortisone et c'est juste . C'est vrai j'ai peur mais ou est la vérité dans tout ça!!!!!!. Merci pour les encouragement à bientôt
lodieleslie
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2010, 20:15

Re: traitement sous enbrel

Message par lodieleslie »

bonsoir,
pour enbrel ne t'inquietes pas , moi aussi jai eu peur.je suis sous cortisone depuis quelques années passant de 2 mg a 10 mg aujourdui jai eu du methotrexate durant plusieurs mois mais jai du arreter javais des plaques rouges des malaises des nausées :((
Cela fait plus dun mois que je suis sous enbrel il fait efet a se jour mes prises de sang son redevenus normal ce qui n'était pas arriver depuis longtemps et plus du tout mal juste de la fatigue et seul inconvenient la piqure toutes les semaine (je desteste les aiguilles) mais ca marvche pour linstant et je suis contente!!
bon courage a toi et a bientot
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: traitement sous enbrel

Message par christine84 »

vivie2 a écrit :93 pour cent des patients sous enbrel ont des réactions hyper positives... ALOrs cool et rassure toi tout va aller mieux et tu vas bientôt retrouver une vie presque normale et une sérénité bien agréable.... Il faut juste être vigilant sur ton hygiène de vie et désinfecter toutes tes plaies même les petites et aller chez le médecin des qu'un truc te chagrine, pour être sûr que cela n'a pas de conséquence sur ta santé... Sinon honnêtement c'est pas plus compliqué!!!!
bonjour voila vivie a mit le doigt sur un effet de l'enbrele etre tres prudent a la moindre infection ,moindre fievre car ce sont des traitements qui endorment notre immunité et pour ma part je l'ai pris 9 mois et c'etait le reve presque zero douleurs mais helas a cause de mes reins qui focntionnent pas bien,j'ai failli perdre la vie, je fais helas partie de la minorité qui ne peut plus prendre d'anti tnf et je le regrette amerement,donc fonce mais avec prudence et tout devrait bien se passer!!pour les effets indesirables j'avais un peu 24h apres l'injection de la colique!!!!
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre