TNF??

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

TNF??

Message par FRANCINE »

SOUS ARAVA DEPUIS 15J pas d'amélioration, hier pds, résultat affreux même depuis le début de la maladie ,les critères n'ont jamais été aussi élevés , d'autres articulations entrain de bloquer ,bref je désespère , tél au rhumato(abs une semaine) du coup, je refais passer le généraliste qui va me prolonger en arret de travail car je déambule très difficilement
QUESTION est-ce que sous anti tnf ,l'amélioration est rapide ou faut-il attendre et combien?
(pour le moment depuis le 14/12 je passe mes journées au lit , me lève pour me laver , aller aux toilettes , prendre mes repas et mes rendez-vous kinés , la vie est belle!!!)
Avatar du membre
Corysande
Messages : 315
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:32

Re: TNF??

Message par Corysande »

Francine, après 15 jours d'arava il est trop tôt, beaucoup trop tôt pour dire si celui ci est efficace ou non. Tout comme tous les TTT de fonds il faut attendre entre 1 et 4 mois avant d'avior une réponse du corps. Je sais, tout comme vous en arrivant sur ce forum, j'étais impatiente et j'avais peur, très peur. On m'a écoutée, rassurée et ça va mieux. J'ai débuté Arava en septembre, je suis en arrêt maladie et je n'ai commencé à en ressentir les effets que vers mi-novembre. Je vais mieux, même si ce n'est pas encore le pérou, je ne cours pas, mais j'ai moins mal et j'ai mions de raideur. J'espère bien reprendre mon travail courant janvier, je croise les doigts pour que mon médecin aille dans mon sens ainsi que mon rhumato que je revois la semaine prochaine, car j'en peux plus d'être à la maison,j'ai besoin de retrouver mon milieu professionnel. Je ne sais pas répondre pour les anti-TNF car ils étaient envisagés dans le cas où arava ne ferait pas effet et à priori ça va dans le bon sens de ce côté là mais je pense que comme tous TTT nous sommes tous différents et il est impossible de dire comment et dans quels délais ils vont faire effet, nous sommes tellement différents.
bon courage et bonnes fêtes de fin d'année
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: TNF??

Message par FRANCINE »

merci corysande de ta réponse , je l 'avais vu sur la notice et m 'en doutais un peu ; je supporte donc cette attente en espérant une amélioration , de toute façon , je ne serais pas prête pour les JO!!
bonne santé à tous, du bonheur etc... pour 2010!! et gardons la motivation d 'avancer .
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: TNF??

Message par Tartine »

Bonjour
Comme Corysande, je te dirai qu'il faut un peu de temps pour sentir l'amélioration avec Arava.
Pour ce qui est de ton autre question sur les anti-tnf, oui, le résultat peut-être très rapide. J'ai arrêté les antiinflammatoires quotidiens dès la 1ère piqûre...
Bonne année à tous
haysha
Messages : 37
Enregistré le : 28 déc. 2009, 19:14

Re: TNF??

Message par haysha »

BONSOIR,


les anti tnf sont mon seul espoir mais la rien ny fais aucune améloiration.
Avatar du membre
Corysande
Messages : 315
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:32

Re: TNF??

Message par Corysande »

Haysha, tu prends les anti-TNF depuis combien de temps ? Parce qu'il faut attendre entre 1 mois et 4 mois.
haysha
Messages : 37
Enregistré le : 28 déc. 2009, 19:14

Re: TNF??

Message par haysha »

BONJOUR,


mecredo jorais ma 5 eme injection. je revois mon medecin vendredi. merci pour votre reponse. je vous tiens au courant§

BISOUX
mpatrick
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2010, 10:16

Re: TNF??

Message par mpatrick »

bonjour tout le monde
je suis nouveau sur ce forum, moi aussi je suis atteind d une pr diagnostiqué en mai 2008 et malgré plusieurs traitements, la pr n est pas arreté donc ma rhumato a décidé de me passer sous anti tnf j appréhende ce nouveau traitement meme si elle me dit que cela va me changer la vie je dois le revoir le 4 mars prochain j espère qu elle a raison car c est vraiement découragent

je souhaite un courage a tout le monde

bonne journée tout le monde
Répondre