enbrel en auto injection

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

enbrel en auto injection

Message par christine84 »

mon rhumato m'a dit qu'enbrel existait depuis peu en auto injecteur l'avez vous testé :?: comme c'est un produit a injecter lentement because qu'il est pas tres agreable on va dire que ça picote la ils disent sur le site d'enbrel qu'il faut compter jusqu'a 15 :?:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
Corysande
Messages : 315
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:32

Re: enbrel en auto injection

Message par Corysande »

Désolée Christine, j'en suis pas encore là et tu le sais. J'espère que tu auras des réponses, moi je ne peux te renseigner. Mais pourquoi le rhumato ne t'a t'il pas donné plus d'explications, sinon passe un coup de fil à son secrétariat dès lundi, tu devrais avoir des renseignements, bon courage.
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: enbrel en auto injection

Message par christine84 »

bonsoir corysande il m'a bien expliqué mais c'est un tout debut et n'a pas assez de temoignage sur cette pratique ,il m'a dit que c'etait pas obligatoire donc j'ai continué les injections normales mais je suis allez sur le site ça a l'air pas mal,mais j'aurai aime avoir des temoignages :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
martinee
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2010, 11:35

Re: enbrel en auto injection

Message par martinee »

bonjour nouvelle sur le forum je doit testé enbrel 50mg en stylo la semaine prochaine je vous raconterer hai houille........... jai la trouille
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: enbrel en auto injection

Message par christine84 »

ok on attend malgre que j'ai du arrter enbrel je vais passer en perf mais ça servira pour d'autres :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
gigiyiyi
Messages : 61
Enregistré le : 22 oct. 2009, 15:25

Re: enbrel en auto injection

Message par gigiyiyi »

Ah oui, ça m'intéresse d'avoir des témoignages sur le stylo d'enbrel. Je viens juste de commencer l'enbrel, mais avec les seringues pré-remplies classiques. Pour le moment, je ne m'en sors pas trop bien pour me piquer (heureusement que l'infirmier est là pour m'aider...) alors peut-être qu'avec le stylo, ce serait plus facile...
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: enbrel en auto injection

Message par christine84 »

moi perso je prefererai garder le basique car je trouvais enbrel un peu desagreable alors si on peut pas controler la vitesse :shock:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: enbrel en auto injection

Message par laura052 »

je suis passée au stylo depuis 4 semaines. je trouve ce système plus paratique et surtout plus sécurisant.
une fois utilisé, l'aiguille est totalement rentrée dans le stylo, ce qui evite de se piquer. l'utilisation est certes un peu plus compliquée (il faut bien attendre les deux "clics"), mais une fois que le coup est pris, on ne souhaite plus retourner à l'ancien modèle !
cependant, pour les personnes qui ressentent un blocage lié à l'injection, il n'est pas certain que ce modèle améliore les choses. je m'explique : j'étais incapable de "me piquer" avec l'ancien modèle, et je pensais que çà irait mieux avec le stylo, mais rien n'y change. du coup, mon conjoint s'y colle...
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: enbrel en auto injection

Message par Tartine »

Bonjour,

Pour bénéficier du stylo, il faut que ce soit précisé sur l'ordonnance ou on peut demander au pharmacien?

Bonne journée à tous.
laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: enbrel en auto injection

Message par laura052 »

il faut que ce soit précisé sur l'ordonnance, car le prix n'est pas le même : environ 700€ pour les sous-cut normales à environ 1000€ pour le stylo clik.
de plus, il faut demander à votre rumatho une petite "formation" sur l'utilisation de ce modèle
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: enbrel en auto injection

Message par Tartine »

Ok. Merci pour la réponse. S'il y a une telle différence, je crois que je resterai aux seringues!
Mais pour le prix, je ne comprends pas: la boîte de 4 seringues pré-remplies (50mg) que je prends coûte 1117 euros!...

laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: enbrel en auto injection

Message par laura052 »

c'est possible, en fait la dernière fois que j'ai utilisé les seringues pré remplies, elles valaient dans les 700€, mais cela remonte à plus de 2 ans...ce qui signifie que les prix ont fortement augmentés...Mea Culpa !
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: enbrel en auto injection

Message par Tartine »

Bonjour

Du coup, je viens d'aller voir sur le site thériaque (http://www.theriaque.org/infomedicaments/home.cfm?).
Le prix est le même au centime près pour les deux présentation (1117,30 € pour 4 injections).

Bonne journée
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: enbrel en auto injection

Message par christine84 »

pour moi helas enbrel c'est finie que de regret :( :( :(
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: enbrel en auto injection

Message par Tartine »

christine84 a écrit :pour moi helas enbrel c'est finie que de regret :( :( :(
Désolée Christine.
Je ne savais pas que tu avais dû arrêter (je ne vais pas tous les jours sur le forum).
Pour moi, je ne suis pas sûre de continuer car j'ai malgré tout des douleurs (beaucoup moins tout de même) et fatigue. Mais dans ce cas, le rhumato me prescrira un autre anti-tnf.
Et en plus, ... je grossis ... tranquillement mais sûrement. Ça commence à me démoraliser...
Répondre