PR et vaccin ( pnemo 23)

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
emmanuelle
Messages : 80
Enregistré le : 09 déc. 2008, 11:45

PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par emmanuelle »

Bonjour à vous ,

Mon rhumato me conseille de me faire vacciner contre le pneumo 23. J'hésite, j'ai peur des effets secondaires car je suis sous méthotrexate.Pourriez - vous me faire part de votre propre expérience par rapport à cela ?

Pour ceux qui me connaissent sachez que je vais mieux ; j'ai enfin pu reprendre mon travail à temps complet aprés un long arrêt maladie...Je vais bien .Seul persiste la fatigeabilité.

Bonjour à Briand, Florence , Monica, Julia, christine... avec qui j'ai eu l'occasion d' échanger durant ces derniers mois....Au plaisir d'avoir de vos nouvelles....
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par christine84 »

bonsoir emmanuelle contente que tu ailles mieux,je ne peux pas te dire pour le vaccin mais je sais que quel'un a ete conseille sur le forum par un rhumato qui est pour mais pas pour celui de la grippe A ,moi j'ai choisi l'homeopathie je trouve que il y a trop d'effets secondaires mais bon je le vois bientot le rhumato je lui poserai la question :wink: je commence un peu a aller mieux pour ma part,bisous a toi et a bientot j'espere :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par PieretteM »

Bonsoir Emmanuelle,

Je suis très heureuse que tu ailles mieux et que tu aies pu reprendre ton travail, si cela peut te rassurer malgré ma rémission la fatigue est toujours au RDV.

L'une de mes amies, dans le même cas que vous a été récemment vaccinée pour le pneumo 23 sans aucun effets secondaires.

Bonne nuit et à bientôt de tes nouvelles
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par pimpim75 »

Pas de problème pour le pneumo 23 et la grippe saisonnière (c'est même recommandé).
Pour la grippe A, à chacun de voir, même si au congrès de l'ANDAR, les mèdecins ont dit qu'ils n'y avait pas de problème mais à choisir sans adjuvant.
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par Tartine »

Bonjour

J'ai fait le vaccin alors que j'étais déjà sous methotrexate: rappel de Diphtérie, tétanos, polyo + Pneumo 23 en même temps. Je n'ai eu comme effet secondaire que de la température (raisonnable) pendant 24 heures.
Je pense faire celui de la grippe saisonnière mais pas la grippe A.
Le gros risque que nous courons sous traitement est une infection pulmonaire donc, il semble que le pneumo23 est raisonnablement à faire (même en cas de grippe, ce serait une surinfection pulmonaire qui serait à craindre et non le virus lui-même).
Enfin, voilà, c'est ce que j'ai compris...
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par christine84 »

meci tartine pour l'info le pneumo 23 evite ti'l les bronchites car j'en fait au moins une dans l'année :?: comment vas tu tartine :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par Tartine »

Bonjour et merci de t'inquiéter de moi, Christine.
Beaucoup de douleurs en ce moment et une ENOOOOOOOOOOOOORME fatigue.
Cela et toutes les infos qui circulent m'ont enfin décidée (et oui je suis longue à la détente) à enfin changer de rhumato. Mais depuis 2 jours le secrétariat des RV de l'hôpital ne répond pas ....
Si àprès 7 ou 8 ans de Plaquénil et 8 mois de methotrexate (20mg/semaine), je suis toujours aussi mal, je pense qu'il me faut être conseillée autrement.
Pour l'instant, je me demande combien de temps je vais pouvoir continuer à travailler car, même avec mon allègement de 25%, je n'en peux plus.
Bon courage à vous tous

Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par Tartine »

Pour Pneumovax 23 et bronchite, je ne sais pas: ça évite les pneumonies mais je ne sais pas pour les bronchites.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

Tartine, je pense que tu as pris la bonne décision, j'espère que tu pourras obtenir un RDV aussi rapide que possible.

Bonne fin de journée, bisous.
martinetel
Messages : 52
Enregistré le : 05 déc. 2008, 17:48

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par martinetel »

bonsoir emmanuelle,
Claire a eu le vaccin pneumo 23 en septembre,et je confirme l'avis de tous,elle n' a eu aucun effets secondaires ,même pas de fievre;
cette semaine on s'occupe de la grippe saisonnière,j'espère que se sera pareil
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par christine84 »

bonne decison tartine tu dois en voir plus que marre :evil: martine claire ça va :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
emmanuelle
Messages : 80
Enregistré le : 09 déc. 2008, 11:45

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par emmanuelle »

Bonsoir à vous,

Merci à vous pour vos messages rassurants...Je vais me faire vacciner ( pneumo 23 ) lundi soir....Au plaisir de vous lire....A trés bientôt
Avatar du membre
florence73
Messages : 42
Enregistré le : 03 déc. 2008, 09:35

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par florence73 »

bonjour emmanuelle

Contente de voir que tu as pu reprendre la travail, le traitement fait effet c'est super. Pour moi, le metho fait bien effet alors il faut profiter.

A BIENTOT
FLORENCE
DOMI68
Messages : 36
Enregistré le : 06 juil. 2009, 20:01

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par DOMI68 »

Je vois que beaucoup d'entre vous se plaignent de la fatigue tout comme moi - mon rhumato me déboussole un peu car avec le traitement (metoject ) je ne devrais pas être fatiguée - mes prises de sang sont tjours bonnes (car ma PR est séronégative) et lundi le comble il remet en question la fibromyalgie qui avait été écartée quand le diagnostique PR séronégtive était tombé en me disant que c'est la fibro quI me fatigue
Et je suis VRAIMENT fatiguée - je dors chez le kiné, je dors chez l'acupuncture - je me suis endormie dans la salle d'attente du phlébologue - à la maison dès que je sens mes yeux qui brûlent de sommeil je vais dormir et le soir le plus souvent je suis au lit entre 19H et 20H -

Pour la grippe au salon de la PR en Alsace, la rhumato nous a dit que la SFR recommandait le vaccin grippe saisonnière, le vaccin pneumo et 3 semaines après le vaccin pour la grippe A (mais les personnes étant sous biothérapies ont un vaccin grippe A différent (je ne me rappelle plus l'expression qu'elle a dite) et ce vaccin n'est pas encore en vente dans les pharmacies - peut être que sous la SFR on trouve
Moi personnellement je prends le vaccin homéopatique et pour les 2 autres je ne sais pas encore ce que je vais faire
je vais en discuter avec mon médecin traitant.
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

Re: PR et vaccin ( pnemo 23)

Message par Pimousse31 »

Bonjour,
J'ai une question spécialement aujourd'hui car nous sommes samedi et que mon médecin est absent : Je dois faire les vaccins contre la grippe saisonnière et le pneumo23. Je suis sous humira et je ne sais pas si je peux me faire l'injection aujourd'hui sachant que je vais faire mes vaccins lundi prochain. Est-ce quelqu'un peut me donner plus d'info ??? merci d'avance à tous.
Répondre