Traitement anti TNFa

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Traitement anti TNFa

Message par yolandeB »

Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum et je suis atteinte de polyarthrite rhumatoide depuis 4 ans.
Apres avoir essayer 4 traitements sans résultats positifs, on me conseille le traitement anti TNFa.
Quelqu'un peut il me renseigner sur ce traitement si vous l'avez essayé.
Merci d'avance.
Bonne journée.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Traitement anti TNFa

Message par PieretteM »

Bonjour Yolande,

Bienvenue sur ce forum.

Par traitement anti-TNF alpha on désigne trois traitements qui sont l'Enbrel, Le Rémicade et l'Humira. Tous 3 sont prescrits en milieu hospitalier et donnent de bons résultats. Pour deux d'entre eux, il s'agit d'injection sous-cutanées que vous pouvez faire vous même après une petite formation, le troisième est en perfusion. Ils donnent de bons résultats.

Je pense qu'il faut demander à votre rhumatologue quel est celui qui vous sera prescrit pour avoir de plus amples renseignements.

Bon courage et bonne fin de journée.
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Re: Traitement anti TNFa

Message par patrick »

Bonjour Yolande,



Quel sont les 4 traitements sans résultats positifs que tu as essayés ?

Merci et garde le moral, " c'est bon pour la santé "
:wink:

Bien amicalement
patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: Traitement anti TNFa

Message par yolandeB »

Bonsoir patrick
les traitements que j ai eu sont :arava, novatrex, plaquenil et allocrisine .Allergie avec arava ,les autres probleme d estomac +douleurs a toute les articulations avec allocrisine .Si tu a une pr j espere que sa va et que tu a un bon traitement
bonne soiree
Yolande
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Traitement anti TNFa

Message par PieretteM »

Bonsoir Yolande,

Inutile de créer une conversation pour chaque réponse, je vous répondrai ici.

Tous les traitements ont des effets secondaires mais ce qui est valable pour moi ne le sera pas pour vous car nous avons des organismes différents et des maladies différentes. Par exemple, je suis Arava et je le supporte très bien.

Pour en revenir aux anti-TNF, il faut faire attention aux infections y compris les plus bénignes et désinfecter la plus petite plaie.

Bon courage dans l’attente du RDV, le 26/05 ça fait loin quand on a mal.

Bonne soirée.

PS : merci d’éviter le style SMS
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Re: Traitement anti TNFa

Message par patrick »

Bonjour Yolande,

Merci d'avoir répondu.



Comme le signale Pierrette, certaines précautions sont à prendre, après les réactions peuvent varier en fonction de chacun et de la santé de nos organismes...


Yolande, me concernant, je suis depuis deux ans sous anti-TNF sans effet secondaire notable...
Methotrexate 17,5 mg/s + Spéciafoldine 15 mg/s ( 48h après) + Humira 1 injection tous les 14 jours.


Bien amicalement
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: Traitement anti TNFa

Message par yolandeB »

Bonjour Patrick,
Est il possible de continuer a travailler avec votre traitement car malgre ma PR je peux travailler et je n ai que 51 ans.
Ce traitement n'engendre t il pas trop de faigue?
Bonne journée.
A bientot.
Yolande
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Traitement anti TNFa

Message par Vivie »

LA MALADIE engendre beaucoup de fatigue, mais le ttt aussi. Il faut apprendre à se reposer et à s'économiser car c'est bien de ne plus avoir mal mais il faut aussi combattre la fatigue... ET puis une fois sous anti tnf et qu'il marche tu dois récupérer de toutes les années de souffrance car cela ronge ta résistance..... Mais tout ceci vaut bien le fait de ne plus avoir de douleurs... et la fatigue en se reposant on arrive à gérer.... et on ne peut pas dire que je mène une vie calme mais j'aménage mon temps pour faire des siestes... comme dans le sud et p... c... :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Traitement anti TNFa

Message par christine84 »

et oui chez nous dans le sud la sieste fait partie du mode de vie,quand l'emploi du temps le permet et pares une sieste eclair langoureuse,crapuleuse :lol: on se sent deja mieux :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

dur dur

Message par yolandeB »

bonjour a tous
je reviens vous voir j ai 51 ans une pr depuis 4 ans apres avoir essayee arava,novatrex,plaquenil et allocrisine sans resultat depuis 1 an je n ai plus de traitement.
depuis 2 mois je prend du celbre + doliprane .Jai vu mon rhumatho hier qui va me donner de l embrel apres avoir fais le test pour la tuberculose je trouve cela un peu long .
j ai toujour les mains et poignet gonfle,je suis femme de menage donc j ai beaucoup de mal afaire mon travail ,si quelqu un a une solution pour faire degonfle et aussi des renseignement sur l embrel je le remercie de pouvoir m apporte un peu d aide.
dur dur lorsqu on ne peut rien faire de ses mains.
je vous souhaite a tous un bon courage car c est dur pour nous tous avec cette pr
bonne journee
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Traitement anti TNFa

Message par Vivie »

Chère Yolande... Tu vas voir la différence : paser du doliprane à l'Enbrel c'est ce que l'on appelle un grand écart! :-)
Environ 93% des ptients PR traités par Enbrel "ressucitent" :-) c'est à dire qu'une nouvelle vie commence avec beaucoup moins de douleurs, donc moins de hndicap, plus de moral... mais attention il faut etre patient et ne pas s'enflammer! Moi je me suis enflammée tant je l'attendais cet Enbrel et comme je fais partie comme par hasard des 7% sur qui ça ne marche pas la chute a été rude et je suis partie en .... vrille et hop dépression et cie... Donc l'Enbrel c'est génial mais atteds les résultats pour vraiment hurler de joie. Mais ça marche et les rsultats sont super... Surtout pour toi qui a besoin de tes mains dans ton travail!

Pour les gonflements.... ce n'est pas évident... Déjà tu devrais tous les soirs mettre une bouillotte pendant 45 minutes sur tes mains... Chaude bien sûr... Cela permet de détendre et d'améliorer un peu... Mais il n'y a pas de produits miracles ou de système D.... Il faut faire attention mais ce n'est pas évident.... Quand tu rentres chez toi mets des orthèses (tu demandes à ton médecin généraliste de te les prescrire : manuflex c'est très bien) des ortheses poignets pouce comme ça tu as automatiquement les principales articulations au repos chez toi pour les soulager.... ne serait-ce que quelques heures mais courage en passant à l'Enbrel tu as 93% de chance de ne plus avoir besoin de ça bientôt ce qui ne doit pas t'empécher de faire attention quand même!

Bon courage Yolande...
ImageToujours et pour toujours votre clown
helene12345
Messages : 93
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:56

Re: Traitement anti TNFa

Message par helene12345 »

Coucou Yolande,

J'ai eu de l'enbrel pendant 6 mois et cela m'a enlevé 50 % des douleurs et des gonflements, sans effet secondaire notable.
Les résultats étant insuffisants, je suis passée à un autre traitement (mabthéra) et j'en suis maintenant à une suppression de 90 % des problèmes, je revis !
Le test de la tuberculose est normal pour l'enbrel, après il faut être patient, car il faut 3 mois de traitement pour juger le résultat ...
Pour les mains gonflées, j'utilisais le contraire de Vivie :wink: : plonger les mains dans l'eau fraiche, puis après appliquer une crème Voltarène.
Courage, je suis sure que l'enbrel va te soulager. Tous les traitements que tu as essayés sont plus "anciens". Ils marchent très bien chez certaines personnes mais apparament pas pour toi, il y a plein de nouveaux traitements et je suis sure que tu trouveras bientot celui qui te soulagera vraiment.
Bises et bon courage.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Traitement anti TNFa

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,

Yolande, Tout comme Hélène, je dis attention au chaud sur les articulations inflammées, le chaud entrainant une augmentation de l'inflammation. Personnellement j'ai toujours utilisé du froid, des glaçons, pas à même la peau, dans une serviette par exemple.

Vivie j'epsère que tu vas mieux Et coucou à la belle Hélène. :wink:


Bonne fin de journée, bisous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Traitement anti TNFa

Message par Vivie »

comme quoi tout déépend de chacun de nous! :-) moi le froid ça me crispe tellement que ça me rend les douleurs insupportables! :-s De toute façon je fais rien comme les autres!
ImageToujours et pour toujours votre clown
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: Traitement anti TNFa

Message par yolandeB »

merci Vivie;Helene etPierrettede m avoir repondu.
on sen souvent seul face a la maladie qui n ai pas tres comprise par les autres .
je ne sais pas pour vous mais je ne passe pas une journee sans douleurs sa commence a devenir penible malgre 2 anti imflammatoires par jour et 3 doliprane .
pour l embrel on ma dit 1 injection par semaine esce que c etait pareille pour vous.je me fais du souci pour ce traitement mais j espere avoir de l amelioration avec.
je vais vous laisse pour aller me repose demain debout a 6 heure pour aller au travaille
bonne soiree a toute
Répondre