prothese d'epaule

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

prothese d'epaule

Message par sergioses »

bonjour j'ai 62ans une pr depuis 1973 a 27 ans (prothese de hanche dont le cotyl est desceller qui a 30ans) mon medecin me propose des protheses d'epaule depuis 15ans des que j'ai une crise d'artose souvant a l'epaule je ne peut lever les bras alors des fois peut etre que je force mal et j'ai l'articulation qui me fait tres mal ca commence souvant la nuit durant des fois 8jours et plus des fois ce sont les poignets donc j'ai une arthrodese et des cervicales et pieds par contre depuis q'uil ont enlever la synovial dans le genoux par arthroscopie (d'ailleur ce chirurgien ma envoyer le catalogue de protheses d'eppaules)il n'est plus enflame et ne fait plus mal pour l'epaule tres atrophier certans disent quon est plus handicape avec la prothese mais j'ai vue une damme qui a ete operer c'est apparament super genial comme dit mon docteur il a vue une damme qui en a une etandre son linge sur le fil mais parait'il quand ca ne marche ont est plus handicape 'j'attend vos temoignages amicalement merci d'avance sergioses 44 loire atlantique
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: prothese d'epaule

Message par BRIAND »

Bonjour
Aux conférences sur la chirurgie, j'ai toujours entendu l'articulation où il ne faut jamais trop attendre, c'est l'épaule.
Plus tôt vous aurez une prothèse plus vous aurez de satisfaction.
Un Professeur me disait voilà quelques années :
Pour avoir de bons résultats avec une prothèse, il faut trois choses :
Un bon malade
Un bon chirurgien
Un bon kiné.
Pour votre information
L'an dernier mon épouse a été victime d'un grave accident.(3 mois hospitalisée)
Je me suis fait beaucoup de soucis voyant les radios de l'épaule brisée
Maintenant elle a une prothèse qui fût posée par un jeune chirurgien à l'hôpital.
Le résultat est satisfaisant vu son état après l'accident.
Par contre les personnes PR rencontrées peuvent guère faire mieux que de lever le bras à l'horizontale, c'est peut-être pas le cas pour tous et tant mieux si certains peuvent le Lever à la verticale. .
Bien Cordialement
BRIAND
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: prothese d'epaule

Message par DUFDROME »

Bonsoir,

D'accord avec vous Mr Briand : maintenant avec PR : difficile de lever les bras...maxi horizontal ( quand cela ne va trop mal !!) - donc maintenant : mission impossible de faire ses vitres !!

Par contre, un chirurgien m'a donné un conseil : "essayez" de garder au maximun vos propres articulations ( dans la mesure du possible..), prothèses "réservées" en dernière solution. Peut etre du à ma "jeunesse" !! :lol: :lol: :lol:

Sauf cas accidentel ....comme Madame votre épouse.

Amitiés Mr Briand, ici soleil mais vent et pas de chaleur excessive....sans dans le COEUR !! :oops: :oops:

DUFDROME :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Répondre