Un reportage sur la PR au journal de 20h!

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Un reportage sur la PR au journal de 20h!

Message par isa31 »

Bonjour à tous

Voici un message qui n'avancera pas à grand chose ni ne nous apprendra grand chose mais ça fait toujours plaisir de savoir qu'on parle de nous!

Une dame atteinte de PR est passée au journal de 20h du samedi 13 octobre. Vous pouvez voir le reportage sur http://jt.france2.fr/20h/ sous le sujet arthrite: le point sur les traitements.

Sur le reportage on voit que la dame a du mal à porter des assiettes, c'est mon cas aussi, je me demandais si vous aussi ou si grace à un bon traitement on peux refaire ce geste normalement??

Bon dimanche!

Bisous

isa
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

salut isa et merci pour ce message,
depuis hier je suis compètement handicapée.
pour la première fois j'ai une épaule en crise (gauche)
je ne peux absolument plus bouger, j'en ai le souffle coupé à chaque mouvement, je suis complètement crispée et du coup j'ai mal au dos...
je me suis levée ce matin en pleurs ça ne m'était pas arrivé depuis le debut de la PR il y a 5 ans.
ça fait 5 ans jour pour jour que je voyais le premier rhumato de ma vie, quel anniversaire.
demain je l'appelle et je vais le supplier de me faire une infiltration.
courage à toi pour ton cobat et à tous ceux qui me liront.
bizzzzzz à tous
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Message par isa31 »

Salut nat

J'espère que tes douleurs vont se calmer... Je pense fort à toi, on redoute tous je pense de se retrouver dans une telle crise. Le seul conseil que je peux te donner, c'est ce que je faisais c'est de mettre des bouilottes sur ton dos et toutes les parties de ton corps qui doivent être crispées à cause de la douleur. J'en avais trouvé une géniale d'ailleurs qui se posais sur les épaules et me soulageait le cou.

Courage!!

Isa
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir,

Merci Isa du conseil pour la bouillotte.

Il est vrai que souvent la chaleur aide grandement à améliorer les tensions et contractures qui surviennent en cas de douleurs intenses.
Comment ne pas être contracté lorsque l'on se retrouve coincé par une articulation bloquée, inflammé et douloureuse à l'extrême.

Améliorer les contractures qui accompagnent les crises ne peuvent que soulager un peu notre état du moment.

Pour ce qui est de pouvoir porter les assiettes:
Je dirais, en tant que personne masculine, ça me donne une excuse pour ne pas mettre la table ou faire la vaisselle... Je plaisante...Je plaisante...

Plus sérieusement, avec les traitements certaines articulations (parfois toutes.) ne sont plus ou très peu douloureuse, ce qui permet de pouvoir refaire les gestes normaux de la vie de tous les jours.
C'est mon cas à 70% sous traitement (Metho +Humira) en particulier pour les genoux, coudes et épaules.
Les mains et poignets étant encore douloureux, je dois encore saisir les assiettes, un peu lourde, à deux mains et essuyer les verres m'est désagréable car me torturer les doigts dans tous les sens n'est pas top...
Comme il n'y a pas de raison pour que ces petites articulations ne cèdent pas, comme les autres, au traitement, je ne désespère pas de pouvoir saisir les objets correctement.

Seule constatation, attention de ne pas en vouloir trop, et de ne pas solliciter trop fortement ces articulations, car l'on risque de le payer cher ensuite...
Plus question de maltraiter ses articulations, soyons raisonnable et apprenons à nous ménager.
et allons danser... oui Mr Michel S....mais une seule danse et, promis, plus de rock endiablé toute la nuit...

Mille bisous et moins de douleurs pour tous
Amicalement
patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Juste à dire que la chaleur m fait du bien aussi....et merci Isa 31 pour cet article....
Sans trop de douleurs , bonne journée....à tous.
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

POUR MOI LE MEILLEUR DES TRAITEMENT;;; C4EST LA GROSSESSE8 :-) Bon je sais isa tu es encore jeune pour y penser! :-) mais c'est fou ce que je peux refaire comme gestes.... Même si les douleurs ne sont pas loin et que je les sens encore elle sont bien moins fortes et par exemple je me suis aperçue que j'ouvrais à nouveau les petits pots de Choupette.... que je pouvais boire à nouveau à la bouteille! Je sais que ce n'est que provisoire mais ça fait du bien au moral...
ImageToujours et pour toujours votre clown
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Message par isa31 »

Ouaou vivie je suis contente pour toi que tu puisses retrouver certains gestes! pleins de petits pots alors pour choupette :D !! j'espère que ça va durer ...

bisous
Répondre