ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par Vivie »

Bon et bien ma tante est décédée en début de soirée au soulagement de tout le monde car c'est bien mieux pour elle.... Maintenant il nous faut penser à la petite vie qui se profile et qui ne demande qu'à gigoter... alors comme cela fait longtemps je vais nous mettre un joli sourire... désolée c'est sur Polyarthrite si cela en gène merci de me le dire...

Image
ImageToujours et pour toujours votre clown
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par Jeanne »

Un rayon de soleil ne doit gêner personne cela j'en suis sure

Toujours d'aussi belles joues que nous avons envie de pincer

Choupinette tu es adorable

je t'embrasse mille fois!!!
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par PieretteM »

Bonjour ma Vivie,
Les jours se suivent et malheureusement ta famille n'est pas épargnée en ce moment, je te présente toute mes condoléances à toi et à toute ta famille. Bon courage à toi surtout, pense bien à ton Choupi dont nous aurons des photos d'ici 3 mois si ma mémoire est bonne :lol:
Merci pour cette belle photo de Choupette et tu es pardonnée de l'avoir mise sur PR, elle est tellement belle, elle a encore grandi .... n'importe quoi, elle n'a plus que ça à faire.... vraiment je vais pas bien :roll: Elle est tellement craquante qu'on a envie de la serrer contre soi et de lui faire de gros bisous.
Bon courage pour tout Vivie et gros bisous à toi aussi
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par kinnay64 »

Toute ma sympathie en cette rude journée, Vivie.
Choupette est craquante, fais lui une bise de ma part.
Courage....
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
JackieD13
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2006, 14:23

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par JackieD13 »

Bonsoir Ma Chère Vivie,
Avant tout je te présente mes plus sincères condoléances ainsi qu'à ta famille.
Choupette est vraiment magnifique ,et je ne pense pas que quelqu'un puisse t'en vouloir d'avoir mis cette photo sur "polyarthrite", un si beau sourire ne peut que nous faire du bien .
Surtout prends bien soin de TOI , repose toi au maxi ,Choupette et Choupi ont besoin d'une Maman calme et sereine, surtout avec les épreuves que tu traverses.
Mon mari qui a lu ton message en mème temps que moi t'envoie ses plus sincères amitiés.
Je t'embrasse très fort sans oublier mes amitiés à ton Maridou et de très gros bisous à Choupette.
JackieD13
jackie D'Arienzo 13
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par Vivie »

Vous êtes tous formidables! Merci pour vos messages qui me vont droit au coeur... J'ai vu mon gyneco hier. Je lui ai un peu raconté ce qui m'arrivait... car en plus j'ai oublié de vous parler de maman : elle s'est fait opérer d'une prothèse de hanche à Paris en novembre et ils se sont trompés dans la taille! sisisisis véridique! elle repasse sur le billard la semaine prochaine! Encore un peu de stress de plus! C'est ce qui explique que je sois très fatiguée mais mon gyneco a tout controlé : le col est long bien verrouillé tout est OK! Je suis rassurée... Je vais vous mettre des photos mais malheureusement Choupi faisait la tête obstinément tourné vers mon dos... Donc pas de frimousse une fois de plus! Mais j'ai une jolie colonne vertébrale
Image
ImageToujours et pour toujours votre clown
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par pouny »

Salut Vivie,

Je pense bien à toi en ces moments difficiles ainsi que ta famille.
Choupette est magnifique !! Tout ton portrait !!
Repose toi bien et prends bien soin de toi.

Gros bisous d'une autre tarnaise ... :wink:
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par Vivie »

Coucouc à tous!

Un grand soleil pour aujourd'hui! Le moral remonte avec une presque bonne nuit où même si je n'ai pas vraiment bien dormi j'ai pu me reposer!
En effet, j'ai été voir ma pharmacienne qui m'a un peu changé le traitement de Choupette qui toussait beaucoup la nuit et donc qui m'empechait de dormir réclamant des tas de calins car elle n'était pas bien.... Retour aux bons vieux suppos de grand-mères et au sirop de mon enfance! et cette nuit elle ne s'est pas réveillée une seule fois! Couchée 21h réveillée 6h45... Alors pourquoi je n'ai pas bien dormi! Vous allez rire...Mais nous avons vu passer deux tempêtes au dessus de nos têtes cette nuit! et comme lors de ma grossesse pour Choupette, je suis tétanisée quand il y a trop de vent (alors qu'en tant normal j'adore allez comprendre!!!!)... Maridou lui pionçait comme un bienheureux donc j'ai été privée de ses bras! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Donc malgré une petite fatigue du fait du manque de sommeil j'ai pu me reposer et rester toute la nuit dans mon lit sans avoir à descendre l'escalier! :lol: :lol: :lol: :lol: et donc le moral et remonté ma Choupette est en pleine forme on a joué comme des folles! Tout va bien!
Merci à tous pour vos messages... ça m'a fait chaud au coeur! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par DUFDROME »

bonjour et FELICITATIONS :P :P :P

Il parait que lors d'une grossesse la PR regresse, se stabilise ou meme disparait pendant ces 9 MOIS.............alors que du BONHEUR !!!!!!!!!!!

comme "soi-disant" pour nous les "vieilles" (je plaisante...), après la ménaupose = tout va mieux !!!!!!!!!!!!!

honnetement, je m'en suis pas encore aperçue ................

MAIS, RESTONS DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR .............et JOLIES PENSEES A VOUS.

AMICALEMENT, :D :) :lol: :P
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par catm »

Bonjour Vivie et Dufdrome,
C'est la première fois que j'entends dire que la ménopause avait une influence sur la pr ... si c'est comme pour les grossesses ... c'est pas pour tout le monde ! Ma grand-Tante avait la pr et elle a souffert jusqu'à la fin (65 ans) de sa maladie.
Si les uns ou les autres avez des info la dessus, venez nous les donner.
Vivie, t'es pas rendue à la ménopause, donc courage !!! mais comme tu vas nous faire un ravissant Choupi, ça vaut le coup. Bravo pour ton courage et ton abnégation
Dufdrome, courage aussi à toi. Mais maintenant, on ne reste plus à souffrir à longueur de temps, les nouvelles thérapies sont là si les anciennes ne font plus effet.
Bonne journée à tous et n'oubliez pas d'aller voter !
Catm
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par Jeanne »

Juste un mot

aucune relation entre la ménopause et la PR, car en principe la ménopause toutes les femmes y passent, heureusement en ce qui concerne la PR que toutes les femmes ne l'ont pas!!!!


Donc on continue à avoir la PR avec la ménopause,, quel dommage, pour moi c'est trop tard, mais pour les jeunes ce serait vivement la vieillesse!!!
Donc pas de répit !!!!
Si avec les nouveaux traitements!!!!

et je le souhaite à toutes et à tous!!!
Un détail ma grand mère avant la PR et elle est morte à 98 ans, bien entendu dans un état catastrophique, car à son époque aucun traitement pour cette maladie, donc on peut vivre vieux!!!
Un peu de baume au coeur pour nos vieux jours et sans douleurs!!

cordialement
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par Therese »

Bonsoir à tous
Quelle belle Choupette, et son sourire coquin !
Des joues qui disent "croquez-moi" !, en effet et de belles bouclettes aussi...elle a bien grandi, je trouve...une grosose bise Choupette !

J'ai du retard à vous lire et je souhaite de sincères condoléances à Vivie ainsi que du courage pour tous les jours à suivre et à réconforter ta maman...mai en voyant à Choupette, et en pensant à Choupi , je pense que çà va aller aussi...

Ce serait trop bien si la PR s'estompait avec la ménopause, mais je ne rêve pas....
La grossesse , c'est différent et çà marche ...

Courage et amitiés...
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par Vivie »

Salut à tous!

Bien ! Je remonte la pente!!!! Il faut dire que je profite des quelques rayons de mr Soleil quand il daigne montrer le bout de son nez! et cela fait du bien! Choupette allant mieux, je dors mieux..; et .... ça va mieux.... ehehehehe!
J'ai encore oublié de vous mettre des photos... Je perds la tête c'est une horreur! :-)
D'après mon généraliste je m'en sors pas mal quand même pour une femme de 36 ans avec un enfant de 2 ans qui bouge beaucoup, une activité intellectuelle intense (enfin ça c'est lui qui le dit warf warf warf!), une grossesse bien avancée, un énorme bedou !, et une polyarthrite (car bien sûr si les douleurs sont bien diminuées, la maladie reste bien présente malgré ce que l'on dit)... Je pense que mon canapé n'y est pas étranger et je voudrais que les programmes de la télé soient un peu plus enthousiasmants :-)
Les quelques contractions douloureuses ne sont pas très actives et restent dans la limite du raisonnable :-)
J'ai commencé ma préparation à l'accouchement, en prenant option sophro...parce que les cours classiques je les ai faits pour Choupette et honnêtement je m'en souviens très bien! et en plus ils n'ont pas servi à grand chose pour mon accouchement! :-)
Alors je e pique ma petite ronflette toutes les semaines, et j'adore entendre la sage-femme qui a un petit accent irlandais à croquer "Oh Sylvie j'ai cru remarquer quelques .... absences" preuve que je me relaxe.... ou que je suis très fatiguée! :-) L'avantage c'est qu'elle me prend a tension toutes les séances et que pour le moment je reste dans des limites très raisonnables : pourvu que ça dure!

Vendredi dernière echo je vous donnerai les résultats (genre poids et taille prévus... :-) ) et ..; s'il y en a une bonne une photo ..; autre qu'une colonne vertébrale ou qu'une oreille... :-) un truc un peu plus visuel! mais comme le dit de façon très désagréable l'échographe : j'ai une paroi opaque que les rayons ont du mal à traverser... en gros je suis grasse et grosse! :-)

Bisou à tous
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par Vivie »

Grosse déception : l'echographe avait sans doute d'autres choses en tête et elle ne nous a pas sorti de très jolies photos, elle n'a même pas essayé le 3D... Alors que pour Choupette on en a eu de superbes avec sa frimousse et tout et tout...
L e principal quand même c'est que Choupi est en pleine forme. Il est prévu grand (env 51-52 cm) et assez gros (env 4kg) à terme! ça va pas être cool pour mes articulations! :-) Sinon l'examen est absolument normal et le terme maintenu au 23/05! Plus que.... 2 mois! :-)

En revanche j'ai fait un test O'sullivan... Alors c'est un truc monstrueux... pour cellesqui n'aiment pas le sucre! On vous fait venir au labo on vous fait une prise de sang, puis on vous fait boire 50 cl de glucose pure avec un soit disant goût d'orange à vous faire vomir... et vous attendez une heure et re prise de sang.... Tout ça pour voir si vous faites du diabète.... et si comme pour Choupette les résultats sont un peu limite, alors on recommence en attendant 3h et en buvant 100 cl... Bien sûr vous faites ça à jeun et vous ne pouvez même pas prendre votre cortisone...Je peux vous assurer que mes douleurs ne sont pas en sourdine quand je ne prends pas ma cortisone.... Bref c'est fait et j'ai les résultats mardi....

Alors je vous file quand même 2 photos : une belle colonne vertébrale et un petite tête qui date de janvier.....

Image

Image
Bopn c'est un peu plus grand car un peu plus interessant... Alors la tête est tourné evrs la gauche, au milieu de la hauteur du cliché. On aperçoit un oeil fermé une bouche et une mimine fermée devant... Bon moi ça me paraît évident bien sûr.... alors courage pour vous autres! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
ANNOH
Messages : 80
Enregistré le : 18 oct. 2007, 08:48
Contact :

Re: ET SI JE VOUS PARLAIS D'AVENIR...

Message par ANNOH »

Tournée vers la droite non plutot ? :shock:
Enfin moi je vois une arcade sourcilliere, un oeil fermé, une bonne joue et un nez :D
J'ai bon ?
Image
Répondre