Métho en auto injection. Besoin de conseil

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Métho en auto injection. Besoin de conseil

Message par kinnay64 »

Coucou à tous
Je lis souvent vos Post mais n'est guère le temps de poster, désolé. Ce soir je prend le temps d'écrire car j'ai un besoin urgent d'un conseil. Quand je dis un en fait c'est de deux conseils imbriqués qu'il s'agit :
Comme vous le savez je suis sous méto à 12, 5 / semaine. Et vraiment je vous avoue que je ne supporte plus. Le traitement est efficace je pense et je le mettrais au moins à 8 sur une echelle de 10 pour le mieux que je ressent. Sans lui je n'aurai jamais pu faire mes travaux de salle de bain cet été. Je suis HS, je claudiloque régulièrement et je ne peut plus faire de traction sur les bras ou autres pompes mais je ne vais pas trop mal par rapport a nombreux et nombreuses d'entre vous.
Mon problème est que le méto c'est l'enfer. Je suis sur un navire en haute mer et pendant une tempête pendant 2 à 3 jours après la prise et en faite j'angoisse 24h avant la prise. Comme on dit chez moi " je suis un crain dégain" pourtant et je vous avoue que lorsque j'ai les comprimés dans la mains poiur les avaler je suis limite aux bord des larmes.....
Depuis de nombreuses semaine a vous lire je devais prendre RdV avec ma rhumato mais le temps me manquait et lorsque j'avais 2 MN c'était le W.E., Bref j'ai tardé. Ce matin j'ai fini par appeler depuis mon travail et j'ai obtenu un RdV pour mi-novembre, mais devant mes explication le secrétaire à attraper la Rhumato et me l'a passé directement au tel. Là elle n'a pas hésité et elle m'a dit de passer en auto-injectable et m''envoi une ordonnance. Et là est le hic... L'ordonnance n'arrivera que d'ici à Lundi ou Mardi, hors j'ai mes comprimés a prendre Dimanche soir. Je suis allez voir mon pharmacien qui m'a dit bien vouloir me délivrer le méto avant d'avoir l'ordonnace, mais on c'est trouvé bloqué devant un problème épineux. Il n'as dans ces registre que de l'injectable et ne sait absolument pas si c'est le même produit que l'on s'auto injecte et avec quel stylo (un standar ou un spécial?). En fait maintenant j'angoisse a devoir prendre mes comprimés Dimanche soir et mes question sont les suivantes : Pensez vous que je puis "sauter" ma prise de dimanche et attendre d'ici à mardi que mon ordonnace arrive pur m'auto-injecter, ou bien si ce n'est pas possible, pouvez vous m'indiquer exactement comment se passent les auto-injections (avec qu'elle produit : le méthotréxate bellon en injectable, par exemple)
Votre aides a toutes et a tous me sera précieuse.
Ma deuxième question concerne mes analyse. En fait la rhumato me fait flipper car elle est inquiete sur mes taux de globules blancs. Mes dernières analyses sont satisfaisantes, en fait tout rentre + ou 6 dans l'ordre, même mes vitesses de sédimentation qui ont repris du presque normal avec du 19/41 contre 41/73 au mois de mai. Par contre mes leucocytes sont toujours très haut : 11500 puis 16600 et enfin 13600. Je n'ai plus pris de cortisone depuis février et ne suis pas grippé. Elle m'a dit de surveiller tous signe bizarre et le cas echéant ne pas attendre mon RdV de novembre pour la joindre si je faisait de la fièvre. Avez vous déjà vécu ce genre d'épisode?
Merci à tous et grosses bises à toutes ces dames et demoiselles.
Désolé d'avoir été un peu long. Vous pourrez me répondre soit en Post (je n'ai rien a cacher, soit en MP pour ceux et celles qui préfererons)
Amicalement Yannick
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Coucou Yannick,

En 4ème vitesse car tout à l'heure je regarde les bleus :wink:

Le methotrexate en injection, metoject se présente dans des seringues pré-remplies, sur laquelle il faut visser l'aiguille fournie.

Pas de pistolet ni de stylo donc.

Pas de panique c'est du sous-cutané très facile à faire soi-même, au pire tu demandes à une infirmière de passer te faire l'injection et de t'expliquer.

Pour la faire le plus simple c'est à mon avis sur le bidon (à moins que tu n'aies trop de tablettes de chocolat :?: ), à environ 4-5 cm du nombril tu pinces délicatement (enfin chacun fait comme il veut :twisted: ) la peau pour la soulever et tu piques avec un angle d'environ 45 degrés (bien évidemment tu avais soigneusement désinfecté au préalable l'emplacement) et zou y'a plus qu'à.

Les aiguilles sont toutes fines c'est très facile.

Pour ma part c'est 20 mg de metho et 50 mg d'enbrel avec lesquels je me pique tous les samedis matin....

bisous bon courage
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Oups j'oubliais!

Le coup des leucocytes j'y ai eu droit aussi :( mais avec le traitement de cheval que ma rhumato m'a donné ça a fini par se calmer et revenir dans la norme.

re bises cette fois-ci je vous quitte!
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Message par kinnay64 »

Merci Françoise pour cette réponse. En fait me faire les injection ne me fait absolument pas peur, je ne craint absolument pas et ne suis pas douillet. Ma crainte première est de devoir reprendre mes comprimés dimanche soir.
En tout cas merci pour tes explications. Moi aussi je vais regarder le match.
A+
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

coucou

personnellement je ne pense pas que cela soit dangeureux de sauter la prise orale pour une injection deux jours après MAIS
maintenant il est préférable d'avoir l'avis d'un médecin, un petit coup de téléphone ça va vite et ça rassure... plutôt que d'avoir de mauvais conseils...

courage dans ce changement qui te sera certainement bénéfique et enfin oublier les effets secondaires...

bonne soirée
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Message par kinnay64 »

Hello
J'ai une bonne nouvelle. L'hopital et la Poste ont fait des miracles. Vendredi a midi ma rhumato me dit m'envoyer l'ordonnance et Le lendemain matin elle est arrivée au courrier, incroyable!!!!
Mon épouse a donc commandé mon metoject et il est arrivé cet après midi. Je vais donc pouvoir m'auto-injecter ma dose demain soir et ne pas décaler mon TTT.
Par contre une nouvelle question : Françoise me dit très justement que le mieux est de piquer sur mes tablette de ...nutella et oui avec l'age les carré de chocolat ont un peu fondu.... La pharmacienne a dit à mon épouse de piquer dans la fesse. Pouvez vous me dire quel est le mieux. Perso je préfererais dans le ventre, mais?
Désolé pour mon premier message un peu alarmant d'hier mais je n'avais pas le moral. Il est revenu aujourd'hui et vivement lundi pour pouvoir comparer les effets indésirables, mais a vous lire je pense que je vais revivre.
A bientôt
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

METHO

Message par BRIAND »

Bonsoir Yannick
Je joins deux MP pour renseignements
Demain et lundi en principe je suis absent
je ferais des recherches en rentrant sur mes sites
Bon courage et bon dimanche et surtout REPOS
Bien amicalement
BRIAND
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Message par kinnay64 »

Merci Briant. J'ai répondu aux MP.
A bientôt
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Coucou Yannick,

Il y a bien des endroits où tu peux te piquer pas de problèmes! je suis sûre que Briand t'a envoyé une super doc (il existe des "manuels" en pdf à ce sujet sur le net).

Personnellement je préfère de loin le bidon car c'est beaucoup plus facile à atteindre quand on se pique soi-même :wink:

Bon courage et bonne journée!

Je suis un peu :? car j'ai fait la fête hier (enfin un peu), nous étions à un mariage et j'ai dû partir relativement tôt :cry: 1h du matin, je ne tenais plus debout....je me suis écroulée comme une masse....

bisous
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Yannic,

Pour moi également je préfère le ventre que je pique comme l'indique Françoise.

J'ai la chance de très bien supporter les 17,5mg de metho en comprimés chaque semaine et l'injection de l'HUMIRA tous les 14 j.

A +
Bien amicalement
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Message par kinnay64 »

Merci Patrick pour ce mesage de soutien
Françoise, j'espère que tu t'es remise de ce WE de mariage ?
En fait cela fait déjà deux W.E. que sur vos conseils je me pique (ou fait piquer par mon épouse qui veux prendre une part active dans mon traitement) dans le ventre.
La première fois j'ai été super content car les effet secondaires sur mon estomac on été réduit par 10. Je n'ai eu en fait, en gros, que 24 h de nausées et de sentiment de roulis.
La deuxième prise, dimanche dernier, a été une catastrophe (moins importante que par comprimé mais plus longue) car j'ai été mal jusque Jeudi et en fait il n'y a que depuis hier que je commence a redevenir copain avec mon estomac. Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe. Je pense que je vais observer mon état après mon injection de métoject de dimanche et en cas j'irai voir mon médecin traitant dans la semaine car ni le vogalene ni le Plitican ne me soulage.
Sinon pour le reste après des semaines difficiles du au retour de baton de mes exploits physiques de cet été (tout se paye, malheureusement) je retrouve depuis quelques jours un état satisfaisant, pas le top mais chouette quand même. Pourvu que cela dure. Cela prouve au moins que le métho me fait effet et c'est une bonne chose.
Bon j'ai assez parlé.
Bon W.E. a toutes et a tous.
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Yannick, je viens de lire tes explications, et je vois que tu galères, mon cher... :roll:
Je ne peux pas te conseiller car je ne prends pas ce traitement. :oops: :oops:

Je viens t'encourager et souhaiter surtout que tes roulis disparaissent...mais il faut te reposer un peu, pour améliorer ton état actuel..
Je suis trés contente de te lire, et en mangeant le miel que j'ai acheté vers chez toi, je pense à toi, car j'ai une fichue laryngite qui me brule la gorge, avec toujours mes problèmes ORL, assez inquiétants en ce moment, et les douleurs qui sont là plus ou moins fortes suivant les jours ..
J'en fais trop aussi pour rendre service, mais on est comme çà...mais je garde le moral mieux qu'avant...
Cà c'est positif.
Je te souhaite que de bons moments et moins de douleurs et d'effets secondaires. Bisoussss du Gard.
:wink:
Image
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Message par kinnay64 »

Hello Thérèse, merci pour ton message.
Préserves toi également, surtout du coté ORL car il semble que cela perdure.
Passes le bonjour a ton mari
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

hello yannic
je prends également methoject tous les mercredis en 17.5.
depuis la semaine dernière je suis nauséeuse ... pour la première fois.
hasard ou pas, je te redirai cela ces prochaines semaines (car enterrement d'un oncle mercredi avant piqure)
courage et bizzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Message par kinnay64 »

nat a écrit :hello yannic
je prends également methoject tous les mercredis en 17.5.
depuis la semaine dernière je suis nauséeuse ... pour la première fois.
hasard ou pas, je te redirai cela ces prochaines semaines (car enterrement d'un oncle mercredi avant piqure)
courage et bizzzzzzzzzz
Bonsoir Nat.
Désolé que tu ai également cet effet secondaire.
Tiens nous au courant.
Je me pique ce soir, on verra comment va se passer la semaine.
A bientôt
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Répondre