Bonjour! Quelques nouvelles

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Bonjour! Quelques nouvelles

Message par Françoise »

Bonjour à tous,

Je suis enfin de retour après des vacances qui nous ont fait le plus grand bien, autant pour le repos que pour faire un "break"...

Côté santé j'ai de nouveau pas mal d'articulations gonflées et douloureuses mais fort heureusement cela reste supportable, d'autant plus que je peux me reposer car je ne reprends le boulot que jeudi prochain.
grosses bises à tous, et encore merci de votre soutien, ça va mieux
Et puis je n'ai pas besoin de me faire opérer de la thyroïde (yipee) car la scinti et les cytoponctions ont montrés que les nodules froids étaient bénins et liquidiens (yeeeeees) du coup ma rhumato vient de me passer sous enbrel (enbrel 50 + 20 mg metho/semaine en sous-cutané) et j'ai bon espoir de bientôt "péter" la forme :D

J'espère que vous allez tous aussi bien que possible, je suis désolée je n'ai pas vraiment pris le tmps de lire tous les messages :oops:

Encore merci à tous de votre soutien, ça va mieux aujourd'hui même si je le reconnais j'ai encore des passages difficile lorsque je pense à maman...D'autant plus que j'ai certains de ses objets autour de moi et que les formalités administratives nous ont obligées à ne pas différer certaines démarches nécessaires...

gros bisous, à bientôt

Françoise
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou ma petite Françoise,
Je suis ravie de te retrouver sur le forum et de te savoir en forme. L'embrel va te sortir d'affaire et tu vas pêter la forme dans pas longtemps, du moins c'est ce que j'espère pour toi. Et maintenant, ta petite bougie qui se consumait, te protège désormais...
Je suis en forme et mes vacances sont dans 3 semaines. Nous partons sur la côte Atlantique respirer l'air du large.
Gros bisous
Martine
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Coucou Martine,

Profitez bien de vos vacances!! j'espère que vous aurez un peu de soleil mais cette année..ce n'est pas vraiment ça :roll:

ça y est j'ai eu ma première injection d'enbrel (50mg/semaine en une injection) ce matin, avec celle de metho (les deux doivent être faites le même jour) et ma foi pour l'instant rien à signaler...J'ai à peine senti passer le produit (j'avais sorti la piqûre 15 mn avant comme préconisé dans la notice, j'aurais préféré 30 mais l'infirmière est passée un peu plus tôt que prévu, j'étais encore sous la douche :lol: ) et si je suis effectivement complètement à plat je n'irais pas jusqu'à dire que c'est dû uniquement au produit...

J'ai hâte qu'il fasse de l'effet car mes articulations sont bien douloureuses, je ne peux à nouveau plus presser des flacons de shampoing ou simplement peler des pommes de terre sans douleurs, ça me fait grogner (oui oui j'ai sale caractère!), c'est ch... mais il y a bien plus malade que moi.

J'ai lu très attentivement tout ce que vous disiez au sujet des yeux et voyez vous mon ophtlamo n'a pas voulu me faire le test car j'avais un oeil qui larmoyait (donc pour lui pas de syndrôme sec puisque j'avais des larmes :?: ) alors je suis restée comme ça avec des yeux qui brûlent, picotent par moment, voire un des deux qui se met à larmoyer sans raison, je n'ai pas oser insister...et c'est toujours quand les articulations me font le plus mal je pense donc que c'est lié tout de même mais bon....

gros bisous à tous, à bientôt

Françoise

ps: pour ceux qui s'inquiétait du métho en ce qui me concerne je le supporte bien mieux en injections (20 mg/semaine), juste à signaler, à part la fatigue habituelle des 24h, une très grosse perte de cheveux (par chance j'en avais beaucoup) qui commence seulement à se stabiliser grâce à un traitement anti-chute que j'ai acheté en parapharmacie (Ducray)...J'aurais dû le commencer bien plus tôt car c'est très efficace, merci Cat du conseil!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES CHEVEUX

Message par BRIAND »

Bonjour françoise
Content de te revoir et merci c'est gentil de ta part.
Uniquement à titre d'information
Pour les cheveux il existe des traitements homéopathiques remboursés. J'utilise le même shampooing que toi extra-doux (sans vouloir faire de pub), c'est le plus éfficace que j'ai trouvé.
Personnellement j'utilise FORCAPIL (non remboursé) quand je n'oublie pas. Favorise la croissance, des cheveux et des ongles en renforcant leur vitalité. A voir avec ton docteur
Si cela peut rassurer tout le monde, voilà 22 ans que je prends du métho et je ne suis pas chauve malgré mon âge.....Même si le métho n'arrange pas.
Bon WE
Bises du Breton
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Bonjour à tous,
Ravie les filles de voir que ça va pour vous, ou presque ...
Pour moi, les vacances ont été exténuantes ! vu que l'Aude a été épargnée par le mauvais temps (enfin presque !) ça a été un défilé depuis le 4 juillet jusqu'au 19 août ! il est arrivé que les gens se croisaient chez moi !!!
Depuis dimanche, je comate dans le canapé et dans mon lit, je récupère un peu ...
Embrel marche bien pour moi. Je ne marche toujours pas bien, mais ça vient du fait que j'ai des destructions installées ... on voit ça le 1er octobre.
Pour le reste, c'est super, je respire sans douleur, je n'ai plus mal dans les poignets, ni dans les coudes, épaules, omoplates ... sternum ... bref, il ne me reste que les chevilles (pieds en général) et hanches ! ouf, c'est déjà ça !!!
gros bisous à tout le monde, Je vous prie de m'excuser de n'avoir pas été si presente pendant ces deux mois.
Catm
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Coucou me revoilou,
Vacances gâchées non pas par la pluie mais par les mauvaises nouvelles, quoique je me serai bien passée de la pluie avec tout cela.
Ca fait plaisir de vous retrouver, surtout Françoise et Martine. Martine avec de la chance, tu seras l'une des rares à pouvoir profiter du soleil vu que ni les juilletistes, ni les aoutiens ni ont eu droit :? Accroches toi, la date approche à grands pas.
Françoise j'espère qu'Enbrel te soulagera aussi bien que Catm quant à toi Catm maintenant place au repos, cela te fera le plus grand bien.
Un coucou tout spécial à Mr BRIAND
Gros bisous à tous
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Tout le Monde
Je suis contente qu'Enbrel te fasse de l'effet Cathm, on commençait à desespérer....
Pour moi les vacances c'est la semaine prochaine OUF ! Je vais pouvoir respirer un peu au bord de l'Altlantique.
Sur la Côte d'Azur, nous avons eu beaucoup de monde et pas une seule goutte de pluie depuis début juin.... J'en ai marre, vivement qu'il y ait moins de monde. Je fatigue un peu. Pour ma part, pas d'alerte à la PR depuis l'année passée. Un ptit bobo par ci par là et c'est tout. Pourvu que ça dur encore longtemps.
Bisous à tous
Martine
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Coucou tout le monde,

Cat je suis ravie de lire que tu vas enfin mieux!!!

Pour ma part pour l'instant ce n'est pas encore ça mais je garde le moral.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une réaction ou simplement la poussée qui s'amplifie mais depuis la semaine dernière toutes mes articulations se sont réveillées, en particulier les grosses, et jusqu'aux omoplates :cry: par contre heureusement sans trop de raideurs encore.
Aujourd'hui c'est un peu mieux mais je prends des doses max d'anti-douleurs alors j'ai vraiment hâte qu'enbrel fasse effet (pourvu que le premier soit le bon :lol: !!)

Martine je te souhaite de supers bonnes vacances, rassures toi tu risques de voir de la pluie car ici on a été franchement trop gâtés à ce niveau:lol:

gros bisous
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Coucou,
Et bien il n'y a que le midi de la France qui ai était épargné par la pluie, tu as de la chance martine et j'espère que tes vacances seront ensoleillées également.
Françoise, je croise les doigts pour enbrel, pour moi mes douleurs ont légèrement diminéées.
Gros bisous et bon WE à toutes
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Tout le Monde
Ne vous faites pas de souci ! qu'il pleuve vente ou neige, c'est pas un problème, le soleil c'est bien, je le vois tous les jours, mais au fait c'est comment la pluie ? de l'eau qui tombe du ciel et qui arrose les plantes ? et des nuages, à quoi ça ressemble ?
Non je ne me moque pas, mais tous les jours le même temps depuis presque 3 mois, on aimerait bien voir autre chose.
Je suis contente Pierrette qu'enbrel t'aille bien aussi, il ne reste plus qu'à attendre que notre Françoise nous dise que ça va bien et on se fait une fiesta ....
Bises et bon week end
Martine
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour à toutes et à tous,

Bon retour à ceux qui sont rentrés de vacances. Moi-même je suis de retour mais malheureusement les deux semaines de congé que j’ai eues, je les ai passées à l’hôpital. J’ai eu beaucoup de poussées, j’étais partie en consultation et là le médecin m’a gardée pendant 15 jours, j’ai eu beaucoup de radios, d’analyses sanguines pour voir à quel niveau est ma Pr.

Un moment donné, ils avaient décidé d’entamer le Métho. mais comme mon anémie s’avère importante, ils veulent d’abord régler ça. Pour le moment, ils ont augmenté la dose de Médrol et Plaquenil, j’ai encore d’autres analyses sanguines à faire, une fibroscopie, d’autres orthèses, enfin tout un tralala...

Voilà, je suis sortie avant hier de l’hôpital, j’ai repris le boulot comme il n’y a personne qui peut me remplacer. J’avais espéré qu’il me fassent la synoviorthèse isotopique pour me soulager les doigts mais le professeur responsable à refusé, elle m’a demandé de patienter en attendant l’effet du traitement actuel, d’autant plus que le produit n’est pas encore disponible chez nous.

Je patiente et on verra…

Bon courage à tout le monde, ça m’a fait grand plaisir de vous relire et de vous retrouver à nouveau.

Gros bisous.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

bonsoir a toi Francoise, je suis contente que tes vacances t'est fait du bien .moi s'est toujours ainsi .etje fait un coucou a Dalila car je pense qu'elle en a bien besoin bizzzzzzzzzzz a vous tous :wink: :wink:
UN COUCOU DE PAOdu63
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Tout le Monde
Désolée pour toi Dalila, mais que faire ? Patienter, ne pas désepérer, regarde Cath, elle va bien, c'est vraiment super pour elle, tu vois faut pas desepérer. Courage, garde moral surtout et vient nous faire des petits coucou en passant, est est là pour ça.
Bises à tous
Martine
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour,

Merci à vous Martine et Markues, j’essaie de tenir le coup, je patiente et suite à tous les témoignages que j’ai lus dans ce forum, je suis sûr que ça ira mieux un jour ou l’autre :wink:

Gros bisous
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour à tous,

Je fais un saut rapide sur le forum. J’ai beaucoup de boulot et je ne me sens pas bien malheureusement !!

Le lundi passé, j’ai eu une intoxication alimentaire, j’ai pris une eau ancienne au bureau, malgré les médicaments que j’ai pris, je me sens toujours étourdie, envie continuelle de vomissements, lourdeur et dés que je bouge la tête un peu, ça fait tourner. J’aurai aimé pouvoir me reposer mais je suis obligée de travailler même avec ces sensations.

Je peux supporter ma PR mais pas ces trucs là nouveaux, je ne sais pas pourquoi ça persiste autant, je m’inquiète et ça me démoralise. Je n’ai envie que de dormir, ni manger ni travailler ni rien du tout, je voudrai pouvoir me réveiller comme avant .....

Enfin si quelqu’un a déjà connu ça, j’aimerai bien qu’on me rassure.

Mes vifs remerciements.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Répondre