Doigts et cartilage

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Doigts et cartilage

Message par isa31 »

Bonjour,

je fais appel à vos expériences parce que je suis assez inquiète. A ma dernière radio des mains on a découvert que le cartilage de mes doigts et poignets était abimé. J'ai encore du liquide synovial dans les doigts ce qui me les fait "craquiller". Mais j'ai un doigt qui donne l'impression de se "déboiter" et qui fait un petite résistance pour se remettre en place. Sauf que hier soir il est resté bloqué pendant une demi heure... la grosse panique, ça faisait pas mal mais je sentais qu'il était pas dans l'axe et puis finalement dans la panique j'ai pas fait attention à la manière dont je l'avais replacé.

J'espère que mes explications sont compréhensibles! Donc je me demande que faire si ça recommence? est ce grave de rester avec un doigt coincé? est ce la conséquence de ma perte de cartilage? dois-je m'attendre à ce que ça le fasse à d'autres doigts?

heu ça fait bcp de questions! :oops:

Merci pour vos réponses

bonne journée

isabelle
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Je suis exactement dans ton cas aussi, Isa , et j'en souffre mais j'en ai parlé et pas de réponse à çà, ce doit être normal, et j'ai appris à me remettre les doigts en place en les massant , mais maintenant , çà attaque les pieds, cette saleté de bloquer, et j'ai quelquefois des soucis pour conduire, je m'arrête.

Mais, au début, prise de panique comme toi, çà a commencé en cure ORL,...à mon retour, j'ai vu le rhumato et il m'a dit , que j'aurai un controle à l'automne, mais sans trop de soucis, donc je pense que çà va avec la PR, bien sûr.

C'était pour te rassurer et bises .
Image
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

C'est bien la première fois que j'entends dire que les doigts se "déboitent". J'ai déjà eu des bloquages, ça oui, mais les doigts qui se déboîtent, jamais !
Par contre Isa, je te conseille de voir ton rhumato avec tes radio... si les destructions des cartilages progressent, c'est peut-être que le traitement est à ajuster ou à changer. Il faut que tu vois ça avec ton rhumato. Qui vois-tu sur Toulouse (en mp, s'il te plaît) ?
Si d'autres ont le même problème que Thérèse, dites-le nous qu'on puisse répondre au mieux, la prochaine fois.
Bon courage à tous,
Catm
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bonsoir Catm

Je n'ai pas dit que mes doigts se déboitaient mais ils se bloquent , il y a une nuance .
Juste pour que les choses soient claires .

Mais ce n'est jamais régulier , en ce moment cà se calme ,il y a une période , plus de 3 fois par jour, où lorsqu'on ne s'y attend pas, mais je verrai au controle .

Bonne soirée à tous .
Image
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Message par isa31 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses... ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à avoir ce genre de chose... je ne peux pas dire vraiment si mon doigt était déboité ou bloqué... Je dirais les 2 puisque je pouvais pas le remettre en place à l'horizontale mais que je pouvais le plier un peu... C'est bizarre! je le prendrais en photo si ça recommence!

Thérèse j'espère que ces blocages arrenteront de se propager...

Bonne journée

isabelle
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Excuse-moi Thérèse de n'avoir pas compris, mais tu écris : "j'ai appris à me remettre les doigts en place" pour moi quand on remet en place, c'est que ça n'est plus à sa place !
Mais je préfère m'être trompée, parce que les doigts qui se déplace, j'en ai eu un par accident et ça fait vraiment très mal au point de perdre connaissance (luxation totale du pouce) et ensuite 45 jours de plâtre !
Les blocages sont fréquents, les limitations aussi ... c'est le lot des polyarthritiques.
Bon courage à toutes les deux et retournez voir votre rhumato, prenez des photo de vos articulations si quelque chose est visible parce que le temps d'obtenir un rdv, quelque fois on ne voit plus rien ...
Bises à toutes les deux.
Catm
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES DOIGTS

Message par BRIAND »

vu sur le net pour isabelle

Déformation des doigts


Invalidantes et inesthétiques, les déformations des doigts sont de deux sortes : les nodules aux articulations (doigts noueux), qui laissent néanmoins les doigts bien alignés, et les déviations caractérisées par une déformations vers le côté cubital (vers l'auriculaire) et marquées par une douleur importante avec rémissions plus ou moins prolongées.
Répondre