Ma colère !!!

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »


QUELLE HONTE !!!!


Parmi les mesures envisagées par le gouvernement sous prétexte d'équilibrer les comptes de l'Assurance maladie figure le développement de la productivité dans les hôpitaux......
C'est monstrueux !
Des Urgences où des malades se morfondent pendant des heures sur un brancard avant d'être pris en charge.
Du personnel admirable ne sachant plus où donner de la tête et n'ayant même pas le temps de déjeuner...
Je l'ai constaté de moi même, c'est pas des on m'a dit.

L'hôpital ne souffre pas d'un manque de productivité, mais de moyens et de personnel.

Comment voulez-vous équilibrer les comptes. Un exemple : En début d'année cadeau des charges aux pêcheurs Bretons, pour moi c'est prendre dans la caisse de la sécu.
Les caisses sont vides et ils vont donner une coquette somme en prévision d' embaucher 120 personnes à une société qui fait des bénéfices + 600 000 € de la région dont je tairais le nom. Total 1 200 000 euros. ;

Aujourd'hui je reçois un MP , il deviendrait impossible d'être à 100%. Pourtant cette personne souffre bien d'une sévère PR . Est-ce un début de la fin du 100% qui est sauvé jusqu'à fin 2009 et après ?

Pas de politique mais nous ne sommes pas des idiots .
Même si je suis fiché comme beaucoup cela me fait mal .

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

LES CAISSES SONT VIDES !!!

Suez reprend à son compte les réclamations GDF
Gaz de France à chiffré le manque à gagné depuis 2004 qui a grossi avec le temps.
Savez-vous que GDF- SUEZ réclame 1, 1 milliard d'euros à l'État.....
L'ancien DDG de GDF voulait même porter l'affaire en justice......
Maintenant voilà le nouveau PDG qui l'envisage également........
Tenez-vous bien !
Pourtant les premiers résultats sont excellents vient de déclarer le PDG Mr Gérard Mestrallet.
Chiffre d'affaire + 17 %, bénéfice net + 14 %.......
Je lis : les actionnaires bénéficient de grasses rénumérations.....
GDF-Suez veut racheter pour un milliard d'euros de ses propres actions pour faire grimper leurs taux...
L'euphorie n'empêche pas de continuer à « plumer » les consommateurs tout en essayant d'obtenir
plus d'un milliard supplémentaire de la part des contribuables.
Je suis écoeuré, !!!

Concernant la poste ?????
Elle sera probablement privatisée. Le président de la poste prévoit environ 3 milliards d'euros dont l'entreprise aura besoin sans compter le reste..... Cette somme serait empruntée à la Bourse.... La poste deviendra une société anonyme le 1er janvier 2010. Les capitaux privés voudraient plus de 8% de rentabilité par an.. Ils annocent déjà la couleur....
Certainement qu'il faut s'attendre à une baisse des timbres et moins d'attente aux guichets.

Comme dit mon épouse tu ferais mieux de regarder la télé qu'internet.

Et il y a pas d'argent pour la sécurité sociale !!!!
Pendant ce temps, nous les pauvres devont payer des franchises médicales.....

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

Pour information
Septembre 2008
Pinault, une des toutes premières fortunes de France, vient d'annoncer que son groupe, Pinault-Printemps-Redoute, venait de multiplier son bénéfice net par 2,5. En même temps, il a déclaré qu'il pourrait fermer des magasins Conforama en Italie, en Espagne et au Portugal pour réduire les coûts
dans le cadre d'un plan destiné à réduire ses coûts.
Avant çà fermait parce que cela allait mal. Aujourd'hui c'est pas pour embaucher mais sans mettre encore plus dans les poches. Ils feraient mieux de se taire.
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

SIX NOUVELLES TAXES EN PREPARATION DEPUIS QUELQUES MOIS

En voilà une
Selon le Journal du Dimanche, le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a obtenu le feu vert de Matignon pour créer une "taxe pique-nique" sur les produits en plastique jetables (assiettes, couverts, gobelets...).
Une qui pourrait prochainement voir le jour :
Payer pour rentrer avec votre voiture dans les villes. La majorité serait séduite.....
Le feu vert aurait même été donné aux collectivités locales pour faire un essai !!!
Çà fonctionne déjà à Londres, et pardi, pourquoi pas chez-nous.

Pour compensation ils devaient baisser la TVA sur les vélos, mais quand ???

En plus la verbalisation pourrait être sous le contrôle de l'autorité publique, les PV pour stationnement doubleraient......
Pour information :
De ce fait la recette des PV à Paris est d'environ 38 M/€ par an passerait à plus de 130M/€/ par an..... C'est une affaire rentable, pauvres parisiens je vous plains.
Le baril de pétrole a baissé mais à la pompe.....J' AI PAS VU;
Une dame me fait savoir par mail que bientôt votre voisin de palier pourrait vous dénoncer
et que les PV à Cannes seraient de plus de 200000 €/an, soit en moyenne dix fois plus qu'ailleurs...
Arrêtez nous allons devenir fou !!!

Une chose qui serait intéréssante pour nous, que nos gouvernants demandent à la police de vérifier parfois les MACARONS de stationnement, il y aurait des surprises..... Entre les faux et ceux périmés ou hérités de la famille..... Pourtant la facture est '' salée '' dans ce cas.

Oui aux transports en commun, mais pas dans une petite rue comme chez moi 289 bus chaque jour et près de 10000 voitures. Par contre un grand boulevard à côté pas un bus.....
BRIAND
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Ma colère !!!

Message par DUFDROME »

Si vous etes hospitalisé (e) à Lyon....( Hospices de Lyon), je ne vous le souhaite pas MAIS il faudra apporter votre oreiller, vos draps et couvertures !! :oops: :oops: :oops:

Car problèmes de blanchisserie et financiers !! Meme les infirmières doivent laver leurs blouses à leurs domiciles !!

Je ne vous explique pas les problèmes d'hygiène et de microbes !! :mrgreen: :mrgreen:

En rire ou en pleurer, je vous laisse le choix ..... :?: :?: :?: :?:

Bonne soirée

AMITIES
DUFDROME :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

LA LOI
Vous le savez !!!!!
Elle n'est pas identique pour tous.
Encore une preuve récente.
Selon la presse, Jeannot le fils de notre Président avait pris la fuite après avoir percuté un véhicule avec son scooter. L'automobiliste avait relevé le numéro. Jean Sarkozi affirmait qu'il n' était pour rien dans cet accident....
Au tribunal aucune preuve sérieuse contre lui, et pan, c'est l 'automobiliste qui a été comdanné
pour abus de plainte. Résultat 2000 euros d'amende à payer......

Quand je pense à l'individu qui m'avait escroqué, retrouvé et comdanné à 150 euros d'amende, argent qui devrait être reversé à la recherche pour le cancer et la PR, je n'ai jamais vu un euro et cela date de 10 mois......J'espère que c'est pas moi qui doit les verser à sa place.... .Je donne ma part..
C' est la loi !!!!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

Bon appétit !!!
Les caisses sont vides ( pas toutes ) et je lis :

Cinquante personnes s'offrent un repas à 3000 euros dans le plus grand des palaces...

Ce sont des hauts cadres.... Incroyable mais j 'en dis pas plus ou en MP..
Un jour j'avais demandé à une journaliste si elle ne s'était pas trompée à mettre la virgule, j'avais eu hélàs une confirmation.
Nous nous fichons de tout cela vous me direz.

Mais il n'y a pas d'argent pour la sécurité sociale, et c'est une honte
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

Hausse des retraites: manifestations à Paris et en régions le 16 octobre
Des pensions qui stagnent
Des manifestations pour réclamer une hausse immédiate des pensions auront lieu à Paris et dans plusieurs métropoles régionales le jeudi 16 octobre, ont indiqué lundi les syndicats de retraités CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FGR-FP (fonction publique) et Unsa.

C'est une information AGEVILLAGE
A consulter dans RETRAITE sur le forum
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

C'est une information AGEVILLAGE que nous remercions, ce n'est pas BRIAND qui croirait tout parait-il .

JE CONNAIS AGEVILLAGE C'EST SERIEUX.



L'Etat accusé de "détourner" une partie des fonds de la dépendance (CNSA)


Les associations protestent
Des associations s'occupant de personnes âgées ou handicapées ont accusé mercredi 15 octobre l'Etat de "détourner" des crédits de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) "à ses propres fins".

Le budget prévisionnel 2009 de la caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), créée en 2004 pour percevoir le produit de la "journée de solidarité" en faveur des personnes âgées dépendants ou handicapées, a été adopté mardi 14 octobre. Mais des associations ont indiqué mercredi 15, dans des communiqués séparés, avoir refusé de prendre part au vote de deux sections du Budget, reprochant à l'Etat de vouloir "récupérer de l'argent sur des programmes d'actions sociales" de la CNSA.

"Aujourd'hui, c'est sur les crédits non consommés de la CNSA que l'Etat jette son dévolu, empêchant de fait la Caisse de mener sa mission à bien", a ainsi dénoncé l'Association des paralysés de France (APF). Cette "dérive de l'Etat" est à ses yeux d'autant plus inacceptable que des associations et syndicats lui ont déjà reproché le mois dernier de "ponctionner" 50 millions d'euros sur le fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph).

Pour l'Unapei (parents de personnes handicapées mentales), "le budget de la CNSA est victime du même effet que la vignette automobile initialement créée pour les personnes âgées mais dont elles n'avaient jamais bénéficié". Parlant aussi d'un "effet vignette auto", l'AD-PA (directeurs de maisons de retraite et de services à domicile), a dénoncé, la volonté de l'Etat de "reprendre 30 millions d'euros à la CNSA pour couvrir ses propres engagements dans les contrats de Plan qu'il a signés avec les Régions".

Dans un communiqué, la CNSA a précisé que d'ici à 2013 ce transfert du budget de l'Etat à celui de la CNSA représentera "160 millions d'euros". Pour l'AD-PA, "l'Etat détourne, en toute opacité, les crédits de la CNSA à ses propres fins". Selon la CNSA, plusieurs participants à la réunion de mardi ont également "manifesté leur désaccord quant à l'utilisation d'une partie (262 M euros) des réserves de la CNSA pour le financement du fonctionnement des établissements et services", au détriment de "l'effort d'investissement".

Un groupe de 31 organisations "représentant ou intervenant" auprès de personnes âgées et handicapées avait solennellement demandé mardi au Parlement d'augmenter les fonds prévus pour le secteur médico-social lors du vote du budget de la Sécurité sociale.

YM
mis à jour le 20/10/2008
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Ma colère !!!

Message par DUFDROME »

Bonsoir, je suis scandalisée, écoeurée je viens devoir le reportage "les infiltrés"...sur une maison de retraite ..
Quelle honte !! Et dire que c'est la semaine bleue

Arrivée à cet age je prendrais soit un médicament, soit je "sèche" dans mon chez moi

Quand un pays n'assure pas sa jeunesse et ses vieux = il est en faillite....

Je suis horrifiée et désolée pour ce petit mot mais les images m'ont rendue malade .....

Je faisais à une époque du bénévolat dans une maison de retraite ( impossible par la suite à cause de mes traitements..) c'était pas terrible déjà mais à ce point .... :twisted: :twisted: :twisted:

Cordialement,
DUFDROME
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

Pardon DUF de passer devant toi avec l'automobile.
Je comprends ta colère !!! Mais cela ne ma surprend plus.
J'ai regardé les marseillais bien prendre 2 à 0
Bises
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

Encore une pétition à signer

Voir la pétition sur le site : http://www.mesopinions.com
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Ma colère !!!

Message par DUFDROME »

Mission accomplie - (sur l'honneur des t'chis).........je plaisante :lol: :lol: :lol:
mais j'ai signé la pétition dans plusieurs domaines.

Merci - Mr BRIAND
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Ma colère !!!

Message par DUFDROME »

PROJET FISCAL :

Afin de redonner du pouvoir d'achats aux personnes...un projet de loi vient d'etre dévoilé : Ceux qui utilisent des employés à domicile pourront prétendre à un remboursement plus rapide des charges patronales et salariales plutot que d'attendre les déclarations des revenus .....SEULEMENT pour les SALARIES !!

MESURE qui ne concernerait ni les retraités, ni les personnes handicapées ....!! :mrgreen: :mrgreen:

Déjà "discrimination" sur les réductions d'impots et les réductions d'impots ....... encore une en PLUS ..... et les beaux discours et projets pour les personnes fragilisées ou handicapées ??

J'ai fais un reve ................. :( :( :(

*LA VITESSE DE LA LUMIERE ETANT SUPERIEURE A LA VITESSE DU SON, BIEN DES GENS ONT L'AIR BRILLANT JUSQU'A CE QU'ILS OUVRENT LA BOUCHE (LAO TSEU)....
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ma colère !!!

Message par BRIAND »

QUELQUES NOUVELLES

Le minimum du minimum du minimum vieillesse, c'est loin du maximum .....
Notre Président avait promis de revaloriser de 25% le minimum vieillesse. Mais si les personnes seules vont en bénéficier... les couples n'y auront pas droit ! Pourquoi ????
Ce minimum est de 633 euros mensuels pour une personne seule (1135 pour un couple). Alors, même avec 25% de plus, il restera sous le seuil de pauvreté. Et en exclure les couples est écoeurant.

Travailler plus c'est gagner plus et jusqu'au cimetière sans doute
Un sondage montre que les deux tiers des Français sont contre la retraite à 70 ans.
D'abord, on voit mal des ouvriers du batiment, ou à la chaine, des conducteurs de trains ou des pilotes d'avion travailler à un tel âge. Mais surtout, la mesure paraît d'autant plus stupide que le taux d'activité des 55-65 ans atteint à peine 38 %. vous le saviez ?
Alors à quoi ça rime ? Eh bien, à repousser progressivement l'âge légal du départ en retraite. Et comme personne ou presque ne pourra avoir les annuités nécessaires de cotisation, les pensions de retraites seront diminuées. C'est là le but de l'opération.
Le modernisme rend le travail moins pénible dans le batiment, Ah Ah, Ah, ben vous voyez les parpaings sauter tout seuls sur les murs et les ardoises attérir sur les toits pas moi.

Les associations caritatives, Restos du coeur, Emmaüs et autres se plaignent de recevoir moins de dons, moins de nourriture, etc.

Total annonce qu'au troisième trimestre il a réalisé le plus gros bénéfice de son histoire : 4 milliards d'euros. Un bénéfice en hausse d'environ 30 à 35%.
Total est en passe de pulvériser son record de 2006, quand ce groupe pétrolier avait engrangé 12,5 milliards d'euros de profits annuels. C'est pas beaucoup me direz-vous !
Ne soyez pas en colère l'essence a baissé.....
Ou passage l'argent me demandait une dame : pas dans ma poche, comme beaucoup ric rac à la fin du mois.
On se demande parfois ou passe l'argent, je vais encore énérvé des personnes.
Je ne lis plus.
Bonne nuit
Bon courage pour demain.
Répondre