monocytose ou augmentation des monocytes

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

monocytose ou augmentation des monocytes

Message par Vivie »

MES DERNIÈRES ANALYSES SONT CELLES D'UNE JEUNE FILLE!

VS À 5 (!!!)
PAS DE CRP SIGNIFICATIVE
AUCUNE CARENCE
GLYCÉMIE TOP

Bref

sauf une monocytose : augmentation des monocyte dans le sang au delà du plafond (légèrement au-delà) et augmentation à 7x le plafond des leucocytes dans les urines...

ça vous dit quelque chose? Les leucocytes dans les urines c'est normalement une infection urinaires mais je peux vous jurer que ce n'est pas le cas.... J'en ai eu et je vous promets que je n'ai pas les symptômes!

.........

Si vous avez une piste avant que je sonne mon medecin préféré! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Chris17
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin 2007, 22:25

Message par Chris17 »

Bonsoir Vivie,

Désolé je ne vais pas être d une grande aide au sujet des monocytes, juste un petit mot pour te dire que je pense bien à toi pour demain. :) :lol:

Je croise les doigts...( comme je peux ) pour que demain tu trouves enfin le rumatho idéal...si ça existe chez nous. :wink:

Bonne nuit, bonne route en vsl
Bizzzz
Chris.
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Salut Vivie,

Pour la VS et la CRP, même si elles sont pas basses çà ne veut pas dire forcément que tu n'es pas en préiode inflammatoire : donc même si elles sont dans les normes on peut quand même avoir des crises (cf mon cas perso)

Quant aux leucocytes et monocytes, j'avoue ne plus me souvenir de leur signification !! Peut-être faudrait-il "plendle lendez-vous" !!! :lol:

Bon courage pour ton RDV !!

Ne drague pas trop l'ambulancier !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

et bien non ce n'est vraiment pas le rhumato idéal..... je suis hyper mega déçue sauf par l'ambulancier.... :-) en plus j'ai pu voir ma soeur et son chéri dont j'ai fait la connaissance...Mais bon rapport au rhumato je suis vraiment pas convaincue... je suis peut etre trop difficile.... mais lui il veut carrément que je reprenne le metho à 20 après l'accouchement et de toute façon je suis vraiment difficile car je suis PR et enceinte (enfin comme si j'étais enceinte...) .... j'ai pas top appréciée... Il veut me revoir mardi pour me faire des examens colmplémentaires donc je vais le revoir pour essayer une seconde fois.... mais.... je n'ai pas pu parler même pas pu lui demander pour la moncytose car à chaque fois ilme disait "on verra plus tard revenons à nos moutons..." ma PR est donc vraiment très débutante et je dois vous confirmer que je n'ai plus de destruction osseuse, les "trous" ou géodes qu'il voit n'étant absolument pas significative d'une PR.... et a priori mes douleurs le laissent de glace.... Quant au fait que j'autogère ma cortisone entre 15 et 20 il ne comprend a priori pas comment je peux savoir la dose dont je vais avoir besoin....

Alors je vous dis pas quand il a vu ma VS à 5! Mon DAS28 en prend un coup dans les molaires...mais il ne m'a pas sorti la réglette! Comme il me dit il existe des protocoles et des règles à suivre..... Il aurait bien fait rigoler un des intervenants de l'AG....

Bref il est même pret à arrêter la cortisone pour ne me laisser que sous paracétamol.... en espérant que je n'y sois pas allergique et me faire des arrêts de travail (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) à répétition (!!!!!!!!!!!!) surtout que je suis en prof libérale......

Bon alors je crois que je suis bonne pour en trouver un autre.... je crois que je vais laisser tomber le temps de faire mon petit bout et puis on verra au réveil...

Quant au gros mot du jour c'est : anti-tnfs.....

Bref..............
ImageToujours et pour toujours votre clown
Chris17
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin 2007, 22:25

Message par Chris17 »

Aie!! moi aussi je suis déçue pour toi, c est vrai qu entendre tout ça c est pas fait pour remonter le moral mais ils sont tous bouchés dans le coin ??? :x
Ca me mets en rage, on fait quoi alors on écoute gentillement et eux ils n entendent rien :x J ai même plus envie d essayer autre part , à nous 2 on en est à combien de rumatho pas terrible et je suis gentille ?????

Pour te remonter le moral , je viens d envoyer les photos du week-end, regarde les bien et ça fait du bien au coeur :wink:

Je t embrasse à très vite. :wink:

Bizzzz Chris.
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Coucou les filles !

Pour Vivie, je te souhaite un grand courage car c'est dur de trouver un rhumato qui comprend notre cas, tu as l'air si dégoutée.

Je voulais te dire , moi, j'ai pris mes analyses hier, elles ne sont pas si mauvaises mais mes globules blancs déscendent toujours un peu plus (leucocytes) et du coup les polynucléaires neutrophiles et eosinophiles ne sont pas bon.
Mais je n'ai pas revu le toubib, je crois que c'est un problème immunitaire.

Nous verrons bien, mais çà me rassure en vous lisant.

Je souffre des pieds et des mains aujourd'hui, mais çà allait un peu mieux pour les douleurs depuis Salazopyrine, à part les démangeaisons qui ont commencé.

Bonne journée à vous tous et gros bisous , Courage à tous.
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Mon rhumato de Paris est encore plus dégouté que moi.....

La soirée d'hier a été très dure car je commence à me demander si le "projet Choupi" n'est pas une bêtise puisqu' priori cela gene les rhumato que je vais voir.... et puis qui a raison... les rhumatos que je voie ou celui en qui j'ai confiance!

On vient longuement de parler... il soigne en ce moment 35 PR..; donc il s'y connait...Il a déjà rencontré l'équipe de médecins de Toulouse... C'est de la même veine... Il m'a donc dit.... Laissez courrir, on verra après votre grossesse... et il contiue à s'occuper de moi, même s'il voudrait trouver quelqu'un de plus proche en cas de soucis notamment si je fais une réaction à un anti tnfs.... parce que pour lui il est absolument hors de question de me remettre sous metho ou d'essayer autre chose.... et il m'a dit un truc que peu de médecins reconnait : C'est le patient qui a raison. C'est lui qui sait exactement comment il souffre et le médecin n'est là que pour interpréter.... et soulager!

Bref.... Il a même réussi à me faire rire en disant qu'il allait faire une formation pour apprendre aux rhumatos de charente à stériliser les femmes Pr comme ça elles ne les em... plus! :-)

Bon allez je vais me calmer.... je suis au bureau et je dois bosser un peu quand même...
ImageToujours et pour toujours votre clown
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

heureusement que vous avez le rhumato de Paris parce que ça doit être déroutant tout ça, voire énervant :evil:
C'est pas évident de se faire écouter par ces médecins. Le plus souvent ce qu'il les intéresse ce sont des faits bien précis avec des données cliniques et biologiques. Et si on ne rentre pas dans le "cadre", ben ils savent pas. Et pis pendant ce temps là, il faut supporter les douleurs...
Mais bon, faut pas décourager
Bon courage dans votre recherche d'un nouveau rhumato
mes amitiés
Céline
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Non, vraiment ces rhumatos, y a des fois, on peut croire que le ciel leur ai tombé sur la tête !!

ou, que le soleil a tapé trop fort !!

Le delirium les a frappé !! Attention, celà peut être dangereux !!! :lol:

Vivie, je crois qu'il ne te reste plus qu'à plendle lendez-vous avec un autre rhumato !!

As-tu essayé sur Bordeaux ?

Car, ne prendre que le paracétamol, j'ai peur que çà fasse un peu juste !! L'autre, il est complètement maboul !!!!!!!! :?

Bon courage dans ta quête ...

On pourrait intituler la séri : " la recherche d'un bon rhumato !!!" :lol: :lol:
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

c'est trés délicat Vivie pour toi, mais toi seule peut choisir, comme tu as fait pour choupette, donc appropries le traitement et lances-toi , si tu veux un Choupi.

J'ai le même prioblème avec ma fille et son hypertension, elle en a perdu des jumeaux mais va remettre çà aprés des examens qui ne donnent pas plus de résultats qu'avant.

Donc, à moment donné , il faut trancher et suis ton idée de départ.

Courage et réfléchis , car les rhumatos le voient de leur yeux, mais ne pensent pas à ta petite famille que tu désires tant.

Bisous.
Image
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour à tous,

Je viens de lire que notre chère Vivie n’est pas en bonne forme, toi qui est toujours là pour nous tous, à nous conseiller et nous remonter le moral :wink:

Je te souhaiter beaucoup de courage, espérant que tu trouves le bon Rhumato. qui te comprenne et te soulage. Surtout ne renonce pas à ton projet Choupi, c’était ta décision depuis le début, il ne faut pas renoncer mais plutôt voir comment gérer les choses en écoutant les conseils d’un bon connaisseur en la matière.

Prends soin de toi, je souhaite de tout mon coeur que tes projets se réalisent.

Bon courage et grosses bises.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Répondre