Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

coucou, je ne fais que passer, je suis tuée par cette journée porte ouverte du lycée ce matin + courses après midi et conservatoire pour mon loustic.
Je passe alors faire un bisous et je m'en vas. Salut à tous :D
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Bon jour oui oui que le jour vous soit bon !!!!
Avec du soleil encore mieux !!!
Avec de la douceur presque printanière encore mieux !!!
Voilà c'était mon cri de ce matin !!

Sur les conseils de la rhumato je remets mes orthèses de blocage de poignets ... purée que c'est handicapant !!!
Juste les doigts libres pour taper sur l'écran et on articule à partir du coude ....
Juste la bonne excuse pour ne pas travailler ... laisser le repassage, le rangement ...
Juste coincée aussi alors que je me relançais dans la couture ... petite robe africaine pour ma Louise !!!
Oh lalala va falloir que ça se cale mieux que ça j'aime pas bien me sentir bridée !!!! :lol: :lol:
Me reste le bras gauche pour l'instant (chacun son tour d'être "orthésé") :lol:
Je vais aussi commencer un autre antalgique à effet retard ... j'y mets beaucoup d'espoir !!!!
Dicodin est-ce que quelqu'un pratique ???

Voili voilou les News de la Fradan, on peut donc constater que tout va bien !!! Autant pour vous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

12 signalements quand même de messages à la c.n !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Fradan et PR

Message par igrewn »

Bonjour!!
Rhoo, chiant d'être coincée avec ses machins aux mains!! :roll: et tu lui as dit à la rhumato. que Louise attendait sa petite robe africaine? :lol:
je m'imagine la scène chez la rhumato :shock: :lol:
Je ne sais pas, Françoise si la douleur à la hanche vient de la PR, j'en ai parlé au rhumato. qui ne pas répondu, comme d'hab. d'ailleurs :twisted:
ça devise prenait de la cortisone, je vais l'appeler Monsieur Cortisone, celui-là :lol: Un jour, si il m'énnerve de trop, je vais lui en coller une boite entiète dans le gosier!! :lol:
Après le vent, maintenant c'est la douceur et la pluie!! Balade ce matin, moitié pluie, moitié soleil, on a eu de la chance :D
Maintenant ce sera repos et ensuite repassage!!
Bonne journée et bon courage à vous tous!!
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: Fradan et PR

Message par superflo63 »

Coucou Fradan,

Dicodin, c'est pas les médocs de dr House ????

Bises

Flo
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Bonjour tout le monde...oui Françoise, juste un peu coinçée, juste handicapée, juste mal partout...bref c'est
tout ça à la fois et toujours dans la bonne humeur!!!!ç'est juste une PR +++..et dire que certains pensent que
c'est dans la tête que ça se passe....si on pouvait leur prêter, juste un peu cette saleté....pour qu'ils voient!!!
et les traitements qui vont avec...il n'y a que nous et nos très proches qui peuvent comprendre....
Quant à moi, je suis meurtri par le déménagement du week-end mais tant pis pour moi...je vois bien aussi
que faire des trous pour mettre une étagère devient compliqué, le plus dur, c'est que les enfants se rendent
compte que je suis moins dispo pour eux dans ce genre d'éxercice...c'est plus comme avant, plus beaucoup de force
dans les bras et la tête et les nerfs qui bouillonnent...enfin, c'est comme ça....
Bon, on va se refaire le moral, et je vous souhaite une bonne soirée...D....
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Fradan et PR

Message par CLAUDINE67 »

Coucou à tous,
voili voilou !! le pourquoi de mon absence, trop mal partout ces derniers jours !!
j'ai l'impression que rien ne va depuis ma première perfusion de roactemra, tout fait terriblement mal !!
peu importe le geste, peu importe le repos, chaque articulation est douloureuse !!
j'aurai aimé lire que vous alliez tous au mieux de votre forme, mais notre chère dame PR est de retour
parmis nous, personne n'a été oublié !!
je porte comme francoise les orthèses, j'ai une paire pour le jour ou les doigts restent libre et une autre paire pour la nuit complète
cette fois ci, pour ma part, je les porte avec plaisir et sans contrainte car elles me font un bien FOU !!!
cela soulage l'articulation et j'en ressens du bénéfice ! il n'y a que mon entourage qui trouve cela super moche, mais
pourquoi devrais je en tenir compte !!! je m'en fou !!! n'est ce pas ??
mais nous sommes tous différents alors courage à toi francoise !!!
sinon je vous envoie un gros schmoutz de mon alsace ou pour l'instant le gris du ciel est en harmonie avec mon
humeur du jour !!!
l'humeur des mauvais jours !!! un petit ras le bol qui se prolonge
lors de mon prochain rendez vous je vais en parler à l'équipe médicale, est ce le nouveau traitement ?? ai-je bien plus mal depuis ?? ou est ce ma tête qui
a décidé de me jouer des tours ??
enfin je ne sais pas, on verra bien !!
alors courage à tous
et à très bientôt *claudine
rymaria
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2012, 15:48

Re: Fradan et PR

Message par rymaria »

Salut Francoise,

Pour ton medicament.. Pour ma part, je prends du Targin qui agit un peu comme le tien ( effet prolongé ). ça doit être de la même famille j'imagine.
Je vais t'avouer qu'il n'est pas très efficace à lui seul. Je dois aussi prendre de l'oxyccodone.

Pour les douleurs à la hanche. J'ai aussi ce problème depuis plusieurs mois. a chaque fois mon rhumato me fait faire des mouvements pour savoir si c'est dû à la polyarthrite.
Suite à plusieurs tests, c'est selon lui dû à la fibro. Et j'avoue que depuis que je prends les médicaments pour la fibro, c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins pire comme douleur... Donc, si ça peut vous aider :wink:

Bonne journée 8)
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Fradan et PR

Message par igrewn »

Ah, non, Rymaria, ne me dit pas que j'ai en plus une fibro.?
En tous les cas merci pour tes renseignements.
Bon courage à vous, Claudine, Daniel et toi également Rymaria.
Que veux tu, Daniel nous ne seront plus ce que nous avons été... Même si c'est difficile, il faut si faire, le principal c'est que tu sois là pour les tiens. Courage.
rymaria
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2012, 15:48

Re: Fradan et PR

Message par rymaria »

Bonjour Igrewn,

Et bien oui, mon rhumato m'a finalement diagnostiqué cette super fibro!
Mais, sincèrement, ça ne me dérange pas... au contraire. J'avais tellement de symptômes inexpliqués... de douleurs aussi
qu'il ne comprenait pas.. :roll:
Donc, au bout du compte, ça m'arrange un peu car je pourrai être traitée correctement...
Le but étant de ne plus avoir de douleur... enfin, on y aspire non :roll:

Le seul problème, c'est la fatigue.. Je ne gère plus vraiment. Le travail, les devoirs, les activités des enfants.. Je n'y arrive plus vraiment. :(
J'ai hâte de revoir mon médecin afin de savoir si il peut faire en sorte que j'aie une pause... une vraie... un loooooonng moment de répit :?

En tout cas, d'ici là, un jour à la fois! C'est déjà beaucoup :|

Grosse bise! :mrgreen:
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Hello bonjour
Je suis partie en randonnée pour la journée, je serai donc absente !!!!
Euh pardon c'est dans ma tête que cela se passe :lol: je viens de voir passer un groupe de marcheurs et je me suis dit :
Ah je prendrai bien le train en marche ... Ah mais non ma fille, t'as vu le rythme ... oh cela ne le ferait pas !!!!
Ben voilà comment marche ma tête elle reste dynamique, voir de la dynamite, mais le corps, ah oui ce corps, lui c'est plutôt ouate et coton !!
J'ai pas dû tout comprendre encore :lol: faut m'expliquer longtemps !!!! :lol:
Mais en attendant je vous assure que j'ai pris un bon bol d'air dans ma tête !!!
Ah mais c'est peut-être ça trop de courants d'air alors les neurones s'envolent et .... la Fradan elle reste sur le flanc, ou peut-être le flan ..... Ah mais que voilà une bonne idée qui m'arrive ... faire un flan pour ce soir ... mon mari adore, mes kilos un peu moins peut-être ....bon alors juste un tout petit bout !!!!
Bon avec tout ça je parais un peu désorientée .... mais rien de grave juste le boyau de la rigolade en l'air ce matin !!!
Faut dire que j'ai eu ma petite fille ce matin sur skype, elle m'a raconté plein de choses, c'était magique et cela m'a mis en forme !!!
Donc je vais bien tout va bien !!!!
Bonne journée à ceusses qui .....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
nanou06
Messages : 311
Enregistré le : 30 août 2010, 15:45

Re: Fradan et PR

Message par nanou06 »

bonsoir à toutes et tous

Françoise, c'est bien d'avoir trouvé une oreille écoutante, c'est important pour nous. Moi aussi le nouveau rhumato est top, contrairement à l'ancien j'arrive meme à l'avoir au tél.

Ca devient difficile pour moi de travailler, je suis tellement hs que je perds vite patience :( :(
reprise de l'enbrel vendredi, petite réaction mais rien de comparable avec la dernière fois... à voir vendredi prochain.

comme toi Françoise je randonne..... dans ma tête, même plus le courage d'aller à l'aquagym avec ma miss ! pourtant j'adore ca mais prendre la voiture et faire 1 h dans l'eau et re-voiture après la journée de boulot c'est trop dur dur ! quel dommage !

bonne soirée et que votre nuit soit douce et la meilleure possible (demain 3 tits mecs ca va etre hard)
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Hello!!!aujourdhui, c'est le PRINTEMPS!!!!!!!!!!!!!!Vous écrirez la suite!!!!!!A+ D..........
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Et tu voudrais lire quoi Daniel ?
Que le soleil brille ...
Qu'il fait bon vivre ...
Que tout va bien ...
Que le forum est un havre de paix ...
Que les fleurs arrivent ...
Que les amis sont super ...
Que dame PR est aux abonnés absents ...
Que la Bretagne est belle ...
Que la Normandie moins ...
Que l'Alsace aussi moins ...
Que la Lorraine nettement moins ...
Que Québec est beau sous la neige ...
Que ...
Que ...

À vos idées et vos mots ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

C'est exactement ça!!!!!!je suis partisan du moindre effort ce matin......journée dure hier...nettoyage appart
à Caen....encore cet aprem, peinture, etc.....il faut rendre les lieux corrects pour rendre les clés...ma fille
n'a guère le temps et les parents servent encore à quelque chose, même si j'assure plus comme avant....
Vive le printemps, même s'il est encore dans les cartons!!!!!!!!!!!!A+...D.....
Répondre