Anti tnf

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Cookie8
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2023, 11:45

Anti tnf

Message par Cookie8 »

Bonjour à tous,
Polyarthrite et suspicion d’un autre rhumatisme inflammatoire, j’ai eu du methotrexate efficace mais chute de cheveux, ensuite Arava mais neutropenie. Là je suis sous Salazopyrine à pleine dose depuis 2 mois associé à de l’apranax, je n’arrive pas à diminuer l’anti-inflammatoire. J’en prends tous les jours depuis trois mois . Moins de gonflement articulaire mais toujours des douleurs. Rhumatologue de l’hôpital me propose des biothérapies et cela me fait très peur. Pourriez-vous m’en dire un peu plus Anna désolé sur mon heure même si je sais que chacun différent au niveau de la prise de poids, je suis De Geoffrey que cetera sur les risques d’éventuels cancers?
Cookie8
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2023, 11:45

Re: Anti tnf

Message par Cookie8 »

Cookie8 a écrit : 17 sept. 2023, 14:39 Bonjour à tous,
Polyarthrite et suspicion d’un autre rhumatisme inflammatoire, j’ai eu du methotrexate efficace mais chute de cheveux, ensuite Arava mais neutropenie. Là je suis sous Salazopyrine à pleine dose depuis 2 mois associé à de l’apranax, je n’arrive pas à diminuer l’anti-inflammatoire. J’en prends tous les jours depuis trois mois . Moins de gonflement articulaire mais toujours des douleurs. Rhumatologue de l’hôpital me propose des biothérapies et cela me fait très peur. Pourriez-vous m’en dire un peu plus au niveau de la prise de poids, sur les risques d’éventuels de cancers?
GrisLoup19
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2022, 20:40

Re: Anti tnf

Message par GrisLoup19 »

Bonjour

PR:
methotrexate très efficace mais avec effets secondaires très lourds pendant 1 an. Arava insuffisant avec retour de douleurs handicapantes.
Et début biotherapie le 16 septembre 2023.
Je croise les doigts.
Je fait confiance à la médecine. C'est ma façon de fonctionner, même si je reste attentive à tout ce qui peut être complémentaire.
C'est une maladie insidieuse qui nous confronte à beaucoup d interrogations...et de choix à faire.
Ce que je peux vous dire de "fiable" c'est que ces médicaments sont aujourd'hui bien connus. 25 ans de recul...
Bon courage
Cookie8
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2023, 11:45

Re: Anti tnf

Message par Cookie8 »

Merci de votre réponse, faire un choix de traitement en mesurant la balance bénéfice/ risque et effet secondaire n’est pas évident.
Répondre