Biotherapie et vaccin covid !!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Biotherapie et vaccin covid !!

Message par elo69008 »


👍 Pralinerose merci beaucoup pour ton recueil de données, j’ai oublié qu’il y avait une intervention ce soir, je rentre du boulot je suis un peu cuite , très bonne idée de soumettre cette question.
J’aimerais bien avoir le recul de certains pays / vaccination de personne immunodeprimée (c’est horrible ça fait un peu « non toi d’abord «  🤭Il se pourrait que la semaine prochaine on me propose le vaccin.
J’attends le retour de ma sœur, je vous tiens au courant
Bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Biotherapie et vaccin covid !!

Message par Pralinerose »

Bonsoir,

En attendant les infos retour de la sœur d’Elo qui est médecin,

nouvelle d’aujourd’hui mercredi 30 décembre 2020 :

Le vaccin d’AstraZeneca autorisé ce jour, par le Royaume Uni a l’avantage de se conserver entre 2 et 8° pendant six mois, il est donc relativement simple à transporter et distribuer.

Il n’a pas encore déposé de demande auprès de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) donc ne va pas arriver tout de suite en France.

Il est dit à vecteur viral non répliquant, (il se sert d’un adénovirus de chimpanzé) et il ne présenterait pas de problèmes pour les personnes immunodéprimées.

Dernier point : il est efficace à 70% contre 95% pour celui de Pfizer/BioNtech à ARNm, actuellement déployé en France.
Enfin déployé à toute petite vitesse mais c’est un autre débat … :oops: :roll: :!: :!: :!:

Bonne soirée,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Biotherapie et vaccin covid !!

Message par elo69008 »

bonsoir
Pas de retour encore de mon côté
La vitesse de vaccination..... si on en croit ce qu’ils disent aux infos 120 en France contre 18000 en Allemagne 😳 il faudrait peut-être un peu moins inviter les caméras et travailler plus efficacement. Je vois bien le moment où ça va être panique à bord et où il va falloir vacciner à la chaîne.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Biotherapie et vaccin covid !!

Message par ismery1 »

Bonsoir tout le monde,
Je suis votre conversation avec intérêt car je me pose les mêmes questions et malheureusement tout ce que j'entends dans les médias ne m'aide pas beaucoup.
Il y a qq temps j'ai entendu sur RMC un célèbre généticien (A.K.) dire qu'il se méfiait du vaccin avec ARN Messager et préférait même le vaccin chinois ! Maintenant il défend celui-ci, bien sûr il a eu connaissance des dernières infos à son sujet mais peut on avoir une confiance aveugle dans ce nouveau vaccin avec nos pathologies.
J'ai 2 maladies auto-immunes et je me demande s'il n'y aura pas un impact dans le futur d'autant que les biothérapies agissent aussi sur le système immunitaire.
Je dois voir mon rhumato en CHU et je vais lui en parler.
Nos échanges ici nous permettront peut-être d'y voir plus clair.
Bonne soirée à toutes et tous.
Roactemra S/C, Cortancyl
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Biotherapie et vaccin covid !!

Message par elo69008 »

bonjour
Bon mis à part le médecin co de l’Ehpad, ma sœur n’a pas reçu de recommandation pour la vaccination, c’est hallucinant, vacciner les personnes qui peuvent l’être 😳
Je continue de réfléchir /vaccin , si je suis optimiste, confiante (😆) je me dis qu’entre les États-Unis, le royaume uni , l’Allemagne etc ... il y a bien eu des personnes avec le même type de ttt ou de système immunitaire que nous et s’il y avait eu des soucis ils auraient été remontés ? Je suis naïve 🙄
Je vais essayer d’appeler ma Rhumato là semaine prochaine mais je n’ai pas une super relation avec elle.
Je n’ai pas compris si je fais ou non partie des futurs vaccinés car je suis soignante en Ehpad de moins de 50 ans mais avec des facteurs de risque à cause du ttt et de la pr....
Je bosse la semaine prochaine je verrai bien et promis si je saute le pas je vous dis si je suis devenue toute verte avec de grandes oreilles 🤣
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Angélique74
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2020, 13:08

Re: Biotherapie et vaccin covid !!

Message par Angélique74 »

Bonjour,

Les mêmes interrogations ..Je ne suis pas anti vaccin de base mais il est vrai que la rapidité de mise sur le marché me questionne. Pareil que toi ismeri, 2 maladies auto-immunes, le traitement. Cela demande d'avoir des recommandations claires. De prime abord, j'aurais envie d'attendre quelques mois pour avoir des informations plus précises et plus cohérentes afin de m'aider à prendre une décision.

Je vois l'interniste début mars. Je vais bien sûr aborder ce sujet avec lui et vous ferai un retour.

Elo, si tu deviens toute verte avec de grandes oreilles, on veut une photo :lol:
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Biotherapie et vaccin covid !!

Message par Pralinerose »

Elo coucou !

Comme Angélique je veux une photo post-vaccin !

Sans oublier les pieds. Normalement ils deviennent palmés et orange :lol: comme les jolies pattes des gentils canards souchet :mrgreen:

Bon dimanche à tous,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Biotherapie et vaccin covid !!

Message par elo69008 »

😂
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Angélique74
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2020, 13:08

Re: Biotherapie et vaccin covid !!

Message par Angélique74 »

Tu m'as bien fait rire Pralinerose!

Elo, si cela devait arriver, faudra voir le bon côté chose: tu deviendras la première femme-canard-shrek!
Répondre