la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Bonjour tout le monde,
Il y a de la lecture :wink:

Je pense à Josy qui est peut-être partie au Portugal :?: Je l'espère pour elle, c'est que son état se serait bien amélioré. Sinon, donne de tes nouvelles si tu le peux:)

Doriane, tu es revenue à temps de ton île, j'espère que tu n'as pas de proches concernés par Irma.

Vous avez de la chance de pouvoir faire encore du sport, perso avec mes déformations et limitations ce n'est plus possible :cry:
Aujourd'hui vrai temps d'automne, petite pluie, vent mais il fait encore assez doux.
Côté positif ça laissera plus de temps pour venir papoter.

Bon week-end et bisous.
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, ce matin je suis retourné au fitness, après je me sens légère, c est incroyable, et aucune douleurs. Vraiment je n en reviens pas. Je pense que ma cure en ai pour quelque chose. Je vais à mon rythme, lorsque je fais du vélo, et tous les appareils, je vais à la 1 ère vitesse. J en ai ai fait 1 h. Je bois beaucoup d eau. Vraiment je suis contente. Oui j espère que Doriane, tu n as pas de famille, mais c est comme même les Antilles et bien d'autres îles qui sont touchées. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
josymag
Messages : 23
Enregistré le : 05 janv. 2016, 11:55

Re: la PR au jour le jour.....

Message par josymag »

bonjour Ismery et tout le monde ,merçi de prendre de mes nouvelles ,je vais mieux et effectivement je part au Portugal ,j'ai eut ma dernière consultation a rennes avec le neuro chirurgien qui me dit d'emmener mon gros corset au cas ou !!!il ma supprimé le métho ,je continue embrel cortançyl et le forstéo , normalement avec l'ostéoporose le cortancyl n'est pas forcément bien mais chaque fois que je descend au dessous de 5mg la polyarthrite me donne des signe et comme çà fait plus d'1 ans que celle là me laisse tranquille alors on ne va pas la contarier !!!! je suis contente de partir après l'été que je viens de passer ,je vais nager et marcher pour muscler mon dos et surtout profiter du doux climat jusqu'en novembre si tout va bien .
je vous souhaite a toutes et tous une belle journée <ensoleillée >j'espère car hier c'était la pluie .je vous donnerais des nouvelles du Portugal ,josy
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: la PR au jour le jour.....

Message par doriane217 »

Bonsoir c'est gentil de votre part. Ma famille vit en Guadeloupe on a de la chance dans le malheur nous avons été épargné. J'ai vu l'expert pour savoir ce que je devenais pour cette année. Jattend sa réponse. Bon courage à tous. Bonne soirée
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Azeline »

J'ai un nouveau collègue dans mon open space. C'est le premier à arriver le matin et il ouvre toutes les fenêtres. Il fait tout juste 12/13° dans le Nord le matin. :evil: :evil: :evil:
J'ai super froid et ça me donne encore plus mal à la hanche et mes à épaules. Je l'aime bien mais là il est relou le mec :x


Voilà j'avais juste envie de pester quelque part :mrgreen: :mrgreen: Merci le forum ;)
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, mes résultats sanguins sont au top. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou Dromoise! contente de savoir que tu es très en forme
Azeline,c'est bien aéré et tu as fini de pester? :lol:
Elo, quoi de neuf ?
Je ne vais pas toutes vous citer mais je viens toujours lire les nouvelles
Ici,nous avons eu un temps épouvantable, pluie et vent violent pendant 2 jours,ça s'est calmé!
Jules 3ans a fait sa rentrée en maternelle...il pleure car c'est dur de quitter Maman...ma bru étant une vraie mère poule :wink:
Paul fait des terreurs nocturnes mais beaucoup moins qu'avant
En vous souhaitant moins de douleurs car l'humidité+la PR+l'âge :mrgreen:
Bye Bye :D
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


présente :mrgreen:
je vais bien mis à part douleur à l'épaule g( non operée) depuis 1 semaine,j'ai demandé à ma kine de s'en occuper et la douleur s'est amplifiée :? je ferai le point avec la chir ortho en 2018 pour les 3 ans de la prothèse droite.j'ai encore de l'amplitude mais au niveau du sus épineux il doit y avoir une atteinte.
sinon je continue mon 50% au boulot enfin environ car j'ai des semaines plus chargėes que d'autres.
je dois faire mes analyses bientôt car rdv le 3 octobre avec la nouvelle rhumato.
bonne journée à tout le monde :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour mon fils est très content de son travail et il s est très bien habitué à sa nouvelle vie. Nous allons partir 3 jours au pays de Mickey , et oui ce n est pas que pour les enfants et allons en profiter pour voir ma soeur qui habite la région parisienne. JBon courage à tous. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
cool pour ton fils Dromoise :D
nous sommes alllés 3 fois à Marne la Vallée ,le plus magique c'est quand nos enfants avaient entre 4 et 7 ans et de les voir s'émerveiller :D
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
leviking34
Messages : 36
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:29

Re: la PR au jour le jour.....

Message par leviking34 »

Bonjour a tous ,
me voila a nouveau a la maison depuis une semaine... :? des douleurs dans les cervicales me crées des "névralgies d'Arnold" d'ixit mon rhumato.
J'ai l'impression d'avoir un serre tête en permanence du levé au coucher et ce malgré la cortisone depuis 6 jours !!!!
un vécu , une expérience pour me rassurer ???
Une grande fatigue et un gros ras le bol qui va avec !!!!!
Eric 50 Ans
PR 2014 -- Metho 20mg + Xeljanz 5mg
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Bonjour tout le monde,
Viking j'ai eu aussi ce problème il y a qq années. Mon médecin m'a prescrit un collier cervical (pas très facile à supporter) et les douleurs sont parties comme elles étaient venues :roll:
Je te souhaite la même évolution.

Dromoise, Elo, je suis allée aussi plusieurs fois chez Disney, très bons souvenirs même pour les adultes :) Je me souviens en particulier de la promenade en barque au milieu des poupées qui représentent différents pays.
A cette saison je suppose qu'il n'y aura pas trop d'attente dans les files, c'est ce qui est le plus pénible surtout quand on souffre comme nous ! Tu nous raconteras.

Moi aussi mes résultats étaient meilleurs, en particulier la CRP dans les normes (c'est rare !), pourtant j'ai l'impression que ce n'est pas le reflet de mon ressenti car pas mal de douleurs.

Le beau temps revient après le déluge de ces derniers jours. Ouf !

Bises à tout le monde.
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, me voilà revenue d un séjour fantastique , vraiment c est magique, c était mon 3 e à Disney. Pour mon mari 2e fois et c était son cadeau d anniversaire. Comme on est resté 3 jours, on a pris notre temps et on a refait 3 fois les attractions comme peter pan, blanche neige, pinochio, les poupées, . A ma grande surprise, il y avait beaucoup de monde, certes moins que l été, mais je pensais moins. Beaucoup de pays ( anglais, allemand, espagnol , etc..et je pense que les enfants étaient encore en vacances , la rentrée scolaire étant plus tard. ) une magnifique parade et le spectacle du soir avec feu d'artifice d une beauté inimaginable. Je n ai pas attendu pour faire la queue car ayant une carte de priorité, j avais une carte pour passer sans la faire et ca marche pour les personnes qui nous accompagne. Lorsque qu on arrive au parc, on va à l accueil, on présente la carte et on nous donne une carte pour ne pas faire la queue et ça nous donne le droit d avoir une place privilégiée pour la parade et le spectacle. Comme c était le 25 e anniversaire, on a eu 30 % de réduction et une carte offerte d une valeur de 100 euros ( ce qui n est pas négligeable) pour les restaurants ou achats dans les boutiques . On s en ai servis pour les repas. Le soir un peu mal au pied, mais ça s est très bien passé. Nous avons été en train 2 h 30, plus rapide que la voiture. Et après nous sommes restés quelques jours chez ma soeur et avons été un peu visiter Paris. Il a fait très beau temps. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous
Ton séjour à Disney me donne envie de découvrir Dromoise! ici,en Lorraine,on va plus facilement à Europa park à Rust en Allemangne
Je suis comme toi isméry,je fais plutôt les promenades et les spectacles car je n'aime pas les sensations fortes des manèges
Côté PR,le méto me donne qlq réactions secondaires:saignements de nez plusieurs fois,petits vaisseaux qui éclatent sur les joues et le menton et j'ai chopé une mycose aux 2 gros orteils.Le médecin dit"à surveiller!"
Pfff...ça m'énerve :x
Demain,je fais la ps du mois-ci et prolonger mon arrêt de travail,voilà déjà 18 mois que je ne bosses pas
Pas de méchantes douleurs pour moi SI je ne fais pas d'efforts
20°à 13h avec le soleil,mais les matins sont froids(2°au plus bas) les arbres jaunissent
A la prochaine et au plaisir de vous lire les gens :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
prise de sang faite : tout va bien ,très légère inflammation avec une VS à 22 puis 50 .mon bilan hepatique est nickel .je suis en ce moment un peu patraque,mon fils a dû me filer ses microbes et j'ai mal dans les articulations.
mardi je vois ma nouvelle rhumato.
je repasse plus tard car rdv avec une nouvelle gynécologue ce matin ,vous avez dû voir mon autre message .
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre