la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour les filles
Ici,c'est la pluie et la chute des températures 12° ce matin en Lorraine
Josy,j'habite une petite ville entre Nancy et Strasbourg dans le Grand Est tout près des Vosges et de l'Alsace
Je vois que tu fais du sport tous les jours Elo,tu as perdu des kg avec le travail en+?
Moi,même pas un gramme!! j'ai même repris 3kg depuis que je ne bosse plus
J'ai un pneu au ventre qui me dérange mais quand je suis debout je vois encore mes pieds :lol: :lol:
Ma petite soeur bipolaire de Bordeaux est en vacances chez moi pour un mois
Je vais la chouchouter un peu et samedi,nous partons pour une semaine dans un chalet à Gérardmer
Bon,il ne pas pas que j'oublie ma piqûre ce soir...
Bye,bye les copines ,au plaisir de venir vous lire :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Il ne FAUT pas que***
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: la PR au jour le jour.....

Message par doriane217 »

Cc moi toujours en repos "à la campagne" en guadeloupe jusqu'au 6 août. Sa se passe bien. Les bains de mer et le soleil sa aide bcp. Sinon je suis hyper contente j'ai perdu les 18 kilos pris depuis mon début de traitement. Pas évident entre le ti punch et la bonne nourriture de gwada. J'appréhende un peu la rentrée vu que je dois revoir la médecine du travail. Je vais surement reprendre en mi temps thérapeutique. Mais bon pas avant le mois de septembre. Bon courage et bonnes vacances à tous.
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Azeline »

Doriane, tes vacances me donnent envie :)
Profites bien de ce moment et ne pense pas trop à l'après. Comme on dit, demain est un autre jour.
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
bientôt le départ pour qqs jours de vacances à la mer ,je suis fière de moi ,pour l'instant je parviens à rester zen en préparant les bagages :mrgreen: c'est une vrai corvée pour moi mais com personne ne se propose ....
je stresse juste car je n'aime pas laisser mon chat ma BM va venir le nourrir et le mettre à l'abri dans la maison s'il fait mauvais ou s'il veut rentrer.
j'ai préparé un petit sac de médicaments,bien plus léger qu'auparavant c'est bon signe :)
je vais peut être avoir une connections capricieuse une fois sur place alors je continue à vous lire mais j'aurais peut être du mal à répondre .
bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

j'ai oublié : j'ai perdu 1 kg de plus depuis que j'ai repris le travail :) mais c'est surtout le sport quotidien qui fait beaucoup.j'emporte mon tapis pour les abdos et je vais surtout nager.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
josymag
Messages : 23
Enregistré le : 05 janv. 2016, 11:55

Re: la PR au jour le jour.....

Message par josymag »

profite bien élo de tes vacances bien méritées !!
bonne journée a vous tous ,
josy
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Coucou tout le monde :D
Elo bonnes vacances et bon repos ! Je lis que tu as le moral, le boulot te réussi, que du positif, que cela continue comme ça, en plus tu perds des kilos :wink:
Dommage tout de même que les jeunes ne t'aident pas un peu :roll:
Josy, comment ça va ? Toujours allongée ?
Tu demandais où nous étions, perso je suis dans les Hauts de France :) où il fait chaud et sec, la pelouse est grillée, pas de tonte à faire :lol: faut voir le côté positif :wink:
Doriane, que des bonnes nouvelles aussi. Ne pense pas à la rentrée et profite bien de la douceur de vivre des îles.
Perso, pas de vacances mais je suis à la campagne, donc pas trop à plaindre, grand calme en ce moment à part les engins agricoles qui tournent pour les moissons.
Bonne fin de journée et bises :D
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Josy j'ai oublié de te dire que je connais bien le Morbihan, j'y ai de la famille, j'ai des origines bretonnes (entre autres) :) J'adore la Bretagne en particulier le Morbihan et les Côtes d'Armor. J'ai un gros faible pour les crêpes :lol:
Tu es en retraite certainement comme tu parles de tes séjours au Portugal, j'espère aussi que tu pourras y aller à la rentrée.
Prends soin de toi :wink:
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Bonjour ismery
Dans quel coin des hauts de France es tu?
Moi je suis de la métropole lilloise
Bonne journée sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
enfin des vacances reposantes :D les enfants sont grands,ils peuvent aller à la plage seuls et chacun vit à son rythme 8) la PR me laisse tranquille ,juste une pointe de douleur aux épaules,vite règlée avec du paracetamol donc rien de méchant.ismery : oui le moral est bon, et je pense que je savoure ces vacances aussi pour ça .j'ai trouvé ma façon de travailler ,trouver mon équilibre entre etre bien dans ma tête car je me sens utile ,tout en ayant un petit plus financier qui n'est pas négligeable avec ma toute petite pension d'invalidité,et ne pas dépasser le seuil d'épuisement physique.
josy : j'espère que tu vas vite être sur pieds :)
demain je vais refaire le pleins de bons legumes ,fruits et produits régionaux chez les producteurs locaux ,j'ai repéré un site où ils se regroupent ,c'est pratique.ce qu'il manque sur la côte d'azur ce sont les chemins de randonnées ,et là dessus j'envie les côtes bretonnes .enfin on a la chance d'avoir cette maison familiale à 50 m de la mer ,on pose la voiture qd on arrive et on ne la touche plus de toutes les vacances.
mon chat va bien aussi :mrgreen: il accepte de venir manger même si on est pas là .mes BP nous disent qu'il fait une chaleur écrasante dans l'Ain ,nous aussi pas besoin de tondre la pelouse depuis plus d'un mois....
bises à tout le monde :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour tout le monde. De retour de cure qui s est très bien passée dans l ensemble à part un peu mal aux hanches pendajt 2 jours , vraiment ça fait beaucoup de bien physiquement et psychologiquement et dans un environnement magnifique autour de l étang. Tout les soirs on se promener pour assister au coucher du soleil. On a fait une cure de fruits de mer en autre huîtres de bouzigues qui est à côté. On profitez de se baigner également. Il a fait très chaud durant une bonne partie du séjour. L appartement très calme à part les cris des mouettes et on avait vue sur le parc. Mon mari a apprécié également c était sa 1 ère. On s est beaucoup reposé car ça fatigue beaucoup et cette année je l ai été plus que les autres. Normalement on repart en refaire une en 2018, en mai. Il fera moins chaud et la location moins cher. Et comme notre fils travaillera on pourra partir plus facilement. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Bonjour Dromoise, contente de te retrouver en pleine forme. C'est sûr que les cures fatiguent c'est pour ça qu'il faut se reposer après les soins, mais tu as pu malgré tout profiter du bel environnement.
Bon retour dans le quotidien.

Sylvie, je suis dans l'Aisne, nous en avons déjà discuté :wink:

Josy, comment vas-tu ? J'ai pensé à toi aujourd'hui en regardant La maison de France 5 qui était en Algarve :wink:

Elodie, je vois que tu profites bien, malheureusement ça tire à sa fin ? Après le 15, beaucoup de retours et on parlera plus de la rentrée que des vacances, c'est la vie !

Bonne fin de journée et bisous les ami(e)s
Roactemra S/C, Cortancyl
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
dromoise : bon retour :) j'ai m'étais bien faîre une cure aussi mais je ne suis tjs pas décidé pour le,lieu.
ismery : retour de vacances plus tôt que prévu soit jeudi car les voisins(tjs les même) faisaient un peu trop la fete tous les soirs et des barbecues midi et soir qui nous enfumaient copieusement :evil: donc ça plus les méduses qui sont arrivées lundi ,on a décidé d'écourter les vacances .....mais on en a bien profité la première semaine :D
j'étais rentrée depuis 24h que la boite d'intérim me proposait une mission pour làpres midi même .
josy : comment tu vas ?
on commence à parler fourniture c'est vrai ,je cherche aussi une boite isotherme pour ma fille car pas de self sur le campus .pour ma part ça va ,j'ai eu assez mal au genou G opéré avant hier au point que je ne pouvais plus monter ou descendre les escaliers ,je pense que le fait que j'ai conduit 4h jeudi et d'avoir refait du vélo elliptique mercredi et vendredi y sont pour qqc .auj ça va .
bonne journée les filles :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: la PR au jour le jour.....

Message par doriane217 »

Cc. Après 2 mois en guadeloupe je suis de retour en métropole. Comment dire j'étais en super forme avant de prendre l'avion. La veille je suis même allé zouker. Après 8 h de vol je n'étais plus dans le même état. Des douleurs qui m'empêche de marcher. J'ai du reprendre une dose de codoliprane plus élevée.dur dur le retour. Je ne sais pas si la dose de e cortancyl est adaptée à mon état. Moi qui veut reprendre le boulot au mois de septembre j'ai intérêt à ce que sa aille bien.
Effectivement bientôt on ne parlera plus de vacances et chacun reprendra son train train quotidien mais en attendant profitons des jours de beaux temps en espérant qu'ils durent le plus longtemps possible.
Répondre