la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, entre le diagnostique de la pr et la biotherapie, je crois que j ai attendu 2 ans 1 /2. Ca était très rapide. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, ça y est ma cuisine a été livrée et demain le commencement de la pose. Enfin on va bien pouvoir respirer car le camping ça va un moment. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.Voilà à peine un an que je prends le métho, donc je comprends mieux!
C'est le foie qui ne supporte pas trop,je continue les prises de sang tous les mois pour contrôle.
Ici,il fait un soleil magnifique,le printemps arrive et dans 15 jours,on avance les pendules :P
Après des jours et des jours de pluie,c'est le bonheur.
Jules est à la sieste,un doudou à droite,un doudou à gauche
"a mis coco à poubelle,moi grand...c'est pou les bébés coco dans la biouch',moi veux pu!! :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai bouquiné cet après-midi dans une chaise longue au jardin 8)
tu as raison Elipauljules qu'est ce que ça fait du bien ce soleil .
il doit te faire fondre ton petit fils :D
dromoise : ça avance le montage de la cuisine ?
bises à tout le monde
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, oui, ça y est , la cuisine est terminée, j ai commencé à ranger. Ça fait plaisir et c est magnifique. Obligée de prendre du doliprane, depuis hier , très mal aux clavicules. Aujourd'hui, beaucoup de soleil, ça fait du bien. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, le forum est bien calme, j espère que tout va bien. Après la cuisine, c est maintenant la salle de bain, on met une douche, et on en profite pour refaire le carrelage mural, enlever la tapisserie pour peindre et changer de meubles car ils étaient abîmés. Bonne soirée . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonsoir à tous,
C'est vrai Dromoise,c'est le calme plat...le soleil nous fait sortir de la tanière :)
Tu changes de décor en restant sur place! les modes changent et nos goûts aussi
Tu t'habitues à l'induction? j'ai tout essayé et je suis revenue à la flamme bleue!! je suis vieille France pour certaines choses :lol:
Le stylo métoject est nickel,je ne ressens ni l'aiguille ,ni l'injection(il faut compter jusqu'à 5)ni aucune irritation,tout ça pour le même tarif et sans les inf'
Voilà les news de chez moi,j'attends de lire les votres,allez! venez par ici nous causer un peu :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, oui quel beau temps, 23 degrés . Ça fait 24 ans qu on est dans notre maison qui a une cinquantaine d'années et la salle de bains et l ancienne cuisine y étaient déjà. Donc une rénovation et une douche devenait indispensable. Oui, très bien habituée à l induction, je trouve génial, très vite cuit. Ce matin, j ai fais ma prise de sang et ce soir, j ai eu mon résultat qui est très bien, vs et crp super, et le reste est au top. Le stylo m avait été proposé, et j avais essayé en factice lors d une journée d hospitalisation, mais je prefere en injection, je suis tellement habituée. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
qu'est ce que je t'envoie Dromoise avec ta nouvelle cuisine :roll: notre maison est en partie encore dans son jus année 50 au goût des grands parents de mon mari .... le problème c'est que même si on change la décoration il y a des éléments qu'on ne pourra jamais modifier com le carrelage,le sol en marbre ......là le plus urgent ce serait la cuisine et ma salle de bain .
je préfère aussi la cuisine au gaz .
sinon je vais bien ,je suis contente j'ai pu profiter de grandes balades avec mon hom mercredi et jeudi,aucune douleur de hanche ,de genou ou de pied.je l'ai emmené à Annecy pour son anniversaire,c'est une très jolie ville enfin le vieil Annecy.
par contre ma kiné est en vacances et je n'aime pas bc son remplaçant,il n'est pas assez efficace et j'ai vraiment besoin que ma réeducation se passe bien.
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

grrrr le,correcteur il fallait lire "qu'est ce que je t'envie " :mrgreen:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, demain mon fils va rester quelques heures à la clinique car on lui enlève les 4 dents de sagesse sous anesthésie générale. Bien sûr, on va rester auprès de lui. Il restera à la maison toute la semaine. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

A lui les glaces :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, l intervention en elle même de mon fils s est bien passée, mais a enormement saigné ++++ si bien qu'il l ont gardé en salle de réveil plus longtemps. voyant qu il revenait pas, j ai demandé à une infirmière qui a tel pour avour des nouvelles elle est revenue tout de suite pour me dire qu il le surveiller à cause de ses saignements. Et qu il aurait peut être 1 point. Vers 16 h, ( il l avait emmener vers 11 h) il l ont remonté dans sa chambre et la responsable de la salle de réveil est venue nous expliquer, ils avaient essayé de lui donner des choses pour qu il arrête de saigner, mais en vain. Comme le médecin était reparti à son cabinet, il fallait l emmener le voir pour lui mettre le point. Elle était très embêtée, Une fois qu il pouvait sortir, on l a emmener et il a eu son point. Bien sûr, le médecin était au courant et n a pas attendu. Vraiment le personnel est très gentil et très bien surveiller. Ce soir, il a un peu pris de soupe froide et du yoplait. Il est sous antibiotiques et cortisone et anti douleurs. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
c'est limite l'attitude de ce médecin.....il ne pouvait pas revenir lui ? ça a dû te paraître long avant d'avoir des nouvelles :(
ma sœur avait eu la même intervention mais pour moi on m'a enlevé les dents de sagesse un côté à chaque fois ,j'ai eu moins d'oedeme mais quand il faut y retourner c'est pas facile et c'était en local.
bon rétablissement à lui :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, il a un peu mal, mais ca reste supportable et a mangé des choses semi liquide. Il a passé une bonne nuit. Comme il a un petit handicap, il a préféré de le faire sous anesthésie générale et en une seule fois. Mais apparemment, c est courant, il avait 8 patients . Maintenant, c est qu un mauvais souvenir. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre