la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


pas facile de vivre l'absence des personnes aimées,je t'envoie toute ma sympathie pour t'aider à supporter cette journée plus difficile :)
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou les filles,
Moi aussi,j'ai une pensée pour toi,Dromoise. Une maman est tellement précieux dans la vie, c'est normal d'avoir un coup de blues surtout à la date anniversaire.
J'ai perdu la mienne à 15 ans, j'y pense souvent même après 33 ans.
Bonne soirée,bises les copines
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Je me corrige, j'avais 15 ans...ce qui fait donc 43 ans et non 33.
:roll:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, Merci pour vos pensées. Surtout que maman nous a élevé seule avec ma soeur et mon frère étant veuve à 33 ans et moi qui naissait 3 semaines après le décès de papa qui lui avait 36 ans. Donc quel courage elle a eu avec un travail épouvantable. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai hâte de ne plus avoir cette chaussure ortho car elle me gène bc pour marcher ,j'ai du prendre samedi un ains car grosse douleur à la hanche gauche ,j'espère que ce n'est qu'une douleur sciatique à cause de la différence de hauteur entre le pied g et le pied droit et que ce n'est pas une douleur du à un pincement de l'articulation .
auj ça va mieux ,j'ai fait ma radio ,tout va bien ,mercredi je vois le chir pour enlever les points et les broches.
par contre ce matin en me lavant les cheveux j'ai perdu une grande mèche de cheveux ,je vais en parler à la rhumato mais je doute qu'elle s'y interresse.
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonsoir,
Pas marrant pour toi Elo,en espérant que tout s'arrange!!
J'ai eu ma 7 ième piqûre d'imeth ce soir,je supporte, bien que le bilan hépatique est un peu haut à la prise de sang.
Je me demande si je vais garder ce ttt ou passer à autre chose en décembre.A mon avis,la PR fait de la résistance :twisted:
Ciel trop nuageux,je n'ai pas vu la super lune ce soir
bonne nuit à tous,faites de beaux rêves :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, hier, j ai laver mon mur et depuis, ma main est bloquée, enflée. Je ne peux pratiquement pas écrire. Je fais mettre mon orthese toute la journée. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
Dromoise : orthèse de repos et vessie de glace !
j'ai gané une semaine de plus avec LA chaussure et pansement ts les 2 jours car infection de la cicatrice transverse .et j'ai eu droit à un badigeonnage d'éosine :evil: com ça on va bien voir l'inflammation.....donc le chir veut attendre 1 semaine pour voir si l'infection s'étend ou pas :? en même temps quand on se lave pas les mains après avoir tripoter les pieds du patient d'avant ....il avait 1 h de retard.
donc bien sûr pas de reprise d'enbrel mais ça il a juste oublié de me le dire :roll:
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, zut vraiment pas de chance , j espère que tu ne souffres pas de trop et aussi que ça ne s étend pas. Je te souhaite bon courage. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, mercredi, je me suis fait vacciner contre la grippe, jusqu'à ce matin aucune réaction et puis en fin de matinée à l impacte de l injection ca me fait mal, me brûle, rougeur ,très dur et surtout enflé. Je suis allée à la pharmacie pour demander des conseils, la dame m a dit une réaction à retardement et à surveiller. Prendre du doliprane. Mais jamais j ai eu ça depuis que je me fais vacciner. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery »

:D Bonjour tout le monde,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici et j'ai dû rater des choses.
Dromoise, j'ai eu aussi une induration au niveau de l'injection qui a duré qq jours et aussi des douleurs aux tendons mais ça m'arrive depuis qq années après le vaccin. D'ailleurs c'est noté dans la notice : arthralgies, myalgies alors avec une PR !
Je l'ai vu aussi avec ma glycémie qui a fait un bon le lendemain de l'injection, ça prouve bien que ça travaille au niveau de tout l'organisme.

Elo j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. C'est une arthrodèse de la cheville ? Si ton problème vient du chir c'est vraiment rageant mais c'est vrai que l'hygiène n'est pas toujours au rendez-vous.
Tu parles d'une chaussure, tu peux donc marcher normalement ?
Je te pose ces questions car on m'a aussi proposé une opération mais avec 2 mois de fauteuil roulant :oops: du coup j'ai pas encore dit oui :?:
Bonne fin de journée à tout le monde, encore un peu ventée mais le plus gros est poussé, ouf :D
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
pas de réaction au vaccin pour moi samedi prochain ça fera 15 jours donc je devrais être imunisée si je rencontre le virus :wink:
ismery : j'ai eu une ablation des têtes métatarsiennes 2,3,4 et 5 car les articulations étaient luxées et très abimées et du fait du raccourcissement de ces orteils le chir m'a fracturé le gros orteil pour le diminuer.
j'ai une chaussure qui empêche l'appui avant,j'ai eu le droit de poser le pied de suite en post op mais j'avais trop mal donc j'ai utiliser mes cannes.
ma cicatrice est encore infectée ,il y a un écoulement .
j'ai dû reprendre ains et antalgique car grosse douleur à l'épaule droite :evil: ,bon j'ai nettoyé mon barbecue :roll: mais j'ai hâte de reprendre l'enbrel.
bonne journėe
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery »

:D Bonjour Elo,
Merci pour tes explications, je ne connaissais pas ce genre d'opération.
Le chaussage ne va pas être évident maintenant, peut-être auras tu des chaussures ortho :?:
Pour tes douleurs à l'épaule il y a peut-être aussi les cannes qui sont en cause, je sais que chez moi c'est un gros problème car l'épaule et le poignet souffrent quand j'utilise la béquille.
Alors le barbecue va se reposer jusqu'à l'année prochaine. L'été indien est bien terminé, maintenant on va rester bien chaud et profiter des charmes de l'hiver :wink:
Perso j'ai de grosses envies de chocolat en ce moment :lol: mais il faut du magnésium pour lutter contre la déprime, alors on se trouve des excuses. :lol:
Bonne journée à tout le monde :)
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


tu as sûrement raison pour les cannes même si j'ai des cannes pour PR avec appui antébrachial,j'ai l'impression qu'à chaque intervention je décompense du côté opposé c'est com ça que j'ai eu d'abord hanche droite puis genou gauche puis épaule droite ,main gauche ,pied droit puis main droite(ah non là ça fonctionne pas :lol: ).
non pas de chaussure spéciale après ,juste pas de chaussure trop pointue et pas de talon.
eh oui fini les grillades mais je continue de l'utiliser pour faire mes pizzas sur pierre .
huuuummmm le chocolat sans en abuser pour la ligne mais il faut bien penser à son taux de magnésium :wink:
bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai revu le chir hier ,c'est tjs infecté ,il a curé un peu la plaie ,je dois le revoir la semaine prochaine,on change le protocole de pansement,j'ai gagné une semaine de plus avec la chaussure ortho :evil: .j'ai de plus en plus mal aux articulations ,les doigts ,poignet ,épaule.je dois prendre les ains matin et soir .je me demande si c'est une bonne chose de me faire opérer à nouveau en janvier car je ne peux pas reprendre l'entrelacs avant au moins 10 jours et je vais devoir l'arrêter à nouveau le 1 er janvier.
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre