la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour....

Message par elo69008 »

bonjour,
je dois faire partie du peu de parents qui ne sont pas ravis de la rentrée :lol: parce que ça signifie bc de travail aussi pour moi entre la surveillance des devoirs,se battre avec eux car non ils n'iront pas au collège avec leur portable,devoir les sortir du lit tous les matins,les trajets 2 fois par semaine à l'itep ,faire le taxi pour les activités :oops:
j'aime bien le rythme des vacances 8)
j'ai réussi à changer mon entrée à l'hôpital pour l'intervention de mon pied en octobre ,car le chir m'avait un peu poussėe à me faire entrer le,jour même ,donc ça voulait dire lever aux aurores ,1 h de vsl jusqu'à l'hôpital et surtout devoir installer mes affaires dans la chambre après l'intervention avec un pied immobilisé....donc je rentre la veille tant pis ça fait 1/2 journée de plus et je sors 2 jours après.
je vais devoir arrêter l'enbrel le 27 septembre,heureusement pas l'imeth.
dromoise : quel soulagement effectivement :) .il n'y a pas d'effet secondaire au vaccin ?
elipauljules : moi aussi c'était ma BM qui me gardait mes enfants ,on se voit quasiment tous les jours d'ailleurs com on habite le même village .
bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, non, aucun effets secondaires du vaccin, j avais demandé à la médecin qui m avait dit qu'il y en avait pas. Hier, il y eu des travaux à la maison, on a changé 2 portes en pvc. Effectivement, elo, quel boulot, je te souhaite bon courage. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour :)
Je compatis Elo... car avoir 3 ados et faire tout pour eux,c'est pas une mince affaire! j'ai connu ça il y a une dizaine d'années :!:
Ma prise de sang n'est pas au top:vs à 40 et pcr à 7,7 le bilan hépatique avec les tgo qui passent de 30 à 47 et les tgp de 38 à 54 +douleurs modérées et grosse fatigue.
Des résultats en 'yoyo' que j'ai du mal à interpréter.
Je ne garde pas les petits tous les jours,j'en serais incapable avec ma PR,c'est juste une journée dans la semaine pour le plaisir de se retrouver.
Un beau début Septembre avec 28° au meilleur de la journée en Lorraine,la nuit descend vite!
Bon week-end à tous! à la prochaine de se donner des nouvelles :) elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
l'emploi du temps de fou avec des ados vous devez connaître aussi :roll:
j'ai mes derniers résultats bio ,pour la PR c'est nickel ,le bilan hépatique sans ttt est impécable :D mais alors que je fais très attention à mon alimentation et que je perds du poids mon taux de cholestérol s'est agravé :( je suis à 7,45.je n'ai pas trop envie de reprendre les statines mais ma rhumato estime que la PR est un facteur de risque Cardio vasculaire à ne pas cumuler avec un taux de cholestérol élevé.
je la vois mardi on verra bien.
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, ce matin, inscription des activités pour l année. C est la 1 ere fois qu on adhère à cette association qui fait pleins de choses pour les plus de 50 ans gérée par la ville. Je me suis inscrite, petites balades, sorties à la journée, voyage. Et en plus mon mari à l anglais et aquagym. Depuis quelques jours, les douleurs sont moins douloureuses. Oui, moi aussi, ma rhumatologue m a dit aussi que la pr favorise les problèmes cardio vasculaire. Et aussi Attention, certains traitements les favorisent également. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous,je lis avec plaisir vos commentaires, je pense à Framboisine qui a eu un rvd fin Août,quelles sont les nouvelles?
Au revoir et bonne journée :) elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

bonjour a toutes
Je suis toujours dans le flou ... le 30 je suis allée faire mon fameux bilan (2 mois 1/2 d'attente) mais contrairement à ce qui m'avait été expliqué pour justifier ce retard (tout doit être fait en 1 seule journée !!!) il a fallut que j'y retourne hier pour faire les épreuves respiratoires. L’infirmière sympa m'a quand même dit que j'avais une capacité respiratoire au dessus de la norme!!!. Autrement impossible d'avoir aucun résultat pour l'instant, demain je dois téléphoné au rhumatologue pour avoir un rdv
Voila les dernières nouvelles pour l'instant je dirais que je suis pas mal des douleurs encore mais très supportables sauf ce we mais c'est ma faute j'ai passé la semaine a faire du patch a la main.... et j'en ai payé le prix dimanche.
je vous tiendrais au courant de la suite
bonne soirée
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, bien long ce bilan. Pourquoi ne t a t on pas fait tout en même temps et qu a apres ce bilan , tu n as pas vu ta rhumatologue ? A moins que tu n ai pas suivit dans un milieu hospitalier. Mais je crois que pour Roactmera, il faut que ce soit le cas . Car moi, lorsqu on m a mis sous Roactmera, entre la décision de m y mettre et le bilan j ai attendu 1 semaine il y a un peu plus d1 an, je suis restée la journée, on m a fait mon bilan, prise de sang, electro cardio,radio poumons, ma rhumatologue est passée dans la matinée L après midi, j ai vu l infirmière qui m a reexpliquer le traitement, comment me piquer et en fin d après midi, j ai revu ma rhumatologue qui avait tous les résultats et m a donné l ordonnance. Ca était rapide. Mardi prochain, je suis hospitalisée pour ma perfusion, je sais que ma rhumato va passer. Je te souhaite bon courage et j espère que tu auras ton rendez vous sans trop tarder. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

Comme tu dis Dromoise bien long pour un bilan ok c'était les vacances mais comme m'avait dis une copine retraité qui travaillait autre fois a l’hôpital c'est le gros bazar depuis le changement de direction j'en ai eu confirmation !!!!
Par contre mon rumato m'a fait faire un bilan assez complet donc PS avec recherche des interférons, visite chez la dermato, rx poumons, sinus, panoramique dents, mains/ pieds, + écho mains/pieds et donc en plus la capacité respiratoire et comme j'ai tout fais a l'hosto je n'ai pu récupéré aucun résultat !!!!
Chacun devant faire son compte rendu (et ils sont pas pressés) mon rumato les attends pour me revoir et .....moi j'attends aussi mais je commence à bouillir :x
mais je vais resté zen
bonne soirée
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, oui, très complet ce bilan. Moi il a été moins complet, mais c était ma 3e mise sous biothérapies. Pour les dents, j avait été avant. Interferons dès la première fois. Sinon, hier petit tour dans le Vercors, avec un super temps, c était magnifique. On a fait un peu de marche, ce matin, un peu rouillée. Ce matin, prise de sang. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
très long ce bilan en effet.je n'avais eu que rx pulm ,bilan bio .
j'ai revu ma rhumato ,j'ai oublié de me renseigner sur la rémission :roll: mais elle m'a averti que je ne pourrai jamais être sous roactemra à cause de mon hypercholestérolémie.donc ça fait une molécule en moins même si pour l'instant l'enbrel fonctionne très bien ,je dois finalement l'arrêter que le 6 octobre pour une intervention le 27 ,ça a encore changé avant c'était un mois avant.
bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, oui effectivement roactmera peut augmenter le cholestérol donc si tu en as déjà, il n en faut pas. Mais si enbrel te convient, c est bien. Donc résultat de ma prise de sang. Impeccable, mes transaminases qui étaient à la limite la dernière fois sont bien descendus.HDL est toujours haut, mais mon médecin m avait dit que c était mieux. LDL taux normal. Encore une journée chaude. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

PS : VS 4 et CRP 2. Donc super
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


HDL à 0,8 au lieu de 1 .
je te bas pour la CRP Dromoise :mrgreen: je suis à 0,5 8) mais pour la VS je suis à 11 et 27.
c'est super pour les transa
bises :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Choupette
Messages : 10
Enregistré le : 09 sept. 2016, 06:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Choupette »

Bonjour ,,je suis nouveau ic
J'ai 60 ans bientôt, , j'aii une PR depuis 2000,. Ma dernière prise de sang est cata pour moi, ,
Mes gamma ont triplé, , n'arrive pas à joindre le médecin,ni le rhumatologue, , j'avoue je suis inquiète
Je suis sur Arava , ma question est, , est ce que c'est déjà arrivé avec vous ,
Si je réponds pas dans le semaine , c'est que j'ai pas de pc la semaine prochaine ,et je réponds et regarde vos réponses
La semaine prochaine, ,
Répondre