la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

coucou les filles
Youpi !!! et 2 dents en moins :lol: m'en reste plus que 2 et y en a plus fini
( je ne vous parlerais pas de ces dentistes que j'ai pu voir et qui m'ont saccager les dents et dire qu'ils continuent pour certain a faire du travail de mer...e tout ça pour gagner du fric avec les couronnes et autres ....)
Bon bref je vais passer voir le cousin pour qu'il me rajoute ce qui manque
Autrement toujours pas de nouvelle pour mon bilan heureusement en ce moment les douleurs sont tres supportables mais quand même c'est ralant
Pour nous plus de vacances on va ce transformer en "chicouff" a partir de samedi les petits viennent passer 15 jours (7 et 9 ans) ça va faire de la vie dan la maison.
bises a toutes
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonsoir les filles,
Framboisine,les petits enfants en vacances...tu sauras pourquoi tu es fatiguée,mais c'est que du bonheur.Moi aussi,j'ai plein de fausses dents car j'ai eu la maladie parondontale très jeune,donc toutes se déchaussaient les unes derrière les autres,le problème c'est juste les prix :mrgreen:
Hier lundi,j'ai oublié de prendre imeth...je décale d'un jour et je le prends ce soir,je pense que c'est pas grave,je l'avais lu sur le forum je crois.
Pas trop de douleurs mais à la prise de sang pas de mieux:vitesse de sedim à 62 et pcr à 6,5 donc patience :!:
A bientôt et pensez à VIENDRE :lol: et laisser un ptit mot...
Bye-bye à toutes
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery »

:D
Soleil et ciel bleu au réveil, comme ça fait du bien !
Elo, je confirme Salazo toujours très difficile à ouvrir, c'est une aberration pour des PR :shock:
Enfin c'est parti j'ai commencé le traitement, heureusement car hier soir pied très enflé,
j'ai dû me relever pour prendre un bain de pied avec du gros sel marin, ça m'a bien soulagée
et j'ai pu m'endormir.
Pour moi pas de vacances, mais je ne suis pas à plaindre, je suis à la campagne dans un environnement
agréable.

Eli donc je penserai à VIENDRE :lol: et papoter.

Bonne journée à tout le monde :D
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

ismery j’espère que ton ttt va te soulager rapidement car pas dormir pour moi c'est le pire !!!

elipauljules il me semble que tu vas devoir changer de jour pour ton imeth si tu l'a oublié d'un jour suis pas sure mais je crois.

cet après midi je vais faire mettre 2 quenottes de plus sur mon clapoir car j'ai un sourire avec des trous.... :D
moi aussi je VIENDRE :lol: pendant les vacances c'est bon pour le moral
bonne journée
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
je confirme c'est pas grave de décaler d'un jour si tu le fais en retard par contre ça sera désormais ton jour d'injection il ne faut pas revenir à l'ancien jour.je me faisais avant l'imeth et l'enbrel le mardi ,j'ai oublié un jour l'enbrel et du coup je le fais le mercredi.
je vais d'ailleurs encore décaler l'enbrel d'un jour car je n'aurai pas assez de seringue pour les vacances.pour l'imeth je le prendrai en cp com il m'en reste.
framboisine : tu peux reprendre ton ttt de fond qd ?
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, je ne décale pas le si peu que j ai oublié. Pour les vacances, j ai été à la pharmacie, j ai pris 8 injections de metoject et 8 de roactmera, et je n ai pas eu de problème, donc j ai le plein pour 2 mois. Encore une journée très chaude. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

ça se joue à un jour près donc je n'ai pas demandé de prendre 2 mois de ttt.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, mon jeune fils est parti dans les gorges de l Ardèche faire du canoë avec son ime avant les vacances, il nous a tel , il est enchanté et profite également de la piscine du camping . Certes, il a un handicap, mais il est très autonome. Et ça donne de la joie de le voir heureux. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

tu dois être fière et heureuse pour lui :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

dromoise c'est génial qu'il en profite car il est dans un endroit magnifique
elo69008 le rhumatologue m'avait simplement dit de signaler au dentiste que j'étais sous meto, ce que j'ai fais.
J'ai même demandé si il fallait que je prenne des antibio la aussi non !!! donc je n'ai rien modifié du reste c'est presque cicatrisé et hier j'ai pu faire mettre les 2 quenottes sur le clapoir donc maintenant en principe je suis tranquille.
Avec les températures que nous avons en ce moment comment transportez et stockez vous les ttt sachant qu'il doivent être conserver a moins de 25 °?
autre question comment supportez vous la chaleur ? j'ai l'impression que ça active l'inflamation
bonne journée
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Un ptit coucou par ici également!
Framboisine :un clapoir :lol: jamais entendu ce mot! c'est rigolo! moi aussi ,j'ai un clic-clac dans ma bouche et tout neuf en plus! ça m'a coûté la bagatelle de 1617£ de ma poche,pas beaucoup remboursé pourtant mon dentiste fait des prix normaux.Il me propose de clipser le bas avec deux implants,je me questionne car c'est encore une grosse dépense non remboursée et quand on a une PR... :?:
Bonne journée à tous,profitez de ce beau temps!
au plaisir de venir vous lire :) elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Pacarana
Messages : 25
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:42

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pacarana »

Coucou
Moi ça va plutôt bien, à part un mal de dos et à mon mollet je gère!
Vivement les vacances! Ici en Belgique on a droit à 3 j de beau temps youhou!!!!
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

elipauljules le clic-clac c'est pas mal non plus :lol: mais qui dort dans ta bouche ? :lol:
C'est vrai que tout ça coute une vrai fortune car les dentistes multiplient par 5 ou par 10 le prix qu'ils payent aux prothésistes !! renseignes toi pour voir si dans ton entourage tu n'en trouves pas un qui veuille te le faire a son coup a lui, moi pour 2 dents j'en ai eu pour 30E plus que raisonnable.
Par contre très mauvaise idée le dentier clipsable sur implants avec notre copine PR. Les risques d'infection de l'os sont réels ainsi que le rejet et durée de vie 5 a 10 ans maxi j'en ai parlé hier avec le prothésiste car il ne me reste que 2 dents pour le faire tenir.
Donc un conseil oublies tu feras des économies !!! on commandera de la colle en gros :lol:
bisous
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Oui Framboisine, je ne vais pas le faire,j'ai justement peur d'avoir des douleurs et de ne pas supporter.Toujours est-il que les deux prothèses sont très naturelles et j'ai retrouvé les dents du bonheur comme quand j'étais jeune... Le prothésiste a fait du bon travail et apporte de légers défauts pour éviter le résultat "dentier trop beau qui saute aux yeux" :lol:
Pacarana,en Belgique c'est le même climat que chez moi en Lorraine,c'est l'été en ce moment!
elo on croise les doigts pour le bac de français demain!
Je ne suis pas fan du ballon rond...mais ce soir,je ne rate pas le match Allemagne/France,je soutiens les deux équipes car j'ai des origines germaniques.
Bonne soirée,un ptit bisou en+ :D elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, pour répondre à framboisine, pour moi, la chaleur n est pas pour mes articulations, j ai l impression que je souffre moins lorsqu'il fait froid.La chaleur va encore augmenter, demain 35. Oui, les gorges de l Ardèche sont magnifiques. Suivant les traitements, il faut faire attention pour les dents. Le dentiste n a pas voulu de me faire d implants, car étant sous biothérapies, c est fortement déconseillé à cause des risques d infections. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre