passage a la biothérapie

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
agnes2205
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2014, 15:24

passage a la biothérapie

Message par agnes2205 »

Bonjour, voila maintenant 6 ans que je suis suivis pour la PR.
Au bout du traitement par Méthotrexate , ma rhumatologue m'a prescrit le passage a la biothérapie en injection sous cutané et augmentation de la cortisone le temps que les douleurs cessent. Dernièrement, j'ai subi dernièrement une chirurgie du poignet et du poignet (arthrodèse) qui sont toujours douloureuse malgré les séances de kiné douce 2 fois par semaines ce qui me contraint a être toujours et malgré moi en arrêt maladie.
Je tourne en rond toute la journée et sent que je vais finir par "péter les plombs" ce qui ne me ressemble pas du tout je suis habituellement plutôt optimiste c'est pourquoi je préfère vider un peu mon sac ici afin de repartir du bon pied.
Si des personnes on vécu ce "type de passage à vide" elles me comprendront.
Agnès
PR découverte en 2010 et difficile de vivre avec tous les jours
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: passage a la biothérapie

Message par saadou »

agnès,celà fait aussi 6ans que j'ai une PR mais l'évolution de la mienne n'est pas du tout la même; je suis sous métho depuis3ans et il calme bien mais mon foie ne supporte pas très bien et mes reins se fatiguent +++ ce qui fait que les passages à vide.... je connais; mon rhumato se demande ce qu'il me donnera quand les reins seront à bout de souffle (et moi donc, lol !) ben, justement aujourd'hui c'est aussi mon cas: un jour sans! et quand les effets secondaires du métho se calmeront, je me projette une petite sieste au jardin, avec un bon polard comme alibi, bien au soleil et si ce soir je sors toute en boutons à cause de l'alergie inévitable et bien tant pis, je me gratterai !
je penserai très fort à toi
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: passage a la biothérapie

Message par dynamic »

Saadou, surtout n'attends pas que tes reins soient a bout de souffle, changer de traitement peut permettre de leur donner un nouveau souffle! Pour ma part j'ai eu des problèmes pulmonaires , rénaux, hépatiques liés a divers traitements et les changements de traitements ont permis de les calmer... évidemment le porblème est que j'épuise un peu les traitements dispo mais surtout n'attends pas que tes reins se détruisent!
bon courage
dyna
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: passage a la biothérapie

Message par saadou »

pour les reins les toubibs me disent que ça vient des anti-inflamatoires que j'ai pris quand j'étais sous plaquénil et que ce traitement ne suffisait pas; j'avais plaquénil, anti-in., et cortisonne; c'est pourquoi ils m'ont passée au métho mais les reins ne s'amélioreront pas; la cortisonne m'a "bouffé les os" et j'ai une prothèse de hanche et l'autre sans doute à venir et dernièrement ils m'ont trouvé de l'ostéoporose donc un cachet suplémentaire qui va encore fatiguer les reins !le métho, lui me fait des effets sur le foie; j'aimerais bien que tout ça me fasse des effets genre "je t'embellis" mais c'est pas le cas: je te parle pas des boutons et des verrues qui me poussent et pas toujours dans le sens du vent ! j'en ai eu une sur la figure qui a fini par disparaitre et maintenant j'ai un truc sur le bout du nez! enfin merci dyna de prendre soucis de moi; aujourd'hui il fait beau en finistère et la vie ira.....je t'embrasse
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: passage a la biothérapie

Message par fradan »

Bretonne comme toi mais l'entrée de la Bretagne, genre coin de St Malo
Est-ce que tu as essayé de détoxiquer ton foie ?? Je suis comme toi sous methoject, avec aussi du mabthera, enfin j'avais le mabthera on verra si cela continue, et je fais deux cures par an de nettoyage sous desmodium, radis noir ..ampoules que je trouve en Coop bio
Cela me permet de mieux supporter les traitements et surtout permettre à mon foie de se nettoyer et se reposer
Bon ce n'est que mon expérience, peut-être d'autres auront des petits trucs pour aider
Bonne fin de soirée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
saadou
Messages : 106
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:13
Contact :

Re: passage a la biothérapie

Message par saadou »

merci fradan, je suis vers quimper mais je viens du sud et suis en bretagne depuis bientôt 5ans; justement je vais à quimper demain et j'irai voir au magasin bio, je leur demanderai. je suis preneuse de tous les petits trucs; je ne vous ai pas raconté qu'en arrivant en bretagne (pays de légendes et de magie) je suis allée voir une guérisseuse? pas pour guérir mais pour voir si elle pouvait calmer un peu les douleurs...demain je vous dirai si ça a été efficace; qui veut essayer de deviner?
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: passage a la biothérapie

Message par dynamic »

Moi aussi je suis d'origine bretonne! mais j'habite pas loin de paris!
à bientot
dyna
Répondre