La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
bretonnes
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2013, 19:00

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par bretonnes »

Oups !!!! Erreur ce n’est pas un cml mais un clm (congé longue maladie ).
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Lol je me demandais ce qu'était CML !!!

Ok merci beaucoup pour ta réponse !

Que te demande l'expert ? Il n'a pas trop titillé ? Tu en es où dans la maladie ? Dans les traitements ?

J'ai peur qu'on me dise que c'est du bla bla que je sois pas reconnue parce que je n'ai pas de déformations ni de manifestation physique, tout repose sur les dires de mon ressenti !

C'est la mutuelle qui prends en charge la perte de salaire ? Et tu sais pendant combien de temps ?

Ça m'inquiète énormément, j'ai peur de perdre beaucoup et de mettre à mal les revenus de mon foyer, déjà là d'être en arrêt je perds toutes mes primes (nuit, week end, jour férié, et prime annuelle) et ça fait super mal au budget !

Du moment que tu es placé en CLM ton poste est vacant et tu es donc remplacée ? Mon arrêt engendre beaucoup de conséquences au boulot c'est vraiment la galère pour mes collègues et j'aimerais pas que ça leur soit néfaste trop longtemps non plus.
bretonnes
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2013, 19:00

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par bretonnes »

Oui mon poste est remplacé donc pas de problème au niveau des collègues .j’ai perdu aussi mes primes , mais je ne suis pas du même âge que toi j’ai 56 ans .Donc plus d’enfants à élevé plus de crédit maison .Donne moi en mp ton numéro ce sera plus facile.
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Il n'y a pas de mp...

C'est ce que m'a fait comprendre le rhumato "c'est pas comme si vous étiez à 2 ans de la retraite, là vous êtes jeunes"... Oui merci...

Tiens sur la 5 en ce moment même ils parlent de la PR !
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Sujet de Allo Docteur poignant de réalisme je vous conseil de le regarder en replay ! Bon par contre il m'a fait avancer dans ma réflexion sur l'éviction des PLV, j'y songe de plus en plus pour mon fils et pour moi(apparemment certains disent que ça aide à diminuer les infections ORL chez les petits comme mon fils) ... Donc je pense que je vais m'y mettre !
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par ingrewn »

Coucou Gwenou,
j'ai vu comme toi l'émission Allo docteur qui est très intéressante au passage.
Sur ton autre post, je te mettais des renseignements quand à MLD avant l'invalidité.SI. c(e qui m'est arrivé), tu touches normalement ton salaire en totalité. Puis en invalidité tu as 50% de ton salaire par la sécurité sociale et si tu as une mutuelle ou assurance par ton boulot, la différence; donc tu n'es pas perdante, à part comme la dit Bretonne plus de primes.
Idem, Bretonne pas de médecine du travail mais médecin traitant.
Pour la visite chez l'expert médical: il t'auscultera et te poseras des questions donc ne t'inquiètes pas, il verra bien que ce n'est pas du pipeau...
Essayes d'avoir un dossier avec tes traitements, analyses de sang, dates infiltrations etc. Il pourra juger plus facilement de ton état.
En attendant, je te souhaite bon courage.
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonjour, aujourd'hui fatigue, mais j ai eu mes 2 injections cette semaine. Mercredi j ai eu mes résultats de ma prise de sang, vs 30, crp 15, transaminases alat tgp 33 ( je suis limite). Cet après midi, nous avons été au spectacle de la fête de Noël de l ime de quentin. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par Isadela »

Bonjour Dromoise. Repos obligé !! Est çe que tu dors bien maintenant ?
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonjour, oui je dors très bien, mais hélas pas naturellement, j ai des somnifères. Bientôt je vais commencer à les diminuer pour les arrêter le 7 janvier. A cette date, je revois le psychiatre. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par ingrewn »

Bisous Dromoise, bon courage à toi.
Gwenou, j'espère que tu vas mieux, petit maman.

Joyeux noël.
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Bonjour à tous

Petit passage éclair pour vous faire un petit coucou et vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, j'espère que le père noël a été généreux pour vous mais qu'il vous a apporté surtout beaucoup d'amour entouré de vos proches, ça n'a pas de prix mais ça vaut tout l'or du monde !

De mon côté invités le 24 au soir, le 25 au midi, et le 26 au midi, donc peu de préparatifs de notre côté et tant mieux ! On peut en profiter plus pleinement ! Demain départ pour 2 jours sur Paris pour profiter des décos parisiennes, week end difficile mais merveilleux en perspective ! On comptait amener avec nous notre loulou mais vue son état de santé précaire il sera mieux au chaud chez sa mamie !

Je file je dois finir de me préparer ce midi c'est repas chez mon grand père, toutes les générations confondues que du bonheur !

Pleins de bisous et de douces pensées à vous
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par Isadela »

Coucou Gwenou, j'espère que tu as pu profiter de c quelques jours pour te détendre et te changer les idées. Comment va ton moral ?
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Coucou

Week end Parisien complètement géant ! Nous avons fais nos petits chinois en vadrouillant sur pratiquement tous les sites touristiques de paris quel plaisir !!! Et là quel miracle et quel immense plaisir : dame PR s'est mise presque en sourdine, elle m'a laissé marcher, marcher, marcher, et encore marcher, monter et descendre les nombreuses marches diverses ! J'avais quelques douleurs évidemment, mais vraiment gérables en intensité, la boîterie peu présente. Comme ça fait du bien !!! Mon frère a une application sur son téléphone qui donne le nombre de pas parcourus dans la journée, on aurait fait 10km samedi et 16km dimanche !!!! Et encore plus étonnée quand 2 matins de suite je me réveil, j'arrive à poser le pied par terre ! Incompréhensible mais tellement plaisant ! Et en petite cerise sur le gâteau, dimanche soir, mon homme limite la larme à l'oeil qui me dit "merci ma chérie d'avoir réussi à marcher autant ce week end" comme si s'était son plus beau cadeau de Noël !!! Il me voit tellement souvent au plus mal que là s'était très émouvant pour tous les 2 cet exploit ! Donc en conclusion je dirais : pourvu que ça dure ! Est ce Orencia qui commence à faire enfin effet ??? Je croise tout ce que je peux pour que ça dure encore super longtemps !

Côté moral ça m'a bien aidé ce week end ! Mais s'était sans compter ma poisse légendaire ! Ce matin je me réveil j'ouvre la porte de ma chambre pour faire entrer mon gros matou pour le câlin rituel du matin ! Et là au lieu de faire un câlin il baisse l'arrière train et m'urine sur la couverture sous mon nez ! Je le repousse et je m’aperçois qu'il a plein de sang dans sa fourrure... Et une marre de sang sur la couverture... Ola pas normal il se passe qqch... Rdv véto cet aprem.. En attendant j'ai le temps de me faire pleins de films sur l'origine de cette hémorragie :?: :idea: Au final la véto a opté pour une cystite mais n'écarte pas les lithiases ou une éventuelle intoxication à la mort aux rats... Donc là on le traite pour une cystite, on le met en quarantaine pour le surveiller pour éliminer ou affirmer les suppositions... Mon pauvre matou... Du coup d'une journée repos récupération de mon week end ça s'est transformé en journée marathon à cause du chat (entre courir au véto qui est à 25min de chez moi, le ramener à la maison, récupérer mon fils, aller laver la couverture à la laverie, ...) je suis rentrée chez moi à 20h !

Bon vu l'heure je vais rejoindre mon poto morphée !

Bonne nuit à tous !
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par ingrewn »

Coucou Gwenou,
Heureuse que vous ayez passé un très bon séjour Parisien. Des fois, le moral suffit que l'on est plus d'énergie mais pas seulement :roll: Sinon on aurait la solution, hein?!! :wink:
Pauvre matou, j'espère qu'il ira vite mieux, les gens et leur mort aux rats :evil: :evil:
Gros bisous à ton fiston, j'espère aussi qu'il ira vite mieux.

Bon réveillon et meilleur santé à toi mais aussi à ton moustique pour cette nouvelle année qui vient.
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Bonjour tout le monde

Alors en ce dernier jour de 2014 RDV avec la médecine du travail ! Elle a bien confirmé et entendu que le retour à mon poste de travail est réellement compliqué et compromis. Elle n'a pas de réelles solutions à me proposer (je m'en doutais bien !), mon poste n'est pas aménageable. La seule possibilité qui s'offre donc à moi est de demander un CLM. Si j'ai tout bien compris il faut que je demande à mon rhumato d'ambroise paré une attestation comme quoi j'ai besoin d'un CLM, j'envoie ce courrier avec un courrier de ma part demandant le CLM à la direction de mon travail et ensuite je suis convoquée ou non pas des experts qui accordent ou non le CLM. Le dr de la médecine du travail va me faire une demande pour 9mois et on se revoit au début de l'été pour faire le point !

Elle m'a également conseillé de faire une reconnaissance de travailleur handicapé mais elle m'en a pas dit plus, l'avez vous fait ? Qu'est ce que ça peut apporter en positif mais aussi en négatif sur du court et long terme ?

Question que mon homme m'a posée ce midi, pendant que je suis en arrêt (classique et CLM), est ce que je continue à cotiser pour la retraite ou pas ?

Elle m'a expliqué que la 1ere année d'arrêt je suis en plein salaire et je peux prolonger encore 2 ans mais en 1/2 salaire.

L'objectif du processus, selon elle, pour l'instant est de faire une parenthèse dans ma carrière afin d'essayer de trouver LE traitement efficace afin de pouvoir reprendre mon poste par la suite. Au départ en mi temps thérapeutique puis au bout d'1 an à temps plein (car on y a pas le droit plus d'1 an dans sa carrière...)

Le temps seul me dira ce que l'avenir me réserve !

Sinon je lui ai dit que j'ai postulé ailleurs et elle m'a dit que ça ne résout pas le problème de ma forme, chaque chose en son temps ! Si je suis en CLM je ne pourrais donc pas retrouver un poste.
Si mon poste actuel est définitivement inapte pour moi il faudra donc que j'envisage une reconversion professionnelle (quoi ? Où? Quand ? Comment ? ????) Elle m'a également dit que infirmière en médecine du travail (un des endroits où j'ai postulé ) ce n'est pas vraiment adapté pour moi car elles font énormément de voiture pour aller d'un établissement à l'autre !

Donc voilà pour les petites nouvelles !

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2014 et que 2015 soit rempli de plein de bonnes choses et que nos vieux démons se fassent oublier ! :twisted:
Répondre