La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par Isadela »

De bonnes nouvelles Dromoise. C vrai que l'on a tendance à résister et à ne pas vouloir prendre de traitements mais je crois qu'avec une PR on est aussi fragilisés. Finalement j'ai accepté moi aussi un traitement que je me refusais à prendre... Dormir c essentiel, je le comprends bcp mieux aujourd'hui que je n'y arrive plus.
Je suis heureuse que tu aies retrouvé un peu ton énergie et que tu te reposes. Je te fais de gros bisous
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par fradan »

Dernière semane Dromoise emmagasine bien toutes les bonnes recommandations pour la suite
Continue à bien te préserver

Gwenou quelles niouses pour ton chonchon ??? Et pour toi ton arrêt ???
Est-ce que tu veux qu'on aille manifester pour qu'on te laisse un peu au repos encore ????

C'est quand tu veux on voyage pas beaucoup en ce moment ...
Bises
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Hihi fradan mon chonchon chonchonne donc il va ! Lol les antibio lui ont fusillé les intestins après la mycose du siège place à la constipation. ... demain Noël des baleineaux! (J'ai sympathisé lors de ma grossesse avec 4 autres mamans pendant nos cours prénataux à la piscine et depuis on se retrouve régulièrement mais surtout au moment de Noël et anniversaire ) donc demain aprem chez moi il y aura 6 bb de 17 mois ! Ça va remuer !!! Et avec 4 filles pour 2 petits mecs mon chonchon a de quoi draguer ! Lol chaque retrouvaille est toujours géniale mais hyper fatiguante pour moi! Du coup aujourd'hui j'ai passé ma journée à ranger et récurer ma maison puis repasser mon linge (4paniettes en tout! ) oui oui motivée et ce soir bien cassée! !! Je vais d'ailleurs pas trop traîner par ici car morphée m'appelle!

Sinon toujours en arrêt et j'ai même mon rdv de pris vers mon généraliste pour la prolongation! J'ai relancé mon travail vendredi au sujet de la visite vers la médecine du travail et ça sera certainement le 31 12 mais pas avant car pas de place! Mais ils peuvent pas m'en dire plus! !! Pas pressés ni perturbés d'un arrêt longue durée! ! ( faut dire qu apparemment il y en a énormément en ce moment. ..) Voilà pour le côté pro!

Sinon lundi injection d orencia super douloureuse le produit brûle même en injectant hyper lentement. .. Résultat cuisse indurée mais pas de masse ni de plaque, à voir mais j'ai peu d'espoir en ce traitement. ..

Sinon moi je veux bien voyager surtout jusqu'en Bretagne! !! Mais à défaut on va faire un week end discount illuminations de paris pour le dernier week end de décembre!
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par dromoise »

Bonjour, ça y est je suis de retour bien contente de rentrer car cette semaine, les personnes présentes étaient très dépressives et c était morose. Je revois le psychiatre le 7 janvier. Et j ai un traitement pendant 1 mois de somnifère que je vais diminuer car il veut que j essaie de l arrêter pour ne pas être dépendante. Je verrais bien. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par ingrewn »

Bon retour Dromoise,
Gros bisous.

Gwenou,
gros bisous à toi aussi,
Les illuminations c'est pas loin de chez moi, alors quand tu veux!! :wink:
Bon courage avec ton traitement.
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Bonjour à tous

Pas du tout la forme ici. Mercredi j'ai fais comme prévu le goûter des baleineaux, l'après midi c'est super bien passé, les 6 bébés étaient trop mignons, sage, gâtés et ont bien joués ensemble (ou pas !) MAIS une fois tout ce beau monde parti je prends la température de mon fils car je le sentais chaud : 39° !!! une dose de doli, un biberon et hop au lit ! Tout va bien jusqu'à 23H, là c'est le drame, hyper grognon, plus de fièvre mais impossible à calmer, il a fini entre nous dans le lit mais on a pas réussi à dormir. Réveil encore avec 39°, j'avais promis à mon grand père de faire ses décorations de Noël donc j'ai quand même mis mon fils à la crèche, j'appel le midi, ils me disent qu'il a encore un peu de fièvre mais qu'il va bien. J'ai fais les décos chez mon papy, très fatiguant pour moi, je rentre chez moi, je dors 1h. Je vais récupérer mon fils pour l'emmener voir le médecin, je le retrouve totalement KO dans les bras de l'éduc avec encore 39... Visite chez le médecin, encore injection ORL, je dois donc revoir l'ORL en urgence avant de commencer le traitement (sachant qu'il a fini sa dernière dose d'augmentin le vendredi ! ) Je vois l'ORL vendredi qui me dit que c'est probablement viral qu'il n'y a rien d'autre à faire que de lui donner du doliprane ! En attendant depuis mercredi les nuits sont casi blanches ! Il chauffe toujours et est pas bien du tout. En vue de la 3eme nuit blanche, un fond de 39,5° toute la nuit malgré le doliprane, direction les urgences pédiatriques. Confirmation du diagnostique mais mise sous antibiotiques. Cet aprem il m'a fait explosé le thermomètre avec un beau 39,9° (du jamais vu encore !), il va toujours pas terrible, j'ai un gros doute sur la réelle cause de la fièvre... Affaire à suivre !
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

igrewn tu habites où ?
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par Isadela »

Bien contente aussi que tu sois rentrée chez toi Dromoise. Comment te sens tu ?
Gwenou, Ouh la la pauvre ti père, il doit pas être frais... J'espère que la fièvre va baisser et que les traitements vont faire effet... Quelle histoire !! Tu dois être épuisée, heureusement que tu peux dormir un peu la journée....
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par fradan »

Bonjour bonjour
D'abord bon retour Dromoise et continue à bien prendre soin de toi

Ensuite Gwenou, plein de bon courage pour vivre ce que tu vis en ce moment ...pas cool du tout de voir nos petits jours malades ... J'espère sincèrement que ce petit chonchon va finir par se consolider et profiter plus joyeusement de la vie avec vous deux
Je vous envoye de super rayons de soleil breton, le plus beau et je sais combien tu l'apprécies
Plein de pensées positives pour toi
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par fradan »

Hello Gwenou
C'est quoi les dernières niouses de ton pitchoune ???
Bises
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Coucou

Les dernière news lundi après midi rdv des 18 mois avec la pédiatre pour faire (normalement) ses rappels de vaccins. Evidemment vu son état elle n'a pas pu lui faire. Elle l'ausculte oreille gauche toujours RAS par contre la droite une belle otite bien avérée avec le tympan bien bombé... Donc là on ne parle plus de viral mais bien de bactérien ! Donc elle augmente et prolonge les doses d'antibio ! Il est sorti main dans la main avec la pédiatre limite je m'en fou de maman qui rame derrière !!! mdr Ensuite comme convenu direction l'ORL (à 45min de voiture !) pour qu'il voit l'otite, il confirme les dires et prescriptions de la pédiatre mais rajoute un corticoïde en plus (celestene). Voilà depuis quelques réveils la nuit sauf cette nuit où il a super bien dormi ! Ca fait du bien même si une petite grasse mat serait pas de refus, mais je crois qu'il faut pas être trop gourmand non plus (jamais contents ??? lol)

Sinon de mon côté toujours pareil douleurs diffuses modérées mais bien là, une bonne grosse fatigue et le moral qui commence à en prendre un sacré coup... Hier fin de mon arrêt maladie rdv vers mon généraliste qui m'a prolongé jusqu'au 29 Janvier ! Avec ça on a le temps de voir venir les choses c'est cool ! D'autant plus qu'hier le travail m'a appelé pour savoir ce que je comptais faire, j'ai bien été claire sur la situation, j'ai rien à cacher. J'attends toujours mon rdv avec la médecine du travail, j'attends !

Voilà pour les nouvelles du front ! Je me prépare pour l'emmener à la crèche !

Bonne journée à tous
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Ha oui et pour la petite cerise sur le gâteau, vendredi j'ai reçu un courrier qui fait plaisir, le trésor public qui me réclame 45€ pour excès de vitesse... La loose... Je me suis fais flashée par un radar embarqué visiblement... En allant récupérer mon fils à la crèche... C'est déjà la méga grosse crise sur les comptes à cause de mon arrêt (entre autre) donc s'était pas la bonne nouvelle... Allé Zen on va se serrer la ceinture un peu plus c'est tout !
bretonnes
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2013, 19:00

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par bretonnes »

Bonjour GWenou , moi aussi j’avais demander à être reçu par le médecin de mon boulot pendant mes arrêts de travail .réponse du DRH , quand un fonctionnaire est en arrêt de travail il est interdit d’être convoqué par le médecin du boulot .On peut avoir un contrôle chez un médecin indépendant , mais ce n’est pas ça que tu demande .Alors te prends pas la tête , moi je suis en arrêt depuis juin 2012. Kenavo .
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

Merci beaucoup bretonnes pour ta réponse.
Mon travail ne m'a pas du tout répondu comme ça, j'attends la date de rdv mais en aucun cas ils refusent que je le vois ! Ton expérience m'intéresse beaucoup, 2 ans 1/2 que tu es en arrêt comment ça se passe ? Financièrement ? Comment fais tu ? Tous les mois ton médecin prolonge l'arrêt ? Il y a une procédure spécifique ? J'y connais rien et je ne sais pas qui pourrait m'aider dans ces démarches !
bretonnes
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2013, 19:00

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par bretonnes »

Mon médecin traitant me faisait tous les mois un arrêt .Après 5 mois j’ai demander un cml via mon psy aprouvé par mon rhumato et mon médecin traitant.J’ai été expertisé par un médecin que je ne connaissait pas qui a recommander a mon comité médicale de me Mettre en cml pour 6 mois .Donc tout les 6 mois je suis convoqué Par un expert qui valide .Pour mon salaire plein traitement 1 an et après demi traitement 2 ans mais pris en charge par la mutuelle .Si tu veut plus de infos pas de problème .kenavo.
Répondre