Polyarthrite et crédit immobilier

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
maiann
Messages : 18
Enregistré le : 26 oct. 2010, 15:37

Polyarthrite et crédit immobilier

Message par maiann »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, quelques nouvelles. Lla dernière fois que je me suis connectée, je découvrais ma PR et le prenait plutôt mal. Aujourd'hui, mon traitement Métho semble faire son effet et je commence enfin à me sentir bien. Pas mieux, Bien. Pourvu que ça dure

Le moral revient enfin, nous nous lançons même dans l'achat d'une maison.
Et c'est la que le bat blesse.

Suite à ma demande de prêt immobilier , l’assurance qui m’a été proposée m'a renvoyé mon contrat que j'ai reçu aujourd’hui :
L’assurance était estimée à 0.18 % invalidité et décés. Jusque-là, je comprends. Ayant une PR, je m’attendais à un changement. L’assurance m’annonce alors que je serais assurée décés et invalidité uniquement en cas d’accident. Bien que certaines maladies invalidantes ne soient pas en rapport avec ma pathologie, je veux bien comprendre ce changement. Par contre, je ne comprends absolument pas pourquoi, dans ce cas, où finalement mes conditions de remboursement sont réduites ( invalidité uniquement en cas d’accident) , mon taux d’assurance est augmenté passant de 0.18 % à 0.36 %. Suis-je stupide ne comprenant rien ou ai-je raison d'avoir l'impression de me faire avoir ? Qu'en pensez-vous ? :evil:

Saleté de maladie ou saleté d'assurance ? :evil:
maiann
Messages : 18
Enregistré le : 26 oct. 2010, 15:37

Re: Polyarthrite et crédit immobilier

Message par maiann »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce que j'ai dit, a choqué mais toujours est-il que j'ai eu quelques lecteurs et peu de réponses. :?: Veuillez donc me pardonner si j'ai dit quelque chose de mal.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai appris depuis qu'il existe spécialement des assurances pour personne relevant de ce type de "handicap" qui peuvent être intéressante ( encore faut-il accepter de vouloir parler de handicap moi je n'y arrive pas). Je voulais vous donner les liens mais je les ai perdus :oops: . Si vous parvenez à les trouver n'hésitez pas à les contacter en cas de crédit. :)
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Polyarthrite et crédit immobilier

Message par fradan »

Hello Maiann
non non tu n'as pas choqué qui que ce soit
mais voilà il arrive qu'on ne réponde pas tout de suite et on oublie .... ce n'est aps très bien !!!

Je suis contente que tu aies pu trouver des solutions, tout au moins pour la banque
Pour ce qui est d'accepter de parler de "handicap" j'en suis à parler de maladie
cela me parait plus adapté à ma situation pour le moment
Je te souhaite plein de courage pour ce quotidien pas toujours très drôle

Au plaisir de te relire
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Polyarthrite et crédit immobilier

Message par PieretteM »

Bonjour Maiann,

Non ça n'a pas choqué mais très peu de personnes sont informées à ce sujet, les banques font souvent un blocage il faut les bousculer.

Pour accéder à un prêt il faut faire appel à la CONVENTION AREAS, à laquelle tu fais allusion. Voici un lien avec des informations un peu plus détaillés, le sujet est dans la partie "DEMANDES DIVERSES" de ce forum.

viewtopic.php?f=4&t=2415

Bon courage pour tout et si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas, même si je ne viens plus très souvent sur le forum.

Amitiés.
cyrinne
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:54

Re: Polyarthrite et crédit immobilier

Message par cyrinne »

Bonjour,

L'article et les anciens commentaires datent de 2011, comment ont aboutit vos projets ?

Je suis dans ce cas aujourd'hui et suis complètement perdue... HELP !!

Merci
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Polyarthrite et crédit immobilier

Message par BRIAND »

Bonjour Cyrinne
viewtopic.php?f=4&t=2415
En espérant que cela pourra vous servir
Cordialement
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Polyarthrite et crédit immobilier

Message par BRIAND »

Rebonjour Cyrinne
Je n'avais pas vu que Madame Pierrette l'avait mis
Cordialement
BRIAND
Avatar du membre
suzysimon
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2009, 15:50

Re: Polyarthrite et crédit immobilier

Message par suzysimon »

bonjour moi je suis atteinte de polyarthrite depuis 5 ans depuis j'ai du diabète et évidemment en surpoids on ma mis en invalidités categorie2 donc moi même avec la convention areas on ma totalement refuser l’assurance pour mon prêt donc nous avons pris l'assurance que sur la tète de mon mari je trouve cela scandaleux en bref il nous voit déjà mort .........bonne chance a tous
laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: Polyarthrite et crédit immobilier

Message par laura052 »

Suzysimon, pour ma part j'ai souscrit une assurance pour mon prêt immo chez Metlife. Je suis passée par une courtiere en assurance. Je ne suis pas assuree pour la maladie que je porte et l'invalidité, mais je ne paie que 13e par mois ! Contre 40e pour la même ptotection que si j'étais passée par l'assurance de la banque !

laura
Avatar du membre
suzysimon
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2009, 15:50

Re: Polyarthrite et crédit immobilier

Message par suzysimon »

bonjour laura ravi pour toi que tu est pu obtenir cette assurance mais j'ai cherché en vain maintenant le problème est résolu a bientot
maiheu
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2013, 19:08

Re: Polyarthrite et crédit immobilier

Message par maiheu »

Bonjour Laura52,

Je suis actuellement en train de faire les démarches pour mon assurance prêt immobilier. On m'a conseillé METLIFE ou encore APRIL. Je cherche une personne qui voudrait bien échanger avec moi pour me faire part de son expérience et me donner des conseils. Est-ce que je dois absolument passer par un courtier ?

Merci et bonne fin de weekend.

Maiheu
Répondre