surdosage au méthotrexate

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
agnes2205
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2014, 15:24

surdosage au méthotrexate

Message par agnes2205 »

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum je me permet de laisser un message pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu un surdosage de méthotrexate avec des gros effets secondaires tels que l'asthénie, les aphtes, ....
il s'agissait d'une reprise de traitement suite à ma deuxième grossesse
merci pour vos réponses
Agnès
PR découverte en 2010 et difficile de vivre avec tous les jours
Avatar du membre
anthurium
Messages : 498
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: surdosage au méthotrexate

Message par anthurium »

Ca dépend tu prends combien de cachets de métho, moi j'en prenais 8 et je suis descendu à 6 depuis 3 ans, mais je n'ai eu aucun sympthome
agnes2205
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2014, 15:24

Re: surdosage au méthotrexate

Message par agnes2205 »

j'ai pris 6 comprimés par jours pendant une semaine oui oui tous les jours mon médecin s'est trompé lors de la prescription et du coup j'ai fait un gros surdosage
Agnès
PR découverte en 2010 et difficile de vivre avec tous les jours
Avatar du membre
anthurium
Messages : 498
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: surdosage au méthotrexate

Message par anthurium »

je prends 6 cachets de métho mais 1 fois par semaine, donc 6 cachets dans la semaine et pas plus en plus c'est marqué en gros sur la boite "prendre en une seule fois". Donc ton médecin s'est trompé
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: surdosage au méthotrexate

Message par ingrewn »

agnes :shock: il est dingue ton médecin, et la pharmacie ne s'en est pas aperçu? c'est fou cette histoire. J'espère que tu n'as pas d'effets secondaires maintenant que tu es revenue à la dose normale?
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: surdosage au méthotrexate

Message par gwenou »

:shock: ça me paraît énorme comme erreur surtout quand on voit la boîte où c'est écrit en énorme en rouge 1 prise par semaine :roll:
agnes2205
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2014, 15:24

Re: surdosage au méthotrexate

Message par agnes2205 »

la pharmacie a demander confirmation au médecin avant de me délivrer une telle dose.
pour les effets secondaires ils commencent petit a petit a diminuer mais bon vivement qu'ils disparaissent
du coup je suis sous surveillance biologique 2 fois par semaines pour voir comment mon corps élimine tout çà
Agnès
PR découverte en 2010 et difficile de vivre avec tous les jours
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: surdosage au méthotrexate

Message par gwenou »

pffff là je dirais que c''est une faute grave de la part du rhumato quand même... J'espère qu'il s'est excusé quand même !
Répondre