et les coudes ?!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
monette
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2013, 02:52

et les coudes ?!

Message par monette »

bonjour à tous,
je reviens après qqs mois d'absence, une cure thermale qui m'a fait du bien et à nouveau des douleurs qui reprennent mois fortes qd même ! une question : les coudes ? depuis 15 jours j'ai très mal aux coudes et depuis 2 jours impossible de plier le droit, ça lance, ça fait mal, difficile de tourner une clé de porter ... le toubib est perplexe : les coudes sont rarement atteints lors d'une PR ! et vous vs en pensez quoi ? avez vs déjà eu les coudes douloureux ? en attendant patience courage à tous !!
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: et les coudes ?!

Message par dromoise »

Bonjour, depuis quelques temps, j'ai mal aux coudes enflé par moments, en fait se sont les tendons, la rhumatologue me fait faire des seances de kinésithérapie, j'ai des massages, physiothérapie et me fait t ravailler le dos et cervicale et machoires car il y a beaucoup de tension et raideur. Je ne sais pas vous si c'est la même chose. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
monette
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2013, 02:52

Re: et les coudes ?!

Message par monette »

merci dromoise, c'et vrai que je suis tendue, et c'est assez raide au niveau des trapèzes, des cervicales avec des lombalgies et des aux de tête très fréquents, sûrement les cervicales qui sont touchées, j'attends un rv pour un irm. comment avez vs vu que c'était les tendons ? chez moi les coudes ne st pas enflés mais c'est douloureux. j'ai une radio à faire mais on ne voir pas les tendons.
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: et les coudes ?!

Message par dromoise »

En fait, c'est la rhumato qui a vu à la dernière visite , j avais mal et de toute façon, elle regarde toute mes articulations à chaque fois et elle a jugé de la kine et le kinésithérapeute me la confirmer. J'ai une rhumato qui est super, très efficace et très humaine. J espère que vos examens seront bons, bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
roxyroth
Messages : 55
Enregistré le : 08 nov. 2013, 21:18

Re: et les coudes ?!

Message par roxyroth »

Bonjour Monette,

Les doigts, les épaules , les cervicales, les hanches, les genoux, les poignets et les pieds .... ha ben non en effet je n'ai pas mal au coude :wink:
étrange !
bon courage
et la cure thermale ça marche ? c'est cher ? qui nous le conseille ?
Merci
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: et les coudes ?!

Message par dromoise »

Bonjour, pour les cures il faut que la pr soit stabilisee et qu'il n'y a pas de poussée que m ont ma rhumato et mt. Donc je n'ai pas eu le droit jusqu'à maintenant. Pour la prise en charge, je crois qu elle est prise à 100% si vous êtes en ald, mais à confirmer. Je pense que vous aurez d autres personnes qui vous répondrons . Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
monette
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2013, 02:52

Re: et les coudes ?!

Message par monette »

alors pour la cure, c'est pris en charge , entre sécu et mutuelle il ne reste pas gd chose même si on n'est pas en ald. il ne faut être en poussée, c'est vrai, après c'est ton toubib qui te perscrit la cure et tu choisis la station que tu veux. moi j'ai regardé sur le site de la chaîne thermale, et à barbotan ils traient les rhumatismes et la pr, mon médecin m'a dit ok. j'ai réservé la cure, cherché un studio et puis voolà. perso, ça m'a fait du bien , en plus tu laisses tes soucis et ton quotidien à la maison, tu n'as que toi à t'occuper et ça ça fait bcp de bien. il faut s'attendre à être fatigué la 1ère semaine, c'est normal, et puis on est en soin , on se repose un peu et on a du tps pour se balader.
en tout cas, si je peux, j'y retourne c'est décidé ! on est bien suivi, on rencontre d'autres personnes, certains avec la pr, d'autres pas, on peut échanger ... je conseille si vs pouvez. bon courage à tous et toutes, bon week end
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: et les coudes ?!

Message par Isadela »

Merci Monette pour ces informations. Bises
lamouette40
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2013, 23:25

Re: et les coudes ?!

Message par lamouette40 »

ce n'est pas très loin de chez moi, et le cadre est plutôt sympa en plus. Je pense que je finirai par me laisser tenter par une cure, un jour ou l'autre ...
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: et les coudes ?!

Message par merlette »

J'ai toujours entendu que les cures thermales étaient fortement déconseillées aux polyarthritiques.
lamouette40
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2013, 23:25

Re: et les coudes ?!

Message par lamouette40 »

merlette a écrit :J'ai toujours entendu que les cures thermales étaient fortement déconseillées aux polyarthritiques.
ha bon ? tu sais pourquoi Merlette :?:
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: et les coudes ?!

Message par merlette »

Non je l'ai juste entendu quelques fois à la tv mais après je raconte peut-être des bétises hein... :wink:
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: et les coudes ?!

Message par ingrewn »

Bonsoir. Je vous ai lu et en effet, j'ai déjà entendu que certaines personnes ayant la polyarthrite avaient des soucis d douleurs aux coudes.
Moi, c'est presque quotidiennement au niveau des cervicales, épaules, dos...
Quand à la cur,e Merlette, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas recommandé, car certaines cures comme celle de Aix les bains est recommandée pour les soins contre la polyarthrite.
D'ailleurs, je vais aller une journée rejoindre une copine qui se fait une cure de trois semantes en Février.
Je ne ferais pas les soins appropriés à la PR, mais ça ne pourra pas me faire de mal :wink:
Je vous dirais. :wink:
monette
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2013, 02:52

Re: et les coudes ?!

Message par monette »

salut tout le monde, alors pour la cure, c'est vrai qu'il faut éviter lorsqu'on est en pleine crise, le chaud ne soulage pas toujours et comme les oins sont fatigant et réactivent les douleurs, le médecin vous déconseillera de suivre une cure si vous êtes en poussée. sinon effectivement c'est une bonne chose, en plus certains endroits proposent des modules spécifiques PR, il y a souvent des soins en plus, de la relaxation, une conférence, des conseils d'ergothérapeute, de kiné, parfois des temps de parole... par contre ce n'est pas pris en charge par la sécu. en tout cas, moi je ressens des bénéfices et j'ai rencontré plusieurs personnes touchées par la pr et qui venaient en cure depuis plusieurs années années car cela leur faisait du bien.
moi je pense que je vais aller à cambo cette année ! bonne nuit à tous et bon courage !
monette
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2013, 02:52

Re: et les coudes ?!

Message par monette »

salut tout le monde, alors pour la cure, c'est vrai qu'il faut éviter lorsqu'on est en pleine crise, le chaud ne soulage pas toujours et comme les oins sont fatigant et réactivent les douleurs, le médecin vous déconseillera de suivre une cure si vous êtes en poussée. sinon effectivement c'est une bonne chose, en plus certains endroits proposent des modules spécifiques PR, il y a souvent des soins en plus, de la relaxation, une conférence, des conseils d'ergothérapeute, de kiné, parfois des temps de parole... par contre ce n'est pas pris en charge par la sécu. en tout cas, moi je ressens des bénéfices et j'ai rencontré plusieurs personnes touchées par la pr et qui venaient en cure depuis plusieurs années années car cela leur faisait du bien.
moi je pense que je vais aller à cambo cette année ! bonne nuit à tous et bon courage !
Répondre