Choix

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Chachoubidou
Messages : 21
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:40

Choix

Message par Chachoubidou »

Bonjour à tous , choix continuer methojet et perdre mes cheveu snif moins grave que avoir mal mais je suis pas sur que moralement ou prendre anti TNT avec peur des risques t'elle est la question qui va me rendre folle !!!!!
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Choix

Message par dromoise »

Bonjour, pas facile de prendre une décision moi aussi je perds mes cheveux car j'ai encore du meto malgré mon sim.poni (mais ça reste responsable).mais personnellement, je préfère les perdre un peu que de souffrir le martyr, et de risquer deformations des articulations et toutes les conséquences que peut apporter la pr. Moi je ne regrette pas. Cette semaine, je vais bien, moins fatiguée. J'espère que vous prendrez la bonne décision. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Choix

Message par Isadela »

Je rejoins Dromoise.... Les cheveux tant pis.... Au passage, je suis contente que tu ailles mieux Dromoise :D
Chachoubidou
Messages : 21
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:40

Re: Choix

Message par Chachoubidou »

Merci les filles et contente que tu ailles mieux dromoise . Mais sous anti tong pas de perte de cheveu et pas de destruction mais quand je lis les effet secondaires j'ai envie de rester au metho .
Chachoubidou
Messages : 21
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:40

Re: Choix

Message par Chachoubidou »

C'est le rhumatologue qui ma proposer essayer d'arrêter le metho vu que pas de douleurs depuis 2ans et prise de sang ok et en 3semaines la maladie revient c'est fou. J'espère que pas fais de bêtise en essayant l'arrêt du metho , je me culpabilise . A t'il arrête le metho pour ma chute de cheveu car elle se voit beaucoup .ou pour voir si la pr ne revenait pas sans traitement. La du coup cortisone à fond en attendant de savoir si reprise metho ou anti TNT . Je croi que je vais reprendre le metho car les anti TNT trop peur.
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Choix

Message par gwenou »

Quels sont les effets secondaires principaux des anti TNF ? (J'adore d'ailleurs chachoubidou le lapsus entre TNF et TNT !!! :lol: )

Personnellement je pense que d'ici peu je vais devoir tester les anti TNF car échec du methoject et de la salazo, affaire à suivre !
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Choix

Message par Isadela »

Moi je préfère être sous anti tong, comme chachoubidou :lol: :wink:
Chachoubidou
Messages : 21
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:40

Re: Choix

Message par Chachoubidou »

Merci les filles ça fait du bien de rire un peu , vous devez me prendre pour une folle et d'ailleurs ma famille va péter un plomb je crois car je les saoule un Max avec mes problèmes et à pas savoir choisir .
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Choix

Message par gwenou »

Heu non on te prends pas pour une folle ! Mais c'est sur que sous anti TNT ça risque de péter !
Et pour la famille c'est bien de leur demander leur avis, même si au final c'est toi et toi seul qui prend la décision de ce que tu veux pour toi !
Mais dans tous les cas je pense que tous les traitements qu'on nous propose pour nous soulager de notre cochonnerie sont eux aussi des cochonneries. A savoir que le métho (source : mon rhumato !) est un traitement de chimiothérapie, que son effet positif sur la PR a été découverte fortuitement lors de traitements de polyarthritiques pour un cancer. Ils ont donc remarqué que même a des doses faibles il y avait un intérêt. C'est comme ça qu'est venu le métho en traitement de fond. Et donc c'est pourquoi qu'en effets secondaires il y a la perte des cheveux, nausées, fatigue, ... ... Tout comme les patients atteints de cancer traités par chimio !
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Choix

Message par Isadela »

Ben alose on est tous sous chimiothérapie !!! Bah il manquait plus que ça !!! :lol: :lol: :lol:
Chachoubidou
Messages : 21
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:40

Re: Choix

Message par Chachoubidou »

Coucou les filles j'ai tel au rhumatho ce matin il m'a dit du coup pas de anti tnf mais on va essayer arava pour voir si moins de perte de cheveu car avec le methotrexate je suis à moitié chauve et une coiffeuse sans tifs pas top pour vendre des anti chute :lol :lol: :lol: mais bon je voit bien que 1mois sans traitement et cette saleté revient alors j'étais prêté à reprendre le metho est adieu cheveu snif mais bon il veux essayer aravà . On verra bien pas le choix
jackie2
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2012, 21:08

Re: Choix

Message par jackie2 »

pour ma part j'ai eu une perte de cheveux la premiere année sous metho ,je les avais très longs ,à la taille ,je les ai fait couper aux épaules ,ils ont repris de la vigueur ,mais en ce moment ,ils tombent à nouveau ,je pense que c'est du à la saison ........je suis sous anti-tnf ,ainsi que methojet ,et je vous assure que je vais beaucoup mieux depuis que j'ai les anti-tnf
,par contre, suite ,à une analyse qui montre que mon foie et mes globules blancs ne sont pas en forme ,je suis^passée de 20 à 10mg de methojet ,en 2 mois ,mon syndrome de gougerot s'est emballé ,

donc chachoubidou ,n'ai pas peur des anti_tnf ,c'est bien mieux que les anti-tongs :D :D
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Choix

Message par sylvie59 »

Excusez moi mais vous entendez quoi par anti-tongs?
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Choix

Message par Isadela »

:lol: :lol: :lol: :lol: Sylvie !!!
Répondre