Pas le moral.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Pas le moral.....

Message par cacahuete »

La fatigue engendre, ce sentiment de mal être chez moi aussi et le temps n'arrange rien. On dirai bien que tu fais une poussée. Moi, c'est la nuit que les douleurs se manifestes. J'ai l'impression que mes articulations se font la guerre à tour de rôle. Que ce sera à celle qui gagnera en étant la plus forte(en douleur). Mais, je n'ai plus de grosses poussées. Une fois déverrouillé le matin, cela va, mais je fatigue vie et cela m'énerve. Courage à toi.
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pas le moral.....

Message par dromoise »

Bonjour, dans la pr il y a des hauts et des bas, il y parfois de l amélioration, on croit que ça ira et puis vlan ça recommence. Et la fatigue qui se rajoute. En ce moment, je suis comme ça, la poussée est moins forte, toute à fait supportable, mais très grosse fatigue au point que j'ai renoncé à aller au restaurant hier soir avec mon mari nous sommes que tout les deux jusqu'à cet après midi. Pourtant, je redors mieux. Bon courage . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Pas le moral.....

Message par Isadela »

Merci Gwenou, Cacahuète et Dromoise... C bien ce que je pensais... C une belle poussée, faut se reposer et attendre que ça se tasse...
Ça a évolué par rapport au début, j'avais plus des douleurs très violentes avec immobilisation totale d'un ou plusieurs membres. Maintenant les douleurs dans les poussées sont moins violentes mais plus diffuses et peu partout et l'impact sur le moral est plus fort... Ça change... Bon Ben faut s'accrocher les filles... :roll: merci de partager votre expérience avec moi, ça aide beaucoup car il n'y a rien de plus terrible que d'être mal et de ne pas savoir pourquoi... Cela fait maintenant 10 mois que j'ai la PR, j'ai donc encore bcp de choses à en apprendre :)
Le moral c plus dur le soir, il faut dire que les jours raccourcissent et les journées sont froides et tristes, pour le moral, ça aide pas !! Allez courage, bientôt le printemps !!! :P
Bises à toutes et bon courage, c pas facile en ce moment pour nous, mais on va y arriver :wink:
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pas le moral.....

Message par dromoise »

Bonjour, comme on a pas été au restaurant hier, on s est rattrapé ce midi, en allant rechercher le fiston en Ardèche, nous y avons été et avons très bien mangé, c était succulent. Bonne soirée . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Pas le moral.....

Message par Isadela »

Ça c'est super Dromoise !! C vrai qu'il faut profiter de chaque instant quand on le peut. Je suis bien contente que tu te sois régalée !!!
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pas le moral.....

Message par dromoise »

Bonjour comme la fatigue persiste, ce matin je suis allée à la pharmacie, elle m'a conseillé de prendre un produit naturel où il pleins de choses à base de plantes, je vais essayer. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom. Bonne journée, dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Pas le moral.....

Message par Isadela »

Tu as raison Dromoise, de toute façon à l'entrée dans l'hiver on est déjà fatigués alors avec la PR en plus !!! Les plantes ça fait pas de mal et un petit coup de boost c toujours utile en ce moment... :D
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pas le moral.....

Message par dromoise »

Bonjour, en ouvrant ce matin les volets, il neige et ça tient. Je vais rester au chaud. Bonne journée dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Pas le moral.....

Message par fradan »

Ah la neige ....
Ici grand soleil rouge ...signe de froid !!! Et il fait froid !!!!
Euh comme toi Dromoise je reste tranquille au chaud
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pas le moral.....

Message par dromoise »

Oui mais dans notre région à cette époque, c'est assez rare dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pas le moral.....

Message par dromoise »

Bonjour, je vais bientôt me remettre au point de croix, je vais faire des petites choses pour mon petit fils à venir, mais comme je suis pas rapide, et pour ne pas faire de jaloux, je vais faire un petit coussin pour le grand frère. donc du boulot en perspective. Mais je le fais avec une grande joie. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
jackie2
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2012, 21:08

Re: Pas le moral.....

Message par jackie2 »

tu nous montreras Dromoise ,je suis admirative devant la patience des brodeuses de petites+++++,pour ma part ,pour mon dernier petit-fils ,pour sa naissance j'avais prévu ,un petit tableau avec Winnie ,et bien ,il aura 9 ans le 15 mars et je ne vois toujours pas la fin ......pet être ,l'aurai-je fini pour un de ses enfants :D :D : :lol: :lol: :lol:
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pas le moral.....

Message par dromoise »

Bonjour, oui si je peux, je vous montrerez, j'espère que je terminerais si la pr ne vient pas dans les mains, car pour Loann mon 1er petit fils, hélas, je n'ai pas pu car la PR a été diagnostiquée au moment de la grossesse de ma belle fille et à ce moment là; mes pauvres mains étaient très enflammées. et raides, pas moyen. Là je vais faire une toise, un bavoir, une broderie sur un doudou, la toise est la plus longue et aussi le coussin je pense à une petite voiture. bonne soirée dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
roxyroth
Messages : 55
Enregistré le : 08 nov. 2013, 21:18

Re: Pas le moral.....

Message par roxyroth »

Bonsoir,

J'ai une question relative aux poussées : comment définiriez vous une poussée ? car en ce qui me concerne j'ai l'impression que les douleurs ne cessent jamais ... Depuis le début des douleurs il y a 1 an j'ai eu 3 semaines de répit et depuis le mois de juillet ça ne fait qu'empirer ... Merci à vous et bon courage !
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Pas le moral.....

Message par Isadela »

Bonsoir Roxyroth,
C une question personnelle, on a tous des poussées différentes, en force et fréquence... Je ne crois pas que l'on puisse comparer mais te donner notre expérience de la chose.
En ce qui me concerne, je commence juste à comprendre le mécanisme... Ça commence par un genre de déprime et de grande fatigue , puis des douleurs sourdes dans les articulations et les os, avec une augmentation du syndrome de gougerot, secheresse buccale, des yeux, de l'oesophage, insomnies. Ça dure quelques jours, en général 4 ou 5 et puis ça s'atténue à nouveau.... Mais chacun pourra te donner sa propre expérience d'une poussée et ce sera à chaque fois différent, car chacun a également un ressenti différent d'un symptôme donné...
As tu un traitement ?
Répondre