taux lipase un peu elevé + plus de règles

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

taux lipase un peu elevé + plus de règles

Message par clarisse59 »

bonjour,

je viens de consulter mon rhumato, il m'a dit de bien faire attention à mon taux de lipase qui est légèrement elevé. que risque ton ? est ce que quelqu'un a connu cela ? je suis sous imeth et specialfoldine depuis 1 an et demi.

par ailleurs, depuis aout, je n'ai plus de règles. j'ai 46 ans, j'ai vu mon gynéco, je vais commencer à etre en préménopause, sauf que je vais avoir mes règles bientot, il a vu des follicules sous échographie. par contre, le gynéco m'a dit que le methotrexate était un médicament dangereux pour le bon fonctionnement des ovaires.

merci de me faire de vos expériences sur ces sujets.

bien cordialement, et bonne semaine
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: taux lipase un peu elevé + plus de règles

Message par Isadela »

Bonjour Clarisse,
Je suis sous IMETH depuis 8 mois et je n'ai presque plus de règles, pratiquement depuis le début du traitement ce le cas.
Mon gynécologue m'a dit que ct le traitement, la rhumato elle n'a pas vraiment tiqué cela est sûrement dû au métho. En plus j'ai cortancyl, plaquenil, sulfarlem et lederfoline.
J'ai 3 ans de moins que toi et apparemment je ne suis pas en premenopause, donc dans mon cascade. Bien le traitement.
Quant aux lipases je ne peux te répondre je n'ai jamais été confrontée à cela. Peut être peux tu demander plus d'éclaircissements à ton rhumatologue ? Ne restes pas avec des doutes, des inquiétudes, parle lui, il t'expliquera précisément ce qu'il en est.
Bien à toi
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: taux lipase un peu elevé + plus de règles

Message par dromoise »

Bonjour, Depuis un peu plus de 2 ans 1/2 je suis sous métho au debut en comprimée et depuis 2 ans sous injections. J'ai 52 ans( 53 ans en janvier) j'ai toujours mes règles tous les mois. sauf le mois de juillet je ne l'ai pas eu et c'est revenu. Je ne prends plus de contraception. Je ne sais pas si ce medicament est dangeureux pour les ovaires mais il faut se faire suivre de toute façon quand on prend ce genre de traitement. voilà ce que je peux dire bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: taux lipase un peu elevé + plus de règles

Message par mmatitine »

BONSOIR?

Je viens de prendre connaissance de ce sujet, et comme vous je suis confrontée à ce problème de règles...mais je ne suis jamais tombée sur ce genre de discussion et personne ne m'a apporté de réponse dans le cercle médical que j'ai cotoyé quand à ce problème d'absence de régles de temps à autres....ni mon rhumato, ni le gynéco ....j'ai 47 ans maintenant mais cela fait plusieurs mois, voir années que cela "déconne" , j'ai été aussi sous m"tho sous plusieurs formes puisque j'i eu le méthoject pour redescendre à Imeth a 10 mg pour compléter la biothérapie. mais je m'accroche avec mon gynéco qui souhaite absolument me mettre sous hormones pour régulariser la cycles car de temps en temps je fais des hémorragies. mais je refuse ce genre de tt , j'en ai deja assez du reste ! alors il rale!!!mais j'espère que l'acupuncture va regluariser tout cela ! ca aurait tendances à se regler depuis 2/3 mois. j'avais eu a une époque un dosage pour savoir si j'étais en préménopause mais non ..
si d'autre pouvait apporter les témoignages, peut etre cela vient il du métho????
a vous lire,

a tres bientot!
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: taux lipase un peu elevé + plus de règles

Message par Isadela »

Mon gynécologue, lui pense que c lié au métho...
Répondre