Pas le moral.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Pas le moral.....

Message par Isadela »

:(
Ça y est ça recommence....
Ça allait mieux et puis moins de douleurs mais déprimée, angoissée, plus d'appétit, envie de pleurer. C une vraie souffrance...
J'ai eu la rhumato qui va me prendre un RV a l'hôpital du Kremlin Bicetre, là bas, ils ont une consultation spécifique Syndrome de Gougerot, il y a apparemment un lien entre le SGS et la dépression mais peut être ce n'est pas lié non plus, on ne sait pas...
Pfffff...... Il n'y a qu'ici que je peux dire tout ça. J'ai essayé d'en parler au téléphone a ma fille de 16 ans et elle s'est mise à pleurer.. Elle n'aime pas me savoir mal et ça se comprend mais du coup, je sais que je ne peux pas parler de ma détresse a mes proches parce que cela leur fait du mal.
Je me retiens de pleurer devant ma fille de 8 ans mais franchement c dur.
Direction le psychiatre, je ne voulais pas y aller parce que je me disais que j'avais déjà eu des phases comme celles là mais je m'en suis sortie avec la psychanalyse mais là.... Je ne sais pas si je vais y arriver seule...
En même temps dire tout ça ici, ça me mets mal, je m'en veux, il y a des gens qui sont bien pires que moi. Et puis je n'aime pas me plaindre et là ça me donne l'impression de me plaindre..
Je tourne en rond en ce moment, je passe mon temps a parcourir internet pour essayer de comprendre et je m'aperçois que cela ne m'apaise pas au contraire (quant on voit toutes les horreurs qu'on risque d'avoir avec la polyarthrite et le SGS franchement ça calme).
Je crois qu'il va falloir que je me prenne sérieusement en main et que j'arrête de penser que je suis suffisamment forte pour y arriver seule.
Point positif, je dors un peu mieux ce qui est complètement contradictoire avec un état dépressif. Je sens bien que quelquechose ne va pas mais je ne comprends pas quoi.
Si une personne de ce forum se retrouve là dedans et si elle consent à me donner son sentiment sur la question, alors c bien.
J'en profite pour envoyer une douce pensée à Françoise qui s'est faite opérer aujourd'hui et a tous les amis du forum qui souffrent de çette satanée PR et du SGS.
Bizzzz
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pas le moral.....

Message par dromoise »

Bonjour Isadela, Bien sur, ça va vous faire du bien de vous confier sur le forum, on se comprend. Je pense que voudrais que vous fassiez aider soit par un psy, il ne faut pas rester comme cela, Il ne faut pas vous en vouloir, ce n'est pas votre faute, vous êtes humaine et non pas une sur humaine qui doit accepter tout qu'on endure, on a le droit de se plaindre. Il ne faut pas trop regarder sur internet, car votre PR n'est pas celle des autres, chacun à sa "PR" et n'évolue pas de la même manière, il ne faut pas voir l'avenir, il faut vivre le jour le jour, il y a des traitements aujourd'hui qui sont Efficaces , ilya de très gros progrès et ça avance mais il faut trouver le Bon et des fois c'est long. Parlez à votre fille de 8 ans que vous n'allez pas en ce moment elle va comprendre. Je vous souhaite BON COURAGE et surtout ne vous genez pas de venir , il y aura toujours quelqu'un qui vous répondra. Excusez moi si je suis un peu directe, mais voilà mon ressentie .Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
bretonne
Messages : 85
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:21

Re: Pas le moral.....

Message par bretonne »

Bonsoir Isadela,voila plusieurs mois que je n'ai pas poster. Quand je te lis je me retrouve dans ta souffrance psychique ,je suis suivi par un psychiatre depuis 1 ans pour depression majeur .Je ne peut plus travaillée je suis en cld .En juin je me suis retrouvée en urgences psy en pleine nuit ,ma souffrance psy était trop dure j'ai donc décider de partir ,mon mari ma sauver la vie ;pas besoin d'en dire plus ,je te souhaite meilleur moral. Bretonne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Pas le moral.....

Message par igrewn »

Bon courage, fais toi aider et mou sommes là aussi pour te lire t'aider...
Gros bisous de réconfort, comme disent les filles, nous sommes humaines donc craquer et tout à fait possible et même logique, chaque personne à sa façon accepte la maladie. Bisous, nous sommes là pour toi quand tu le sens même si les réponses ne se font pas directement...
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Pas le moral.....

Message par Isadela »

Merci Dromoise... Cela ressemble bien a une dépression et cela me fait vraiment peur...
Sur les conseils du rhumato, j'ai pris du plaquenil ce soir et un atarax. Le tout m'a complètement sonné... Peut être est ce mieux ainsi ?
Ma fille de 8 ans sait, je lui en ai déjà parlé mais je ne veux pas la traumatiser plus que ça.
Je ne sais pas ce qui m'attend, peut être ne ferais je pas de dépression finalement (l'espoir fait vivre)...
En tout cas j'espère que ça ira mieux demain... On ne sait jamais, mais ça n'empêche pas d'aller se soigner et explorer ce problème. Je ne peux pas ne pas m'occuper de mes enfants, je n'ai pas le choix...
En tout cas merci bcp Dromoise pour ton soutien, ton réconfort. Je sais que la vie ne t'a pas épargné et tu es toujours là à soutenir les autres malgré tes difficultés.
Merci encore et bonne soirée.
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Pas le moral.....

Message par Isadela »

Merci igrewn et bretonne, vous êtes adorables... Désolée je n'ai vu votre message qu'après avoir posté à Dromoise... Merci pour votre soutien, j'espère juste ne pas sombrer, je me sens tellement fragile...
L'espoir que ça n'arrive pas est là j'ose espérer que ça va être le cas...
J'ai conscience que je suis humaine et que je ne peux pas tout surmonter de front en disant continuellement aux autres que je vais bien, que je suis courageuse. Non, je ne vais pas bien...
Demain je prendrai un grand moment pour pleurer et me vider de cette souffrance, je crois que cela est nécessaire.
Pour le reste, comme je le disais, visite chez le psychiatre et je revois un psychanalyste depuis la semaine dernière. Espérons que tout cela porte ses fruits.
Je vous embrasse de tout cœur et comme je le disais, j'admire votre courage, le soutien que vous apportez aux autres malgré vos difficultés. Soyez bénies pour cela...
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: Pas le moral.....

Message par superflo63 »

Coucou isadela,

Ton, resssenti est tout simplement humain !

Quand un traitement ne marche pas, on a l'impression d'être ballotté entre les traitements, la douleur, les sautes d'humeur liées à la douleur...

Tu sais je crois qu'on est plusieurs aujourd'hui à se rendre compte qu'on ne peut pas faire comme si la pr n'était pas là, perso, j'ai du mal à accepter de faire avec, et pas comme avant.

Les enfants sont géniaux et comprennent beaucoup de choses, je crois que ta fille de 8 ans peut comprendre pourquoi tu ne te sens pas bien.

Grosses bises d'Auvergne.

Sois forte, on pense à toi !

Flo
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Pas le moral.....

Message par Isadela »

Coucou Flo, merci de ton message, cela fait tellement du bien encore une fois de se sentir comprise...
La claque dans la figure, on la prend je pense un peu tous un jour ou l'autre, chacun a notre manière. Parfois y'en a marre d'être wonder woman, on essaie de tout faire a bout de bras, d'être courageuse, de ne pas se plaindre, de ne pas pleurer, et puis un jour ça pète, ça implose...
Cette satanée PR nous fait remonter de vieilles choses de notre filialité parfois qui sont dures à avaler. Elle nous met face à nous mêmes et en même temps nous isole, cela force a se remettre en question, a se regarder autrement.
Accepter, oui c ça qui n'est pas facile, mais il faudra bien comme on dit, as t'on vraiment le choix ?
En tout cas, je voulais a nouveau vous dire à quel point ce site est utile, combien il est important pour nous aider à avancer, il est plein de gens formidables, dotés d'une extraordinaire générosité pour leur prochain.
Qu'il vous soit rendu au centuple, ce que vous donnez chaque jour avec altruisme et compassion.
Je vous embrasse.

Isa
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pas le moral.....

Message par dromoise »

Bonjour Isadela, J'espère que vous allez mieux ce matin, ce n'est peut-être pas une depression mais un coup de déprime , de blues (ce n'est pas du tout la même chose). Pourquoi pas ne pas essayer des séances de kiné pour mon coude (j'en fais depuis quelques jours) il y a une nette amélioration) . Bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Pas le moral.....

Message par Isadela »

Bonjour Dromoise, votre message m'a fait très plaisir...
C'est moins pire qu'hier mais je suis toujours pas bien. J'ai la sensation d'être dans les montagnes russes, je suis quand même toujours très oppressée, l'estomac complètement noué et un profond mal être.
Je ne saurais dire si cela provient d'une déprime ou d'une dépression mais pour avoir déjà fait des dépressions, je dirais que ça y ressemble. Mais il m'est arrivé auparavant de traverser des périodes de trou noir sans que cela dégénère en dépression, mais j'en ai quand même bien bavé... Je crois que c'est un mécanisme compliqué.
Je vois un psychiatre jeudi matin et le psychanalyste pour la deuxième fois jeudi également. Je fais le maximum pour aller mieux. Moi qui suis un peu anti médicaments, j'accepterai s'il me dit que c judicieux d'en prendre. Je ne veux prendre aucun risque car je sais par expérience que cela peut dégénérer vite.
Je n'ai jamais compris la différence entre déprime et dépression, mais tout ce que je sais c'est que je ne suis vraiment pas bien.
Je prie tous les jours de ne pas sombrer pour pouvoir continuer à m'occuper de mes enfants, peut être avec de la chance et le travail de psychanalyse, pourrais je passer à côté, mais je crois qu'il va falloir que j'assure un suivi a ce niveau là.
En tout cas Dromoise, merci, mille mercis de votre sollicitude qui me touche beaucoup.
La kiné pourquoi pas ? C'est plutôt une bonne idée, en tout cas, je suis heureuse que cela ai soulagé votre coude. C déjà ça de gagné !!!
Je vous embrasse Dromoise et je reviendrai vite vous donner des nouvelles.
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Pas le moral.....

Message par igrewn »

Quand tu ne te sens vraiment pas bien, penses que nous sommes là pour te soutenir, nous savons ce que tu peux ressentir...
Mais oui, ça ira pour tes enfants, ne t'inquiètes pas comme ça...
Isadela, "Que la force soit avec toi" :wink: Gros bisous.
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Pas le moral.....

Message par Isadela »

Merci igrewn... J'vais m'en sortir hein dis ?
Tu as raison, pour mes enfants.
Je me sens tellement mal tout le temps, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver...
Aujourd'hui, je suis allée travailler et j'avais l'impression d'être ralentie, de trainer ma carcasse comme un boulet, de voir tout bizarre autour de moi ça fait flipper...
Je te remercie pour la maxime de stars wars et j'accueille avec grand plaisir cette force dont j'ai tant besoin en ce moment.
Je t'embrasses
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Pas le moral.....

Message par fradan »

JE suis formidable
TU es formidable
Il, ELLE est formidable
NOUS sommes formidables
VOUS êtes formidables
ILS, ELLES sont formidables
C'est ça le forum une réunion , une entraide de gens formidables
J'essaie de dormir .... Rrrrrrrr rrrrrrrr
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Pas le moral.....

Message par Isadela »

Coucou Françoise, quel plaisir de te retrouver !!!! Tu ne trouves pas le sommeil ?
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Pas le moral.....

Message par fradan »

Pas dormi cette nuit trop de douleurs !!!
Même la morphine ne m'a apporté aucun soulagement
Il a fallu reprendre des anti inflammatoires seul médoc à me soulager en conjugaison avec du paracetamol
Pas facile de trouver le bon traitement !!!
Affaire a suivre
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre