Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Rebonjour...comme dit sur un autre post, pas de rhumato....reporté à la st glin glin...en juillet...
Le rhumato est sympa..il m'envoie une ordonnance pour renouveler mon traitement...par contre la secrétaire?
bonjour l'ambiance!!!!le soleil est revenu, avec beaucoup d'espoir pour la suite.......mais il va faire froid la
nuit prochaine!!!!!la PR me chatouille un peu, pourvu que!!!!!a+ la compagnie..D.....
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Hello hello bonjour
En direct de la zone froide !!! Bon rassurez vous le dégel est bien amorcé,nous n'avons pas eu de coupure d'électricité, nous avons fait partie des privilégiés en Côtes d'Armor ... 21000 foyers quand même sans électricité !!!
Je ne sais plus si je vous ai dis que mon époux a mis 3h pour rentrer mais la encore de la chance d'autres ont mis 7h30 pour faire 22 km !!!!!
Restons positifs les choses s'arrangent !!!

Ce matin je suis allée a mon Rv rhumato et je ne regrette pas !!! Ma nouvelle rhumato libérale un vrai plaisir !!!
Une écoute, une présence, des explications, des décisions ... Waouh super !!!
Alors sur un plan général le mabthera fait bien son travail, sauf sur les poignets et mains, elle mA fait passer une écho des mains pour vérifier les inflammations et .... et oui il y en a !!! Donc pour ne pas me laisser souffrir proposition sinoviorthese dans chaque poignet !!! Ensuite reprise de contact avec le chir pour mon hallux valgus et griffes de 2 orteils, elle refuse que je reste à souffrir " aujourd'hui on a des moyens qu'il faut activer ..." Bon je crois qu'en plus de l'équipe hospitalière j'ai la bonne personne pour m'accompagner !!!
Elle a même contacter pendant le rv le rhumato hospitalier qui me suit pour avoir son avis !!! Que du bonheur !!!
J'en avais besoin car très tres mauvaise nuit douleurs et blêmes digestifs ....
Donc cet aprèm grande reposette, nous sommes quand même des petites natures ....

J'espère que vous allez le mieux possible
Belles Bises Bretonnes Benneigées ( tout n'est pas encore fondu)
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Fradan et PR

Message par Isadela »

Coucou Françoise,
Heureuse que tu aies trouvé une bonne rhumato avec qui le courant passe bien. Cela me semble très important et ça donne un peu plus la patate !
Bises à toi
rymaria
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2012, 15:48

Re: Fradan et PR

Message par rymaria »

Wow Francoise!! Quelle chance tu as!
Tu ne pourrais pas essayer de la clôner :lol:
Et tu me l'envoie par Puro ensuite ( courriel rapide ici au québec ) :lol:

Sans blagues, profites-en bien de cette perle rare et abuses-en :mrgreen:
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Fradan et PR

Message par dromoise »

Bonjour, Bien contente que tu ai trouvé une rhumatologue à l'écoute, super quoi, c'est très important pour tout. Nous n'avons pas de neige, mais beaucoup de mistral et il fait froid. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

coucou ma Françoise, ho que je suis contente pour toi, c'est super bon pour le moral et le physique tout ça, tant mieux ! Allez maintenant le temps va s'améliorer, les beaux jours vont revenir ... si si il l'ont dit à la météo de la chaine "Fabienne écoute lorraine" : Viens à la maison y'a le printemps qui chanteux tadadadadaaaaaaaaaaaaa ... Hou là retour des nuages, je m'arrête :lol: Grrrrrr il tombe à nouveau des flocons, raconte vraiment n importe quoi à la météo :twisted:
Bon ici je vous confirme que ça va un peu mieux sur le plan des douleurs, et grâce à qui ? Merci monsieur antiinflammatoire ! J'en reprend 2 par jour et ça va mieux, c'est quand même bizarre ! Contrairement à toi Françoise, je ne vois plus le grand rhumato du CHU mais ses saints ... heu pardon ses internes. C'est mieux que rien mais c'est un peu juste je trouve. Ceci dit ne nous plaignons pas, ma prise de sang est très bonne. Ho la la tu vois comme je suis, je t'envahis pour parler de moi :lol:
Allez je vous fais des gros schmoutzs comme dit notre Claudine. Portez vous bien mes amis, des bisous :D
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

MDR c'est sympa d'être envahie de la sorte !!!
Ce matin soleil et forme !!! j'ai dormi comme un bébé depuis 22h jusque 6h30 du pas vu depuis .............
Je ne suis pas la même du coup, pas mal à la tête non plus ouf c'est super !!
Je me suis renseignée sur les synoviorthèses ... peut-être pas très jouissif sur le coup ...

Heureusement que je n'ai plus mal à la tete ...
y'a un électricien qui est là et qui tape, tape dans le mur pour encastrer des prises avant les travaux de peinture ...
je vous raconte pas ....

Bonne journée au silence pour vous tous et toutes
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: Fradan et PR

Message par pitou77 »

Coucou Françoise

Super contente de lire ton post sur ta nouvelle rhumato, c'est vraiment génial de tomber sur des médecins aussi attentifs à nous. Et je vois qu'en plus tu en profites pour bien dormir...super!

Je t'embrasse bien fort ainsi que tous ceux qui passeront par là et désolée de ne pas venir écrire plus sur le forum mais j'ai un emploi du temps un peu chargée en ce moment et les nerfs qui flanchent un peu.
pitou
jackie2
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2012, 21:08

Re: Fradan et PR

Message par jackie2 »

bonsoir tout le monde ,les bretons et normands ,j'espère que la neige commence à fondre ,ici ,il a juste 'neigeotté',même pas de quoi faire un bonhomme de neige ,au grand desespoir de mes petits-fils
Françoise ,contente que ta nouvelle rhumato ,t'ai fait bonne impression et surtout qu'elle t'ai écouté ,c'est ce que nous avons besoin ,
celle que j'ai rencontrée ,lundi m'a aussi fait bonne impression ,hier j'ai eu un coup de fil de l'hosto ,j'y rentre le 8 avril pour une semaine ,en attendant je continue le même traitement methoject et cortancyl ,elle m'a dit aussi qu'elle me ferait aller ,au centre anti_douleur ,y en a -t 'il qui y sont dejà allés ??
bonne soirée à tous ,
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Bon courage à vous toutes et gros bisous, non Jackie perso je ne connais pas le centre anti douleur. Continue de bien dormir ma belle Françoise, c'est vrai qu'il n'y a rien de tel pour recharger les batteries.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Non Non Non je veux plus aller me coucher ...
Je suis obligée de me relever alors à quoi ça sert ????
Nuit hachée et à chi.r !!!!!
2h du mat' j'ai des frissons, en plus c'est vrai ... bouffées et ensuite gelée, sans parler des douleurs ...
La nuit de mercredi à jeudi était La Nuit de l'année, il fallait savoir l'apprécier :lol:
Y'a quand même un petit problème avec tout ça ... c'est que je ne sais plus, je ne peux plus me lever le matin ...
Trop trop fatiguée, ma rhumato veut que je fasse une surveillance après mes différentes interventions, mais je me demande s'il ne fallait pas commencer par ça ....

Bon je vais bien, tout va bien !!
C'est vendredaï et c'est bon le chéri va être en WE
C'est vendredaï et c'est bon il fait soleil
C'est vendredaï et c'est bon je suis avec vous
Donc oui je vais bien tout va bien !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
jackie2
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2012, 21:08

Re: Fradan et PR

Message par jackie2 »

Fradan ,j'admire la pointe d'humour que tu mets sur tes soucis ,merci de tes rayons de soleil
ne plus vouloir dormir ,parce qu'on va se réveiller ,je connais ,fais quand même attention ,car cela m'a conduite en maison de repos .....
en ce moment ,je suis levée vers 3 heures du mat ,avec mesdames pr et ppr ,qui sont là pour me tenir compagnie ,alors je regarde la télè pour moins penser ,
et je m'offre une sieste l'aprem ,quand je le peux
ici ,a Toulouse ,il y a un centre anti-douleurs à l'hopital Rangueil ,je n'y suis jamais allée ,mais si c'est pour que j'évalue ma douleur sur leur échelle ,je me demande comment on peu noter ,l'autre jour à la rhumato ,elle m'a demandé ,en ce moment combien je donnai à ma douleur ,j'ai repondu ,à l'instant 5 sur 10 mais cette nuit j'aurai dit 12 sur 10 ,elle a rit ,mais pas moi
je vous souhaite ,une très bonne journée
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Fradan et PR

Message par CLAUDINE67 »

Hello les filles et daniel,

un bonjour d'alsace, alors oh surprise ce matin, j'ai un super soleil !!! je vous l'envoie avec mon petit coeur !

contente pour fancoise d'avoir trouvé un rhumatologue efficace, sensible et à l'ecoute c'est tellement important pour nous les malades !
je vous dis cela car j'ai également ressenti cette importance lors de ma première perfusion de roactemra, en effet, mon
rhumatologue est une petite perle, il est froid et rapide mais attentif à mes besoins et à mon écoute, les internes
que j'ai pu voir à l'hopital en étant encore très loin !!! et parfois on se sent totalement isolé ou pire abondonné !!
alors je suis super contente pour toi !!

c'est vraiment interessant d'échanger et de nous soutenir, merci jacki d'avoir parlé des centres anti douleur, je ne pensais pas
pouvoir bénéficer de cette approche avec la PR. en 2007, j'ai souffert d'une névralgie du trijumeau, 4 mois d'hospitalisation et 1 an de suivi au centre
anti douleur, je vous assure que ce sont des fées !!!
l'écoute est formidable, l'empathie vraiment réelle, on se sent revivre !!!
alors n'hésitez pas !!! foncez !!!
je vais faire également la demande à mon rhumato la prochaine fois que l'on se verra !!!

Courage ma francoise, c'est terrible de ne plus pouvoir se lever ou de souffrir autant la nuit !!! c'est vraiment une drôle d'approche que cette maladie
à certain moment de la journée on se sent bien, a se demander si l'on a pas rêvé d'avoir eu aussi mal quelques heures plus tôt, et après c'est un tsunami de douleurs et de raideurs qui nous envahie !!!
alors courage à toi !!!

gros schmoutz à tous claudine
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Fradan et PR

Message par igrewn »

Salut la compagnie!!
je viens de vous lire et je vois que Françoise est entre de bonnes mains!! C'est vraiment ma Fradan!! tellment important de se sentir écouter comme disent les copines!!
J'espère que tu vas vite retrouver le sommeil réparateur, très important aussi celui là!! :) surtout la nuit...hein!!
Pour vous parler un peu de moi!!
Hier, je suis allée faire ma cure de roactemera, pas d'attente, pas de nausées, mais une fatigue... hier j'ai fait une sieste de 2H00 et aujourd'hui, entrecoupée de 3H00 :oops: c'est pénible tout de même, j'ai vraiement l'impression d'être une grosse larve!! :lol: si, si, je ne peux même pas dire une jolie petite salamandre car il n'y a pas de soleil :roll:
Je continue d'aller marcher le matin, mais mon zhom tiens les toutous, pas possible pour moi en ce moment!!
j'ai de plus en plus mal à la hanche gauche, la douleur descend comme une sciatique... Le matin, de nouveau complètement bloquée, la main droite recroquevillée!! je pense avec la douleur!! je pense que vais devoir à nouveau augmenter la cortisone!!
et je n'ai pas envie!! :x :x :x :x :x :x que dire à cela? RIEN, je crois!!

En ce qui concerne la scynovy-orthése!! Françoise, j'en ai déjà fait plusieurs, genoux, poignets et chevilles, pas très agréable sur le coup mais bon supportable, hein!! pas de panique, par contre, efficace, l'inflammation se réduit nettement au bout de quelques jours de bon repos.

Bon week-end et comme vous tous je vais bien, tout va bien!! :lol:
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Igrewn :
j'ai de plus en plus mal à la hanche gauche, la douleur descend comme une sciatique...

tu crois que c'est en lien avec la PR ??? j'ai la meme chose à gauche et c'est carrément plus insupportable la nuit !!!
Si tu apprends qqchose sur ce sujet je suis preneuse !!!

Nous devenons des natures fragiles qu'un rien déstabilise ... donc une perf nous met vite à plat, c'est pas du glucose, ni même une dose de vin blanc qu'on nous envoie .... faut supporter !!!
Courage ma belle le soleil devrait ... bientôt nous permettre de refaire notre fond de garde-robe d'énergie !!
Bonne fin de WE et Belles Bises Bretonnes
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre