Bonjour à tous !!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Bonjour à tous !!

Message par Isadela »

Bonjour,
J'ai appris il y a environ 1 mois que j'ai une polyarthrite rhumatoïde et aussi le syndrome de gougerot sjorgen. Un bonheur ne venant jamais seul comme Laurel et Hardy ou Chapi Chapo, j'Ai donc les deux...
Ma profession : sophrologue et magnétiseur... Pour la deuxième partie de mon activité il me semble que ce soit dorénavant déconseillé mais pour la sophro je vais pouvoir faire quelquechose.
Pour l'instant, je m'autorise une pause le temps que le gros des examens passe et que le traitement se stabilise.
Je suis heureuse de partager mon expérience avec vous. J'ai bcp à apprendre encore et j'espère pouvoir vous apporter mon aide également.
J'ai à comprendre quelque chose de cette expérience car chaque événement est destiné à nous faire comprendre quelque chose. Je ne le prends pas comme une punition mais plutôt d'une épreuve dont je sortirai grandie...
Je ne suis pas Wonder Woman, loin de là, et j'ai parfois les larmes qui montent, car faire le deuil d'une vie d'avant n'est pas toujours simple.
J'ai envie de donner un autre visage à cette nouvelle vie, il faudra s'y adapter certes, mais j'ai envie de la placer sous le signe de l'écoute, du partage, de la solidarité et du rire (lâchons nous!).
Voilà, les douleurs et la fatigue constituent maintenant mon quotidien, tout comme vous.
Je pense bien à vous tous et je vous envoie des millions de sourires
À bientôt.
Isa
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Bonjour à tous !!

Message par CLAUDINE67 »

Bienvenue Isadela,
bien entendu comme nous toutes et tous sur ce site, nous aurions préféré nous rencontrer pour une autre raison que Madame PR.
Il nous est donné le choix de nous battre pour aller mieux ou tout simplement couler à pic !!
souvent tu trouveras les traitements difficiles, peut être auras-tu également le moral en berne, alors viens
nous rejoindre nous aurons toujours une oreille attentive.
Pour ma part, je suis maman de deux adolescents Marie et Maxime et souffrant de PR depuis février 2011.
je suis en arrêt maladie depuis aout 2011 car mon corps a décidé d'être, pour l'instant, rebelle à tous les traitements.
j'ai commencé un nouveau traitement par perfusion mercredi dernier, alors j'ai l'espoir d'aller mieux pour reprendre le cours de ma vie.
je dis souvent que je reste à quai et le train de la vie passe !!!!!!
As-tu déjà un traitement de fond ??
dans tous les cas, nous sommes à ton écoute pour répondre à tes nombreuses questions, bien entendu, nous ne remplacons pas ton médecin
mais nous échangeons nos impressions, nos petites victoires et parfois nos défaites !!
gros bisous à toi et à très bientôt
claudine
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Bonjour à tous !!

Message par Isadela »

Merci Claudine pour ton accueil. Oui je suis sous IMETH, CORTANCYL, et LEDERFOLINE.
Je vois bien que les traitements sont lourds mais j'ai choisi de rester confiante et de prendre les choses par étape, sans rien projeter.
Je comprends ta situation, j'ai aussi des enfants et c'est pas toujours facile. J'ai choisi de communiquer librement sur le sujet sans pour autant les envahir, ce qui crée une cohésion renforcée plutôt dans la joie et la dérision.
Je suis persuadée que tu vas trouver le traitement qui te vas. Personne ne mérite cette maladie.
Si tu as besoin surtout n'hesites pas, je serai là pour toi.
Je t'embrasse Claudine et merci encore pour ta réponse.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Bonjour à tous !!

Message par fradan »

Bonjour Isadela
sophrologue et magnétiseur ... peux-tu toi même te réenergiser ???
La sophro m'a beaucoup aidé et m'aide encore à supporter mes tensions, mes douleurs, mes insomnies ...
Je suis naïve , mais j'aurai aimé penser qu'une sophro pouvait être à l'abri de dame PR ....
Bon ben non ... y'en a vraiment pour tout le monde ...
Ici il fait bon se retrouver donc à bientôt de te lire
Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
rymaria
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2012, 15:48

Re: Bonjour à tous !!

Message par rymaria »

Bonjour Isadela! :D
Bienvenue à toi même si ce n'est pas dans un contexte positif.. :roll:
Mais, ici on se sert les coudes et on surmonte nos grosses journées :wink:
Tu trouveras dans ce forum, toute l'aide et le réconfort dont tu as besoin.
Pour les bonnes et les moins bonnes journées.. :wink:

Donc, bienvenue à toi et ne te gêne pas de faire appel à nous, on est toute remplie d'expérience :wink:
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Bonjour à tous !!

Message par Isadela »

Coucou a toutes. Vraiment merci de votre accueil chaleureux. À fradan et bien comme tu vois personne n'est épargne par la PR et je trouve que c'est bien. Pourquoi les thérapeutes seraient ils moins exposés après tout ? Ce qui veut dire que nous sommes tous potentiellement confronté à cette maladie quelles que soient nos natures.
En tout cas, je suis bien contente d'être en contact avec vous toutes. Merci pour vos gentils messages. Soyez assurées de me trouver également dans les bons et les mauvais jours pour échanger, papoter, rire ou pleurer....
Bises à vs toutes :D
Répondre