Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
nanou06
Messages : 311
Enregistré le : 30 août 2010, 15:45

Re: Fradan et PR

Message par nanou06 »

petit coucou à toutes et tous !

ici c'est les vacances scolaires donc plus de boulot pour moi car mini en plus des bouts de choux ! enfin demain sera plus calme : un seul loulou à garder et mini est invité chez son namoureuse ;)

biz
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Eh oui c'est bien ce que je disais les vacances c'est pas pour tout le monde :lol: :lol:

Actuellement beaucoup d'intrus sur le forum, ce qui ne rend pas la lecture très agréable
Désolée de m'en plaindre mais tous les jours au moins 5-6 signalements à faire ...
J'imagine que ce n'est pas facile pour nos administrateurs et modérateurs de tout gérer,
qu'il y a toujours des rigolos pour s'infiltrer, et qu'ils sont obligés de revoir la donne régulièrement
Je reviendrai quand même sur le forum no souci !!!!!!

Aujourd'hui jeudi : Kiné, courses ....
Et nouveau rangement de placards dans ma cuisine, j'y ai travaillé cette nuit entre deux phases de sommeil :lol:
donc Yapuka maintenant faire les essais !!!!

J'espère que nos amies "perfusées" vont le mieux possible, on pense bien a vous,
ainsi qu'à nos autres amies/amis pas très en forme, pas trop le moral, en mode garde malade aussi, en mode fin d.hiver et d'attente printemps ....
J'y GO
Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Lolo33
Messages : 28
Enregistré le : 15 oct. 2012, 13:38

Re: Fradan et PR

Message par Lolo33 »

Bonjour !

Ah moi aussi ça m'agace ces intrus qui pollue notre petit coin à nous !
Ici le soleil est de retour et le vent s'est enfin calmé : ça rendait mon chaton tout fou. Il essayait d'attraper les feuilles mortes qui volaient dans tous les sens : il avait du boulot ;-)
Ce matin je me suis attaquée à mes sols au nettoyeur vapeur, ça fait du bien mais maintenant j'ai mal dans les épaules et les poignets.
Peut-être que comme ça mes articulations vont finir par gonfler/chauffer. Les médecins veulent des preuves pour avancer dans la prise en charge. J'ai arrêté complètement la cortisone depuis une semaine maintenant, je ne prends rien d'autre parce que je voudrais bien comprendre ce qui se passe, mais à part des douleurs, pas de symptômes qui se voient pour pouvoir filer à l'échographie : c'est vraiment à penser que c'est dans la tête !
Du coup je me dis que je vais retourner au boulot la semaine prochaine sans demander mon reste, sauf que je sens bien que je m'épuise d'un rien :-(
La gym, pour l'instant c'est 5 minutes comme ça et c'est tout...
C'est pas que je veuille à tout prix être malade, c'est juste que sois je le suis sois je ne le suis pas, mais là c'est trop tordu comme situation pour ma petite tête.
Cet am repassage et paperasse au programme !
Là je vais aller acheter quelques légumes pour nourrir mon ado, ma fille étant déjà repartie en stage !
Allez, bon courage à toutes et à tous !
Bises
Lolo
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Coucou suis rentrée, perf OK on continue tout va bien. Je serai plus bavarde demain, des bisous à tous :D
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Aprèm cool cool pour moi merci pour le repassage Lolo !!! Les deux dernières chemises super. !!!

J'ai pris mon Rv coiffeuse .... Mèches et coupe ....
Je sortirai peut-être très mal .... Affaire a suivre !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Lolo33
Messages : 28
Enregistré le : 15 oct. 2012, 13:38

Re: Fradan et PR

Message par Lolo33 »

Ben en fait la paperasse à avancer mais le repassage.... hum, hum... :roll: Comme mon homme rentre tard je vais demander à mon fils de sortir la planche de la buanderie et je vais m'installer devant la télé.
Par contre on a réagencer le bureau. Je vais avoir une jolie vue sur mon jardin maintenant quand je m'y installerai. Reste à ranger tout le bazar que j'ai laissé s'installer ces dernières semaines.
Francoise, on attend les photos avant/après pour le coiffeur :D

Bonne soirée
Lolo
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Fradan et PR

Message par CLAUDINE67 »

coucou les filles, et daniel bien entendu !!

Tout d'abord un grand merci à vous toutes et tous, ces petits mots mis côte à côte on été pour moi un vrai baume pour mon petit coeur !!! que d'amour
c'est si peu tout compte fait mais cela fait un bien FOU !! grand merci !!

alors des nouvelles de ma première perfusion de roactemra, alors que dois je vous dire !!! c'est le bonheur tout va bien, c'est d'une facilité extrême, et bien NON !!!!!
c'est super dur !!! JAMAIS j'aurai accepté le traitement si l'on m'avait mise en garde concernant les effets secondaires,
des nausées ++++++ et des maux de tête +++++++
avez vous déjà ressenti les mêmes symptomes ???
je n'ai pas pour habitude de me plaindre, souvent je suis combative et positive mais pour une fois, je baisse les armes et je suis à quai !!!
j'ai repris contact avec l'hopital de jour ce matin, c'est normal me dit-on, ma dose était importante car elle est calculée par rapport au poids du patient !!!!!
super !! maintenant je culpabilise en plus d'être grassouillette !!!!

je sais bien que je ne suis pas une maigrichonne mais je suis grande 1.76 M pour 92 kg, et oui !!!! 15 kilos de pris depuis le début de ma PR
de surcroît, lors de chaque prise de tension hier, j'avais de la tension artérielle, ravie de me l'entendre dire, encore quelques choses en plus !!

c'est une semaine à marquer au fer rouge, lundi mon médecin traitant a mis en place un nouveau traitement contre le diabète, effectivement, cela fait maintenant 1an 1/2 que je prend de la cortisone, tous les jours, une dose de 20mg donc maintenant mon corps se fâche et j'ai du diabète
de retour aujourd'hui chez mon médecin traitant pour mon problème de tension, et rebelotte, encore 160/10, c'est de trop alors nouveau traitement
contre la tension et visite chez un cardiologue !!!!

je trouve qu'il est nécessaire de rester positive, mais maintenant cela fait un peu beaucoup de choses pour une même semaine !!!

bon assez parlé de chose qui fâche !!! en vous lisant je suis ravie de constater que tout le monde s'active, range, nettoie, repasse, super
alors si vous faites un petit détour par Strasbourg, n'hésitez pas à passer et me déposer un peu de votre énergie !!!
bonne continuation à vous tous et toutes !!

ps : ma maman a encore oublié de me demander comment j'allais au jourd'hui (rien ne change dans son monde !!), est ce que mon chagrin me rend plus triste et me fait plus mal qu'une douleur physique, je ne sais pas ???
par contre elle n'a pas oublié de me téléphoner pour me dire qu'un cousin éloigné que je n'ai pas revu depuis la naissance de ma fille, à savoir 17 ans, allait être papa aujourd'hui !!!!
je suis heureuse pour lui bien entendu, mais triste tout de même !!!!
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Fradan et PR

Message par CLAUDINE67 »

Coucou fabienne,
désolée, je n'avais pas lu que tu avais egalement une perf hier, même timing que moi, j'espère de tout coeur que pour toi c'est la forme et qu'elle sera efficace !!!
je t'envoie pleins de gros schmoutz de ma petite alsace !!
claudine
rymaria
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2012, 15:48

Re: Fradan et PR

Message par rymaria »

Salut Claudine,

C'est vrai qu'il y a de ces jours où on se dit : mais à quoi bon tenir? Où est-ce que je m'en vais avec tout ça? Quand tout ça va s'arrêtter? Vous pourriez pas m'oubliez une petite semaine question que je me refasse des forces? etc.... :( Je te comprends tellement!

Et oui, on dirait que les personnes les plus proches de nous peuvent nous décevoir dans ce genre de situations. :roll: C'est malheureux et je te comprends. Surtout notre propre mère... On s'attend à du réconfort, de l'écoute, de la tendresse de la part d'une maman... :( On aurait presque le goût de se faire bercer comme quand nous étions encore enfant.. :roll:

Peut-être qu'elle ne sait pas comment t'en parler? Si tu faisais les premiers pas, si tu lui ouvrais une porte afin qu'elle ose t'en parler? Est-ce que ça lui permettrait de te parler et toi aussi ? Tu la connais mieux que nous... Mais, je peux te dire, par expérience, que les gens ont tendance à ne plus demander à la longue.. En tout cas, c'est ça pour moi. Il faut que je leur parle sinon, ça tombe dans les oubliettes! Ils ne sont pas là dans notre quotidien donc, je pense qu'il est difficile pour eux d'imaginer ce que l'on vit :roll:

Une chose est sûre, nous on est là et OUI!!! on te comprends!!! :D
C'est pour ça que nous sommes là non?

Bonne journée à toi et repose-toi bien :wink:
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Journée de la femme.jpg
Journée de la femme.jpg (7.55 Kio) Vu 5961 fois
eh oui eh oui c'est notre journée à nous les Femmes !!!!
alors une grande pensée à chacune d'entre nous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Hello!!!Bien évidemment, la journée des femmes hier, rien que pour vous mesdames, je suis resté silencieux..
mais la pensée y était!!!!!l'idéal ce serait qu'il n'y ai pas d'inégalités et ce serait la journée de tout le monde..
mais ça, c'est du rêve.....les mentalités ne sont pas prêtes de changer.....voyez le comportement de nos
politiques!!!!...bon, j'arrête là, je finirai par être désagréable....le forum c'est pour faire du bien!!!!
Bonne journée...D....
Avatar du membre
nanou06
Messages : 311
Enregistré le : 30 août 2010, 15:45

Re: Fradan et PR

Message par nanou06 »

bonne journée à toutes et tous !

que dire des membres de notre famille qui ne nous "comprennent" pas (ou ne veulent pas nous comprendre) je connais trop bien ca aussi malheureusement et que ca fait mal :cry: jamais un mot ou un appel juste pour savoir comment on va ou juste pour papoter et nous changer les idées ! pas le choix on fait avec et on fait "un tri" !

désolée c'était mon moment ras le bol des gens "bienintentionnés" !

sinon de mon coté réaction allergique à l'injection d'enbrel, donc pas d'injection cette semaine (pour laisser mon corps se reposer) et on retente l'injection la semaine prochaine et si ca va pas, revisite au rhumato pour changer le tt !

encore une semaine de vacances pour mini et boulot pour moi (juste le plus petit d'un an mais pas le plus reposant car il devient lourd) !

bon week-end et bizzz
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Fradan et PR

Message par CLAUDINE67 »

Coucou tout le monde,

Un grand merci à tous pour votre soutien , effectivement ce fut une semaine difficile, perf mercredi avec les suites que vous connaissez mais aujourd'hui ca va beaucoup mieux, mes nausées ont disparu il ne reste plus que la fatigue, les maux de tête sont toujours présents mais supportables.

pour répondre à Rymaria, oui j'attends de la part de ma maman du soutien, de l'écoute et de la tendresse, c'est exactement ce que je donne à mes propres enfants, mais ma maman est un peu spéciale !! froide et indifférente, déjà petite nous n'étions pas ces priorités, ma soeur et moi !!
alors je comprend que je lui en demande de trop, mais cela ne m'empêche pas de souffrir de la situation !
souvent je lui dis qu'il me serait agréable, si, quand elle est de passage dans ma ville qu'elle fasse un petit détour pour me dire bonjour, mais jamais elle ne vient !
pourtant je sais qu'elle rend très régulièrement visite à sa belle soeur qui habite à 5 minutes de chez moi !!
enfin on ne peut changer son prochain, il faut vivre avec !!
c'était mon moment "ras le bol" à moi de ce matin !

dans tous les cas, je mesure tous les jours le bonheur de vous lire et de me sentir soutenu, c'est vraiment un super élan pour garder la tête hors de l'eau !!

En Alsace, notre beau soleil des derniers jours a fait place à la grisaille et à la pluie !!! alors changement de programme de la journier, je vais de ce pas choisir un livre dans ma bibliothèque, me préparer mon petit thé et m'installer dans mon fauteuil préféré !!

Le dimanche est toujours pour moi et ceci bien avant dame PR ma journée OFF, et oui, journée ou je ne fais pas la cuisine, chacun s'organise comme il veut,
ou je ne fais pas de ménage, avant c'était la journée destinée aux sorties diverses maintenant je lis, je regarde la télé, je prend un bain .... que des petits moments de bonheur rien qu'à moi !!!

bon dimanche à tous et toutes
et à très bientôt
claudine
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Fradan et PR

Message par igrewn »

BONJOUR!! me voilà de retour en forme ou presque!! :D
Désolée pour mon absence, je n'avais même plus el courage d'écrire un mot...
Problème de sevrage de médoc, trop rapide, pas assez suivit par médecins comme d'hab. On te donne des substances pendant X années et on te demande de te sevrer mais sans plus de précisions alors du coup, moi grande dame, je me dis que je vais VITE y arriver mais mon corps de camé!! n'a rien voulu savoir même avec le forcing de mon cerveau enfin, je crois que ce dernier y est pour grand responsable dans le refus de sevrage!! :lol:
Sur ces mots, je dois dire que je n'ai pas tout lu vos balboas, j'espère que vous allez bien, Françoise et Daniel pas trop de neige? j'espère car là ça commence réellement à faire, non? on va aller se plaindre au syndicat des nuages!! :lol:
Bisous et bonne journée!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Hello hello super notre Igrewn va mieux et on retrouve ses petits mots super !!!
Sur tes bons conseils je vais déposer plainte au syndicat des nuages, car pluie et vent plein pot ce matin !!!
C'était neige prévue et rien .... Peut- être en cours d'arrivage !!!!

J'étais absente ce WE, invitation pour concert jazz samedi soir et déjeuner sympa hier
Cela fait du bien de sortir de chez soi ...
Aujourd'hui je mets mon nez dans la paperasse, car demain RV pour préparer ma retraite, docs à préparer
Mercredi RV avec la nouvelle rhumato de ville ... donc là aussi dossier à mettre à jour
Vendredi aller chercher 10 kilos de St. Jacques decoquillées... pour distribuer aux copains , je n'en garde que 1 kilo
Voilà en gros le programme de la semaine, y'aura bien des imprévus ...comme la neige ce soir ou la nuit prochaine !!!

Bonne semaine à toutes et tous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre