Nouvelle venue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
gwendoline91
Messages : 25
Enregistré le : 31 janv. 2013, 14:20

Re: Nouvelle venue

Message par gwendoline91 »

cc

regime qu'est ce que c'est que ce mot...................................lol

Moi je vais commander des baies d'açai et du cleanse, envie de tester on verra bien si ca m'aide j'ai au moins 25 kg a perdre, et oui en plus de la pr , de la fibro, des pb alimentaires en veilleuse depuis la mise en route de ma premiere puce mais de ca aussi je suis persuadée qu'on en guerit jamais, donc j'ai pris enormement de poids depuis mes deux grossesses et avec tous ces traitements et autres evenements tristes de la vie rien ne s'est arrangé!

j'ai vu des nutri, j'en parle a ma psy etc mais je n'y arrive pas!
Dons avec mon homme on va tenter des produits miracles lol on verra bien.

sinon enfin le retour du metoject apres plus de trois semaines de metho en cachets, une veritable delivrance car les cachets ne me font rien et les crises se sont enchainees. vive les anti inflammatoire dans ces cas la!
mon homme est en deplacement a paris, ensuite vendredi il part en malaisie dc j'ai besoin de tous mes moyens pour m'occuper des filles!

Ah oui je me fais tatouer en bas du dos mercredi prochain j aime me faire mal............

Voila les news pour moi ;-)
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: Nouvelle venue

Message par superflo63 »

Coucou gwendoline91,

Je te rejoins dans le club des 25 kg à perdre !

Pour l'instant j'ai un leitmotiv : manger des légumes !

Bises,

Flo
gwendoline91
Messages : 25
Enregistré le : 31 janv. 2013, 14:20

Re: Nouvelle venue

Message par gwendoline91 »

courageuse hihihi je viens de manger une danette au chocolat!

biz biz
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: Nouvelle venue

Message par superflo63 »

Coucou gwen, courageuse mais pas trop ! devine qui vient de faire un cake à l'orange pour les belettes qui rentrent de l'école ?

J'essaie de manger un max de légumes mais c'est pas facile avec des fillettes pas trop herbivores !


Bises !

Flo
Avatar du membre
MissLili
Messages : 300
Enregistré le : 02 févr. 2013, 11:01

Re: Nouvelle venue

Message par MissLili »

je suis assez d'accord avec vous, sur le regard de certains, pour ma part j'ai de la chance j'ai un compagnon trés compréhensif et mes parents (beaucoup ma maman) présent. J'ai eu deja cette même impréssion que c'etait psy... que j'étais "folle" que je m'inventais tout ça et que c'est pour ça que mes résultats étaient négatifs, mais voila les douleurs sont bien la et la depuis 1 mois... la nuit, la journée, les mains gonflées, rouillé de partout le matin.... la fatigue, le moral qui n'est plus là au point que ma mére et ma grand mère m'ont fait réagir... bref une sale maladie que certain peine a comprendre tant qu'il ne sont pas touché...et c'est bien malheureux je trouve....
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Nouvelle venue

Message par CLAUDINE67 »

coucou superflo33,
coucou les filles,

alors je reviens vers vous, après avoir été super attentive et très respectueuse des rêgles de mon régime COHEN,
je viens de passer un week end OFF, une orgie de calories,
des soirées et journées avec invités et je me suis complêtement lachée !!
je me sens mal !! ventre gonflée, doigts enflées, douleurs au ventre !!! lol !!
j'exagère un peu bien sûr !!!
demain nouvelle journée et nouveau départ !!
c'est également très difficile, les enfants sont à la maison et je fais pleins de gateaux !! alors
c'est une vraie torture !!
bon courage à toutes
pour l'instant j'ai rien perdu mais je n'ai pas grossi c'est déjà ça

gros schmoutz
claudine
monette
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2013, 02:52

Re: Nouvelle venue

Message par monette »

salut les filles, je me reconnais dans beaucoup de choses qui sont dites. les questions, les douleurs, le côté psycho somatique, le ras le bol; l'incompréhension .... et puis le fait de ne pas trop s'écouter, c'est vrai que qd on a été habitué à avancer même avec des bobos ben on a tendance à continuer et à culpabiliser. moi qui ai élevé mes 3 enfants quasiment seule, j'ai du faire face à des moments douloureux, j'ai failli perdre ma fille, j'ai failli y rester ds un accident ... je me dis parfois que je vais qd même pas me laisser abattre !! mais les douleurs permanentes ça sape le moral ! et la fatigue , comment dire à son entourage "j'voudrais ben mais je peux point !" je sens bien l'agacement de mon compagnon à certain moment même si il fait ce qu'il peut pour m'aider, vous savez ce que c'est il nous en reste tjs un max ! je suis en arrêt depuis 1 mois et je n'ai pas vraiment pu me reposer, maladie de la dernière puis pour moi gastro, grippe, sinusite, bronchite .... bref mon corps me fait bien comprendre qu'il faut que je me calme !bien sûr je sors de chez moi, et ds une petite ville je croise forcément du monde du boulot ou des élèves (ben oui je suis prof) et là bien sûr ça jase, elle est pas vraiment malade je l'ai vu en ville, elle souriait en plus !!
je vais demander à mon toubib une prolongation, je pense qu'il n'y sera pas opposé. je rêve de pouvoir m'installer tranquillement à bouquiner ou coudre ou peindre ou aller me balader ! qd le soleil sera de retour ce sera encore mieux ! :) bon je garde le moral, c'est mon tempérament, passé le choc, je reprends les armes ! :wink: je vous souhaite du courage !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Nouvelle venue

Message par Fabienne54 »

Accroches toi Monette, ne culpabilises en rien et prolonges ton repos, tu as bien raison. Les autres, laisses les jaser car effectivement ils te voient dehors quand tu peux marcher mais ils ne te voient jamais quand tu pleures parce que tu n'arrives plus à te relever du canapé pour aller jusqu'au toilette. Moi j'en ai pris mon parti, j'explique à ceux qui veulent bien m'écouter mais les autres je les laisse de coté, tant pis ou tant mieux, ça permet de faire le tri dans les personnes compréhensives et réellement affectueuses.
Bonne journée, profites de tes enfants et de ta famille, sans oublier de penser à toi, bisous.
Fabienne
Lolo33
Messages : 28
Enregistré le : 15 oct. 2012, 13:38

Re: Nouvelle venue

Message par Lolo33 »

Bonjour les filles,

Alors Claudine ont fait des folies ;-) ? Ce week-end aussi on a bien festoyé ici : mon réconfort en ce moment, c'est de pouvoir (encore) cuisiner. J'adore ça et avec la vie de dingue que je menais c'était devenu très basique en terme de menu. Comme ma fille est en internat la semaine, j'essaye de compenser son équilibre alimentaire et l'éducation de ses papilles le week-end. J'ai une chance énorme, mes enfants mangent de tout (ou presque) : du coup on peut se faire plaisir tout en ayant des menus équilibrés. Hier midi hachis parmentier maison avec salade mais ensuite salade de fruit maison (sans sucre of course, juste parfumée à la vanille).
Ce matin nous avons de la neige : ici c'est sans doute la seule fois de l'année que nous la verrons et comme une escapade à la montagne est peu envisageable, je savoure ma tasse de thé, rideaux ouverts, en regardant la neige tomber. Il n'y en a pas assez toutefois pour sentir cette atmosphère particulière, vous savez ce grand silence qui se fait quand il y a un beau manteau neigeux, comme si tous les bruits étaient absorbés...
Monette, cela va bientôt faire un mois que je suis arrêtée et j'en ai sans doute pour encore autant. Je comprends ce que tu ressens et je le vis aussi : de l'extérieur, on a l'air en forme. Du coup, je fuis toute personne qui pourrait me saper le moral ou m'agacer par des réflexions malvenues. Je ne cherche pas à expliquer : c'est comme ça, c'est tout. Heureusement, je vois un psy qui m'aide à tenir mon côté masochiste à distance en me rappelant, que ça n'est pas normal d'avoir mal et que je dois prendre soin de moi avant tout.
Ce matin, je n'ai aucun scrupule à être au chaud : mon poignet droit est plus que récalcitrant, mes intestins sont en feu et j'ai l'impression d'avoir été passée à tabac tant il y a d'articulations qui me font mal au mondre mouvement d'amplitude moyenne.
Ce midi, une ancienne collègue vient déjeuner à la maison, ça va me faire du bien.
Je vous souhaite une excellente semaine à toutes.
Lolo
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Nouvelle venue

Message par Fabienne54 »

Salut Lolo contente d'avoir de tes nouvelles, chouchouttes toi au mieux, je connais aussi cette sensation d'avoir reçu des coups partout, c'est terrible. Reposes toi bien et profites de la chaleur de la maison car dehors .... ça cailleeeeeeee ! Gros bisous.
Fabienne
monette
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2013, 02:52

Re: Nouvelle venue

Message par monette »

coucou les filles ! ici aussi un peu de neige et en périgord ça commence à devenir une habitude ! au moins il y a de la lumière c'est moins triste que la pluie :? vous avez raison, je me fais aider aussi par une psy qui me soutient et ensemble on cherche à dénouer, à moins culpabiliser et à prendre soin de moi !!! un peu d'égoïsme !! :lol: je plaisante mais à force de tout donner pour les autres, enfants +++++++boulot +++++, amis +++ et autres et ben il reste quoi pour nous ?! hein ? alors oui nous devons apprendre à ns chouchouter, après tout nous sommes notre meilleur et plus fidèle compagnon :D bizzzzz à toutes
Lolo33
Messages : 28
Enregistré le : 15 oct. 2012, 13:38

Re: Nouvelle venue

Message par Lolo33 »

Eh Monette,
Perigord/Gironde c'est tout près.... oohh ce serait bien de se boire un vrai thé ensemble !
Bon aujourd'hui c'est dur, dur ! Et en même temps j'ai cette énergie qui bouillonne : la nuit risque d'être difficile.
Du coup je prend le taureau par les cornes : mon amour de mari est allé faire des courses dans un magasin de sport pour que je puisse faire du yoga/pilates à la maison :le gros tapis bien moelleux pour amortir, la brique pour faciliter les postures et tutti quanti !
Avec les émissions du câble je vais pouvoir bouger mon corps à mon rythme, sans regarder les autres nanas faire ce que je ne peux plus faire.
Non mais, on va pas se laisser abattre non plus !
BOn là, je vais lui préparer un bon repas à super z'homme !
Ah, la vie est belle quand même tiens !
Ah, ah, saleté de douleur, tu n'auras pas mon moral. Va se battre la lolo !

Bonne soirée les filles.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Nouvelle venue

Message par fradan »

Bravo Lolo et pour le moral et le sport !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Nouvelle venue

Message par CLAUDINE67 »

coucou les filles,
et oui, je me suis laissée aller ce week end, et je crois bien qu'aujourd'hui c'est encore loupé !!!
menu équilibré mais tout de même un petit dessert très calorique, ahhhh la gourmande !!! un petit tiramisu
je continue à combler ma petite famille de bons petits plats alors c'est vraiment difficile pour moi, au menu de demain
de l'eau, de l'eau, des tinases et des soupes !!! c'est de saison n'est ce pas ????

il faut savoir prendre le temps de vivre, c'est bien ce que j'aurai retenu de mes longs mois à la maison, personne ne pourra
se mettre à notre place, la douleur est toujours présente en nous, essayer de vouloir l'exprimer à autrui, je défie la personne qui pourra
y arriver, c'est pourquoi nous sommes toutes aussi nombreuses à nous soutenir, nous écouter et nous raconter sur ce site,
alors courage à toi monette, ne te laisse pas décourager, au début de mon arrêt maladie je n'osais pas sortir de chez moi même pour faire des petites
courses, je pensais sans cesse au "quand dira t-on !!"
maintenant je suis en arrêt, celui ci a été signé par un professionnel de santé, alors j'ai cessé de me culpabiliser. mes résultats sanguins sont peu encourageants, mes douleurs sont bien présentes et la fatigue, j'en parle pas car c'est vraiment intense !!
alors prends du temps pour toi, pour ton corps, c'est bien l'essentiel, ton poste d'enseignant sera toujours là le jour de ton retour !!

si tu pouvais me transmettre un peu de ton énergie lolo33, j'en serais ravie, du pilates, mais quelle enthousiasme et quelle courage !!
je te félicite, j'en serais totalement incapable
tenir ma maisonnée à bout de bras m'est déjà pénible alors faire du sport !!!! je t'encourage à continuer, tu me diras le bien que cela te fait et si
tes douleurs sont plus intenses après le sport!!
au début de mon arrêt maladie, j'allais à la piscine, je nageais régulièrement jusqu'au moment ou la douleur était plus intense que le bonheur de bouger
dans l'eau je ne ressentais pas grand chose, j'étais ravie de pouvoir nager, c'est l'élément que je préfère, mais après, l'effet boomerang est terrible,
les douleurs sont décuplés alors tient moi au courant, peut être serais je au nouvelle adepte du pilate ????
pourquoi pas ?? les kilos doivent disparaitre, n'oubliez pas je suis invité en juin au mariage de ma cousine et je souhaite remettre une ancienne robe très jolie mais bien trop petite pour l'instant, enfin je l'explose alors il y a du boulot !!!!!

enfin j'ai de l'espoir alors pourquoi pas ????
bonne nuit à toutes et tous
gros schmoutz
claudine
Lolo33
Messages : 28
Enregistré le : 15 oct. 2012, 13:38

Re: Nouvelle venue

Message par Lolo33 »

Bonjour,

Bon ici, plafond nuageux très bas ce matin....
Les douleurs sont pratiquement absentes MAIS je pense que je vais devoir arrêter Ixprim : j'ai depuis deux jours des maux de tête accompagnés de sensations nauséeuses et cela fait partie des effets secondaires. Du coup j'ai du mal à me concentrer... décidément la tête et les jambes n'arrivent pas à fonctionner en symbiose. Ce matin je me suis contentée de 1g de paracétamol.

Ceci mis à part, je vous remercie pour vos encouragements.
Claudine, ne te fourvoie pas : je ne suis pas si dynamique que ça. Je me traîne aussi d'une pièce à l'autre.
Moi aussi j'étais adepte de natation et surtout d'aquagym ainsi que de zumba: seulement je n'assume pas de me traîner et de ne plus suivre, et de toute façon avec mon nouveau job et les journées que je faisais je n'arrivais plus à caser quoique ce soit depuis mars dernier.
En parallèle une amie prof de pilates m'a fait découvrir les bienfaits de cette discipline : l'avantage c'est que tu peux faire les mouvements à ton rythme, pas de cardio, beaucoup de travail sur la respiration... Or, mon ostéopathe m'a fait remarquer la dernière fois que je ne respirais pas amplement : d'où une partie de la fatigue. C'est un réflexe par rapport à la douleur à priori. Il y a quelques années c'est par le sport (la course à pied et la natation à l'époque) que je me suis sortie d'une situation difficile. Comme là je sens que je bouillonne de l'intérieur et comme je n'ai pas envie de voir cette énergie se transformer en "agressivité verbale"/impatience vis à vis de mon entourage, j'ai décidé de tenter de me remettre au yoga (hum, ça fait 19 ans que j'ai arrêté...) et au pilates. ALors, ce sera peut-être 10 minutes par jour au début mais je me dis que ce sont au moins 10 minutes à respirer, et puis ça limitera peut-être mes envies de grignoter (c'est même certain).
L'avantage du pilates c'est qu'il y a des exercices couche/assis/ debout etc... bref, il y a toujours une posture gérable même avec les douleurs. Et le yoga, ben avec une brique on peut au minimum faire de la méditation qui elle ne sollicite pas les muscles mais apaise l'esprit.

Sinon, je voulais vous livrer une recette légère appréciée de tous ici, une petite gourmandise facile à faire :
Pour 4 personnes :
1/2 boite de lait concentré non sucré bien froid
environ 300 ml de coulis de fruit (il suffit de mixer des fruits frais ou décongelés)
éventuellement 2cs de sucre (mais pas indispensable avec des fruits bien mûrs).

Battre le lait concentré en chantilly, ajouter ensuite doucement le coulis de fruit , versé dans des coupes, décorer avec quelques fruits frais en morceaux.
Testé ici : coulis bananes, déco ananas, saupoudrer d'un peu de canelle / coulis framboises décongelées, déco fruits rouges + une mini meringue maison.

On fait plaisir à tout le monde sans rien prendre sur les hanches et c'est prêt en 10 minutes !

Bon appétit ;-)
Je me mets en cuisine : plus que 2 jours avec cortisone alors je prends les devants....
Par contre, côté repassage....que de retard. Mais c'est l'activité qui me fait le plus souffrir. Il faut peut-être que je revois ma position pour moins solliciter mon coude. Si vous avez des astuces...

A plus tard !
Lolo la bavarde (depuis ma plus tendre enfance !!)
Répondre