tu n'imagines pas comme ton témoignage me rassure !!!dynamic a écrit :hello,
comme toi je suis professionnelle de santé et j'ai eu ma PR à 20 ans, j'en ai aujourd'hui 35 et j'exerce toujours ma profession . Je commençais mes études au moment du diagnostique et c'est sur que j'ai beaucoup hésité a changer de voie ....
Au final ma maladie est peu évolutive et avec des hauts et des bas mais pour le moments tu débute ton parcours par les traitements classiques (plaquénil) puis si ça ne suffit pas tu passera a d'autres traitements (anti tnf) qui peuvent chez certaines personnes faire totalement disparaitre les symptomes.
Tu peux avoir des enfants en tout cas les traitements doivent être interrompus souvent pendant la grossesse mais rien n'empêche de procréer! après c'est sur les douleurs rendent difficile la vie quotidienne avec des enfants (enfin je dis ça j'ai pas d'enfants...)
voilà
bon courage
dyan
15ans que tu exerces wouaaaah moi qui me voyait me reconvertir dans 10 ans (quand je dis reconversion, je veux dire passer du coté des formateurs par exemple pour ne pas avoir autant de gestes minutieux à faire)
dis moi, travailler dans un service en prenant des anti-tnf, cela ne pose pas de problème ? tes défenses étant amoindries, tu ne risques pas d'attraper plus facilement ou transporter des germes, virus... ?
en fait, c'est là dessus que je me pose le + de questions...
oups, désolée ce n'est pas mon post à la base...