attente....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: attente....

Message par Vivie »

Alors j'ai essayé deux endroits! Il y a deux ans je suis allée à Barbotan les Bains dans le gers... (il doit y avoir une conversation dans les archives si mes osuvenrs sont bons....) c'est vraiment top... en pleine campagne, des bains luxueux, du personnel à l'écoute top et en plus sympa... bref... J'étais à l'hotel car c'est mieux pour les bénéfices de la cure même si c'est plus cher! mais mon hotel était top et le couple qui le tient absolument adorable...

l'an passé j'ai été à Rochefort pour des raisons de ... mésentente de séparation!!!! Beaucoup moins agréable en pleine ville, beaucoup plus médical, bien moins dépaysant... Mais j'étais logé chez un ami et je me suis éclatée! looool donc....

A BArbotan ils ont des cures spécifiques PR avec des modules complémentaires que tu paies en plus l'avantage c'est que cela crée un groupe et que tu as des soins en plus l'inconvénient c'est plus cher! :-)

Voilà
ImageToujours et pour toujours votre clown
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: attente....

Message par CLAUDINE67 »

Bonjour Vivie,
encore merci pour ces renseignements très précieux, j'ai vu mon médecin traitant aujourd'hui, en effet, elle confirme que mon inflammation
est très active et que dans ce cas une cure n'est pas forcément recommandé, nous avons convenu ensemble d'en reparler dès qu'un traitement aura fait son effet. mon médecin est du même avis que toi, que ce sera bénéfique pour le corps et l'esprit
chouette, je vais pouvoir me faire plaisir !!!!
pour l'instant une nouveau programme m'attend, j'ai rendez vous avec ma perfusion de roactemra en mars !!! lol !!!
en attendant j'ai des vacances !!
petite journée shopping aujourd'hui, quel plaisir de sortir de chez soi, mais quelles douleurs !! enfin malgré tout ce ne fut que plaisir jusqu'a ce que j'enfile
un nouveau jeans, et là, catastrophe, qu'est ce que j'ai grossi,
alors je lance un vrai SOS, 12 kilos en 1 an 1/2 en raison de 20mg de cortisone tous les jours, d'un repos forcé position canapé tous les jours et bien entendu d'aucun régime de quelques sortes !!!
alors SOS, que dois je faire pour maigrir,
en sachant que je suis certainement dans la catégorie des obèses obèses !!!!
merci à toutes pour vos idées
à très bientôt
claudine
Avatar du membre
marysem25
Messages : 32
Enregistré le : 10 janv. 2013, 05:15

Re: attente....

Message par marysem25 »

Coucou Claudine,
Je sais que quand on prend de la cortisone, il faut absolument éviter le sel, pour éviter la rétention d'eau...Sinon, question régime, à part manger un peu de tout, éviter graisses cuites, patisseries et viennoiseries, je n'y connais pas grand chose.... J'espère que ton prochain traitement sera efficace :D bonne journée et courage!
Maryse
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: attente....

Message par Fabienne54 »

Coucou Claudine, nous sommes plusieurs à pleurer sur les kilos pris au cours de ces mois de maladie, et tu as bien résumé les causes : médicaments, siestes obligatoires, peu d’exercice, gourmandise et nature à prendre des kilos rien qu'en lisant les ingrédients ... et voilà, la petite flèche de la balance monte, monte .... J'ai pris 13 Kg en 2 ans de PR alors que j'étais déjà rondelette avant. Tu rajoutes que j'ai 51 ans, en pré ménopause ... Question régime je ne connais rien de mieux que : manger de tout de manière raisonnable et équilibré. Ne se priver de rien pour éviter les frustrations, à 16 heures manger une compote et un petit gâteau plutôt qu'une grosse tartine de Nu ...a ... En début de maladie j'étais aller voir une diététicienne car je voulais perdre du poids, ça m'a beaucoup aidé et j'avais perdu 7 Kg. Que j'ai repris par la suite avec de nouveau de mauvaises habitudes alimentaires, y'a pas de secret ... Enfin j'ajoute qu'un peu de sport, même marcher 20 minutes par jour ça ne peut qu'être bénéfique, bien-sur si on est en état de le faire !
Pour ce qui est de la cortisone, si tu peux éviter le sel c'est bien, moi perso je n'ai jamais pu, alors je cuisine sans sel et j'en met un peu dans mon assiette.
Passes une très bonne journée :D
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: attente....

Message par fradan »

Il existe du sel de régime, j'ai fonctionné à ça toute la période sous cortisone

Oui oui les kilos ne sont pas que pour toi, notre situation de malade y est pour quelque chose, mais quand même c'est dur !!
Je ne suis plus sous cortisone depuis fin juillet, et j'ai eu l'impression que ma tete allait pouvoir aider mon cops sur ce blème de kilos !!! Je me suis trouvée une tit'astuce qui m'a aidé ... Je me fais une tit'diète par mois, cela me détoxique aussi, je mange des pommes et que des pommes sous toutes les formes, au four, crues, en compotes ... pendant 1-2 jours et cela me redonne du cœur pour être vigilante sur mon alimentation.
Du coup c'est vrai que j'ai un peu perdu et cela m'encourage à continuer.
Attention je ne dis pas que je maigris grâce à ça mais çela m'aide.
Voilà ma petite expérience
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: attente....

Message par Vivie »

Coucou!

Bien alors je suis vraiment contente pour toi que tu sois mise sous roactemra Claudine... a ce jour je ne connais personne qui aie été mis en échec avec ce traitement... Alors on va croiser les doigts!!! :-)

Pour le régime!.... ahhhhh grande question... Je crois que mlaheureusement on ne peut pas échapper à la prise de quelques kilos... et je ne quantifie pas les quelques... Certes on peut essayer de limiter la casse... éviter le sel, boire beaucoup mais pas trop non plus... Bouger... oui il ne faut pas arrêter de bouger même si c'est difficile... Il faut juste prévoir! Alors on marche une vingtaine de minutes minimum.. car en fait pendant les vingt premières minutes on ne brule pas beaucoup de calories... donc le must c'est 45 min... mais ça c'est pas évident! :-) Marcher ça fait tout bouger, et ça permet aussi un lacher prise de l'esprit... C'est important... J'ai tester de nombreux régimes mais en fait ce n'est pas bon car nous souffrons déjà beaucoup dans notre corps pour ne pas lui imposer ça en plus... Alors je suis d'accord avec Fabienne et Fradan.. Il faut rééquilibrer... La cortisone et le sel ne font pas bon ménage mais ce que l'on sait moins c'est aussi que la cortisone au long court donne des envie de sucré... alors on craque pour une viennoiserie, une patisserie... et là BING... alors vaut mieux le savoir...

Je suis un peu comme Fradan... je m'impose des moments de diète... et là je me fais une cure "jambon" comme j'appelle... je mange du jambon blanc si possible dégraissé et des fruits : la pomme bien sûr... Je bois beaucoup de thé... de toutes sortes.... et je me fais de bonnes soupes... j'essaie d'éviter de manger avec mes loulous pour ne pas être tentée... et si j'ai envie de pizza... ben je ne me prive pas mais en petite quantité et puis juste une jambon-fromage... :-)

J'ai arrêté la cortisone il y a un an et demi... pendant huit mois mon corps à fait front : "non je garderai tes kilos.... :twisted: :twisted: " et puis à force ... il a craqué et j'ai perdu 15 kgs en un an... je suis encore dans les obèses comme tu dis... Je suis sur un pallier et en plus l'hiver c'est pas facile... Mais je vais les perdre... j'y crois!

il n'y a pas de régime miracle!!! Cela dépend de chacun! Mais il est vrai que de bien rééquilibrer a façon de manger, de ne pas se resservir, d'accpeter de craquer quelques fois... et surtout de se rappeler que l'on souffre et que l'on ne peut pas tout demander à notre corps...

Courage et fais gaffe... La cure thermale c'est pas bon pour les kilos!!!! :-) mais c'est tellement bon pour le reste!!! Une fois que la période inflammatoire est passée!
ImageToujours et pour toujours votre clown
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: attente....

Message par CLAUDINE67 »

Merci à toutes pour vos réponses qui m'ont fait un bien FOU à mon petit coeur !!! :D
en effet, je me laisse aller pour toutes les bonnes raisons que vous avez toutes donné !
la gourmandise en premier lieu, en effet, je suis gourmande, à la maison pour dame PR et aimant
cuisiner je n'ai pas résisté aux diverses tentations sommes toutes super bonnes pour notre moral !!! lol
mais alors mon tour de taille ! holalalalalal !! quelle catastrophe
je vais essayer de mettre en pratique toutes vos petites astuces précieuses et je ne manquerai pas de vous donner
de mes nouvelles et de ma montagne de kilos en trop !!
démarrage de la phase detox ce lundi !!! avec suppression, enfin je vais essayer, du sel !!!
j'ai pris effectivement de nombreux kilos, mais, je suis également très enflée !! alors je pense que je stocke un peu d'eau !!!
mais aussi du GRAS !! je ne suis pas alsacienne pour rien !!
enfin grand merci à vous toutes pour vos encouragements
bisous à vous deux à plus
claudine
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: attente....

Message par Vivie »

bon Claudine on fait la course.....

Moi j'en ai encore 35 minimum à perdre..... A vos marques prêtes... :-) COURAGE
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: attente....

Message par fradan »

euh en Bretagne on n'en craint rien non plus !!!
"bien en chair" comme on dit !!!! :lol: :lol:
Mais quand on est clair dans sa tête ça va beaucoup plus vite !!!
et cela n'empêche nullement de petits extras !!! (voir des plus gros ) !!! :lol:
Là encore ... ensemble ... c'est mieux !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
jackie2
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2012, 21:08

Re: attente....

Message par jackie2 »

bonsoir
Claudine ,moi je vais à Dax depuis 2 ans ,je vais faire ma 3 eme cure cette année ,la première année cela c'est à peu ptès bien passé ,l'année dernière au lieu de faire rhumato ,plebo ,j'ai fait phlebo -rhumato ,bien m"en a pris au 3 emme jour ,j'ai fais une super poussée de pr ,l'infirmière ses thermes m'a supprimé la boue ,et remplacé par plein de bain ,le medecin thermal était septique ,et bien ensuite tout à été très bien ,et je suis rentrèe en forme et reposée ,faut dire que j'ai de très vilaines jambes remplies de varices
cette nnée ,je vais changer de medecin thermal ,car cekui là ne m'a pas l'air de savoir qu"avec madame pr ,il ne faut pas de chaleur

moi aussi ,j'ai quelques kilos qui sont arrivés avec la cortisone ,je n'ai pas envie de manger sans sel ,je pense que si cela s'agravait ,je me mettrai au regime ,mais pour l'instant ,je ne suis pas motivée ,
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: attente....

Message par Fabienne54 »

ha Françoise tu m’intéresses avec ta diète de pommes, on me l'avait déjà conseillé mais je n'osais pas, maintenant que je sais ... je vais le faire une fois par mois, merci ma Françoise ...
Bises :D
Fabienne
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: attente....

Message par CLAUDINE67 »

Merci à toutes pour vos astuces,
comme dit sur une autre discussion, j'ai commencé aujourd'hui, avec ce beau soleil, je me suis dit que c'était une bonne journée
pour démarrer ma diète,
alors avis à toutes : on commence ensemble ????
pour ma part, je ne fais rien de révolutionnaire, léger, de la soupe car c'est super bon !!!! des fruits et yaourts sans sucre
et je vais éviter de mettre trop de sel un peu partout car je prends 20mg de cortisone tous les matins !!!
alors à vos marques !! j'en ai 15 kg à perdre on s'y met ???
bisous à vous toutes et tous
claudine
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: attente....

Message par fradan »

Yes yes je reprends le suivi de mon alimentation
donc ok pour se motiver ensemble
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
marysem25
Messages : 32
Enregistré le : 10 janv. 2013, 05:15

Re: attente....

Message par marysem25 »

coucou les filles, je vous soutiens moralement, car je suis plutôt un petit gabarit, alors courage!! mais attention à bien manger de tout, les régimes sont parfois dangereux...
bonne soirée !
Maryse
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: attente....

Message par Fabienne54 »

OK Les copines, moi aussi 15 Kg alors je vous accompagne :D
Fabienne
Répondre