difficulté à rester debout

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
clarisse59
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:33

Re: difficulté à rester debout

Message par clarisse59 »

lyllou a écrit :Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, et désespérée par 3 longues années de souffrance sans diagnostic, pouvez vous me venir en aide?
Tout a commencé il y a 3 ans, par une asthénie écrasante ne me ressemblant pas du tout , suivie par des douleurs articulaires diffuses; mon medecin traitant ne trouve pas, se désinteresse même de la chose, et j'ai envie de lui hurler mes douleurs pour qu'il m'entende. apres 2 mois d'arrêt, j'arrive à reprendre le travail, je suis instit en maternelle, et petit à petit, les choses semblent rentrer dans l'ordre; Rien d'anormal n'avait été trouve aux prises de sang, quand une autre poussée survient , le remplacant de mon medecin traitant intervient enfin et m'envoie en rhumato pour un bilan complet.
Une maladie du dos, spondylolisthésis est trouvée, et le reste du bilan est correct.
Avec mon mari, nous sommes soulagés que quelque chose ait été trouvé, et nous nous en contentons, essayons de retrouver une vie normale pour rassurer nos 3 enfants, un grand de 8 ans et des jumeaux de 6 ans.
Oui mais voilà encore deux autres poussées et la dernière actuellement nous contredisent et me ramène dans un état abominable et cette fois des douleurs mains pieds terribles avec gonflement articulaire aux mains, entre temps, mon pied droit s'est déjà déformé.
N'y tenant plus, je viens de consulter un autre doc, une femme compréhensive qui d'emblée me dit, cela ressemble à la polyarthrite rhumatoide, vous devez faire radios et prise de sang.
Alors que faire? les résultats des radios et prise de sang peuvent ils avoir évolués, enfin, pour qu'un diagnostic puisse être posé, sachant que je suis sans traitement depuis le début.
je suis du nord , comme vous Clarisse je crois,
connaissez vous des personnes compétentes dans cette région? rhumato au autre?
merci beaucoup de votre réponse

bonjour Lylou,
je suis suivie par le docteur Morel, rhumato au centre hospitalier de Valenciennes. moi j'ai un niveau débutant et non aggravant de PR, il faut dire que j'ai tellement harcelé mon medecin, qu'à un moment donné, c'est à se demander si ce n'était pas moi qui lui disait ce que je voulais.. ça a commencé par une bursite sous le pied, donc semelle, puis j'ai fait un irm, on a vu qu'il y avait qq chose, puis mon doigt a commcné à se raidir, et puis j'ai commencé à avoir des poussées un peu partout, doigts, genoux, pieds, j'avais l'impression d'avoir les orteils qui se tordaient.. donc prise de sang, rhumato, radio, traitement... depuis tout va bien. pour moi le remede miracle pour les poussées c'est le cortancyl, mais comme j'ai un stade débutant, je ne suis pas au meme niveau de douleurs que d'autres personnes... il faut absolument que tu changes de medecin, de voir un rhumato pour avoir le bon diagnostic et traitement.. courage à toi j'espère que tout s'arrangera

bien cordialement
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
Avatar du membre
lyllou
Messages : 10
Enregistré le : 15 janv. 2013, 11:09

Re: difficulté à rester debout

Message par lyllou »

Bonjour,
merci de tout coeur de ta réponse, je suis touchée d'obtenir un peu d'aide, cela fait vraiment du bien. Dis comment ton rhumato t'as til pose le diagnostic, à l'aide de quels résultats ou suspiscions?
Comment te l'a t'il annoncé?
D'avance, merci beaucoup de tes réponses
cordialement
Répondre