Pr et pas de traitement en vue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
poups87
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2012, 20:55

Pr et pas de traitement en vue

Message par poups87 »

bonjour à tous et toutes!

Je vous écrit aujourd'hui pour avoir votre point de vue....
J'ai eu mes résultats; mon rhumatologue a constaté les premières déformations, un signe d'inflammation dans le sang...mais ne veut pas me donner de traitement, sous prétexte qu' étant jeune, il ne veut pas commencer trop tôt et me voir augmenter les doses trop vite... Le problème est que depuis, j'ai de nouvelles douleurs à la colonne, aux genoux et aux épaules.... selon vous, je suis son idée et patiente ou je vais consulter un autre médecin? Parce que les douleurs sont pesantes et me pourrissent vraiment mes journées et je me sens épuisée en continu..... vous connaissez ça....

Autre point, j'ai maintenant des semelles pour maintenir mes pieds dans leur position de base et pour les mobiliser. Depuis, j'ai le pied droit qui gonfle, j'ai une boule sur le haut du pied et une douleur qui irradie de cette "boule" jusque dans le mollet. Vous avez déjà rencontré ce genre de problème? Ca fonctionne un peu par crises, il se bloque, ne fléchit plus, ne tourne plus et j'ai cette douleur par vague... J'ai été consulter mon médecin traitement et lui pense à un soucis circulatoire et m'a diagnostiquer un début de phlébite... c'est courant avec la PR?

Bonne journée à vous! :D
Laëtitia21
Messages : 17
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:32

Re: Pr et pas de traitement en vue

Message par Laëtitia21 »

désolée, pour ton pieds, je ne peux rien dire...

sinon, j'ai envie de dire : change de rhumato !!!
plus la PR est prise rapidement, mieux c'est ! l'âge ne change rien !
surtout que tu as déjà des déformations, faut pas rester comme ça et attendre !
il y a divers traitements ! pour soigner et soulager ! je ne comprends pas ton rhumato...

bon courage
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Pr et pas de traitement en vue

Message par fradan »

Oui oui oui pourquoi attendre d'autres déformations ???
Ils sont grandioses ces toubibs ... heureusement qu'il y en a des bien !!!!
Alors oui et 3 fois oui change de rhumato
Pour ce qui est de ton pied as-tu poser la question à ton podologue ???...
Bonne soirée et bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Pr et pas de traitement en vue

Message par daniel14700 »

Bonsoir...C'est quoi ces toubibs ?...comme dit Françoise, il y en a des bons...mais il y en a quand même qui
sont à milles lieues de la réalité, on n'a pas le droit de laisser les gens souffrir, surtout qu'à notre époque
il y a des solutions, des traitements qui soulagent...c'est certain Poups il faut aller consulter ailleurs, les
déformations des articulations, ce n'est pas possible de laisser faire, quelque soit l'âge...
A bientôt...D.....
poups87
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2012, 20:55

Re: Pr et pas de traitement en vue

Message par poups87 »

.... Je me disais bien! Il est fort âgé, je me demande s'il n'est pas un peu hors course ou s'il n' a pas banalisé le problème à force de voir des personnes bcp plus atteintes que moi... je vais suivre votre conseil :wink:
Pour le pied, j'ai repris rdv chez l'orthopédiste et je vais lui en parler; s'il me dit que mes semelles n'y sont pour rien, on ira creuser plus loin ....

Merci pr vos réponses et bonne journée!
merveille
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:01

Re: Pr et pas de traitement en vue

Message par merveille »

Bonjour,

Change de rhumato, il n'y a pas d'âge pour commencer un traitement de fond. Je suis diagnostiquée depuis janvier 2012, je n'ai pas de déformation et j'ai un traitement de fond. Il attend quoi, plus vite tu commences un traitement, mieux tu évites les déformations, surtout que pour trouver un traitement qui te soulage, il faut un certain temps. Même avec le traitement de fond, j'ai aujourd'hui mal de partout, je ne tiens pas sur mes jambes et ca m'inquieté car je n'ai pas rendez-vous avec le rhumato jusqu'au mois de mai. Courage
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pr et pas de traitement en vue

Message par dromoise »

Bonjour, Change de rhumatologue, Comme dit merveille, il n'y a pas d'age pour commencer un traitement. Lorsque j'ai été ma journée de la PR, il y avait 4 personnes de tout age dont une jeune femme qui avait la Pr depuis l'age de 28 ans et avait un traitement assez lourd depuis le début. Moi aussi, je n'ai aucun répit, je ne peux plus mettre mes chaussures , j'en mets en toile, pas pratique quand il pleut. j'ai beaucoup de mal à marcher . Heureusement que je revois la rhumato le 3 mai. Courage à toi Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
poups87
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2012, 20:55

Re: Pr et pas de traitement en vue

Message par poups87 »

Ben voilà les nouveautés; je suis en arrêt maladie jusqu'au 9 mai, j'ai été voir un autre médecin généraliste en lui expliquant le problème, elle m'a mis en arrêt avec un autre anti-inflammatoire et un anti-douleur avec ordre express d'aller voir un autre rhumato. Au vu des radios que je lui ai montré, elle a rejoint l'opinion générale! En gros, je vais profiter de ces "congés" pour aller voir un autre!
Courage et patience à vous!
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Pr et pas de traitement en vue

Message par dromoise »

Bonjour, j'espère que ton nouveau rhumatologue sera efficace et trouvera un bon traitement, il faut en essayer plusieurs quelque fois pour trouver celui qui correspond. bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre