c'est confirmé

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
pepindepomme
Messages : 38
Enregistré le : 13 janv. 2012, 14:01

c'est confirmé

Message par pepindepomme »

bonjour à vous tous

voilà , je viens grossir les rangs . ma pr vient d'être confirmée par le rumatho.

imeth ( méthotrexate) 1 comprimé et demi patr semaine
acide folique
efferalgan
et voltarène lp 75

je dois faire une radio du thorax.

même si je m'en doutais pour la pr.... j'ai appris ça avec bcp de mal.

le rumatho a tenter de me rassurer, mais j'avoue avoir peur

bisous à tous
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: c'est confirmé

Message par fradan »

Bonjour Pepindepomme,
nous sommes de tout coeur avec toi, ce n'est jamais facile d'accueillir ce genre de nouvelles,
on préférerait recevoir une invitation pour le cinéma, plutôt que le bal car nous allons devoir danser parfois ....
Prends le temps de bien lire "le mieux vivre avec la PR" qui est en introduction de ce forum,
cela fait du bien et cela dédramatise un peu, le monde continue de tourner avec nous
Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: c'est confirmé

Message par Reumanen »

Bonjour pepindepomme,

Non ce n'est pas facile d'accèpter d'être malade.

Mais il va bien falloir faire avec. Et c'est possible avec du soutien, de la patience et un peu de recule.

On est dans le même bateau et c'est parfois la tempete mais on s'accroche aux sauveteurs: les rhumatos et leurs médocs. Il faut aussi savoir prendre soin de soi même car personne le fera à ta place.

Et un beau jour ça ira mieux.

Je prends l'Imeth (méthotrexate) depuis le mois d'octobre et j'ai commencé à ressentir les éffets positifs il y a seulement une semaine. Avant cela j'étais très pessimiste, je doutais de tout, de la diagnostique, de mes douleurs etc.

Là tout de suite je suis sereine et je revis, je refais du sport (très doucement), je bricole à la maison, je profite.

Bon courage à toi, j'éspère que ton traitement t'aidera.
pepindepomme
Messages : 38
Enregistré le : 13 janv. 2012, 14:01

Re: c'est confirmé

Message par pepindepomme »

merci Fradan
merci Reumanen

Vous lire m'a redonné un peu de courage. ça fait du bien de ne pas se sentir seule.

dans quelques jours le moral ira mieux, je lis " bien vivre avec ma pr " et je comprends qu'on peux y arriver même si la route sera jugée d'embuches

Merci encore
bises
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: c'est confirmé

Message par Fabienne54 »

Bon courage , petit pepin deviendra une très belle pomme. Bisous.
Fabienne
pepindepomme
Messages : 38
Enregistré le : 13 janv. 2012, 14:01

Re: c'est confirmé

Message par pepindepomme »

merci fabienne c'est gentil


Hier soir j'ai annoncé la maladie à mon mari... je lui avais fais part de mes douleurs sans approfondir. il pensait à un simple rhumatisme......c'est vrai qu'à 55 ans , c'est normal d'avoir des petites douleurs.

Sa reaction a été surprenante; je ne sais plus quoi penser. il m'a dit qu'il souhaiter vivre une " retraite " pour savoir ce qu'il devait faire.
rester ou partir, car il ne sait pas si il aurait le courage . notre couple a toujours été soudé malgré quelques hauts et quelques bas comme tous les couples. mais jamais de grosse crise.

je n'ai pas dormi de la nuit. je ne m'attendais pas à ça.
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: c'est confirmé

Message par etoile974 »

Bonjour Pépin de pomme
J ai pour ainsi dire le même traitement que toi et cela fait une semaine que Ke le prend au niveau des douleurs y a du mieu
Sinon peut être que ton mari est en mode panique pour ça réaction
Attend de voir c est compliqué pour nous mais pour eux aussi
Le mien la tête qu il a fait quand j ai commencé à prendre le traitement il ne supportait pas que je soit obligé de prendre tout cela mais quand on peut pas faire autrement
Discutez en tranquillement et tu verras cela s arrangera
Je te souhaite une bonne journée
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: c'est confirmé

Message par fradan »

Pépindepomme je viens de te lire ....
C'est une réaction à chaud qu'a eu ton mari, il ne faut peut-être pas lui en vouloir
Un diagnostic, quelqu'il soit n'est jamais facile à entendre, cela bouleverse ...
Tu vas lui réexpliquer que tu n'es pas HS pour autant, tu pourras encore faire des choses,
bien sûr tu devras écouter un peu plus ton corps, mais la vie ne s'arrête pas pour autant !!!
Une fois de plus il faut donner du temps au temps, laisse trainer une doc sur la maladie sur la table de salon
cela pourra relancer la discussion, peut-être pourrait-il t(accompagner chez le rhumato au prochain RV ....

J'espère sincèrement que vous allez pouvoir reprendre tranquillement cette discussion
Je suis de tout coeur avec toi
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: c'est confirmé

Message par Fabienne54 »

Bonjour Pépindepomme, navrée de la réaction de ton mari, je comprends que tu sois surprise. En même temps, je pense qu'effectivement la maladie n'est pas une chose facile pour nos proches. Quelle image ton mari se fait-il de cette maladie, de son évolution ? De quoi a-t'il peur ? Peut-être qu'il a simplement besoin d'un peu de temps pour accepter le changement que la Pr introduit dans votre vie de famille. Et peut-être aussi que tu peux lui expliquer que grâce aux traitements actuels, l'impact de la maladie sur le quotidien est quand même moins sévère qu'auparavant (enfin j'espère).
Peut-être aussi que tu pourrais lui proposer de la documentation pour qu'il comprenne ce à quoi tu es confrontée.
Et puis je ne sais pas si dans ta région il y a une permanence Andar ou autre, mais ça serait peut-être bien que vous puissiez tous 2 discuter de la PR avec un tiers.
Je te souhaite beaucoup de courage et n"hésites pas à nous donner des nouvelles, qu'elles quelles soient.
Je t'embrasse.
Fabienne
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: c'est confirmé

Message par Fabienne54 »

J'ai posté mon mail en même temps que Françoise. C'est vrai que mon mari est venu une fois avec moi chez le rhumato qui a pu répondre à ses questions. Et puis je pense qu'effectivement il faut calmer le jeu ... Voilà je m'arrête. Bisous.
Fabienne
lololea63
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:16

Re: c'est confirmé

Message par lololea63 »

bonjour pepindepomme, je viens de lire ton post et meme si je suis outrée par la réaction de ton mari, je comprends ce que tu vis , car mon ex-mari disait à qui voulait l'entendre que je m'inventais toujours des douleurs imaginaires............... ce qui me faisait douter de mon état!!
par contre mon nouvel ami, accepte ma maladie, comprends mes douleurs , et sais me laisser le temps de me reposer quand il le faut .
Je te souhaite beaucoup de courage, mais je suis de l'avis de toutes ici, laisse trainer de la doc, emmene le chez ta rhumato, afin que vous puissiez reprendre le dialogue .
Je souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour toi , car le moral influe sur notre maladie .
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: c'est confirmé

Message par cacahuete »

courage petit pepindepomme. Ah ses hommes! pas toujours facile de les comprendre. Une bonne discussion permettra ne bien faire comprendre ses ressentis face à la PR. De tout coeur avec toi.
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: c'est confirmé

Message par Reumanen »

Desolée d'entendre ça Pepin,

Ce n'est pas juste mais bon je suis aussi d'avis de laisser déscendre la poussière, discuter, essayer de faire comprendre et proposer des solutions à ton mari qui panique. La maladie change la vie de toute la famille et tout le monde a son droit d'exprimer ses emotions en concernant (aussi les enfants). Et il faut beaucoup parler, si possible, car tout le monde ne veut pas entendre. Et s'il ne veut pas t'écouter, essaye de tourner la situation: et si c'était lui la malade, s'il tombait lui-même malade un jour (il n'a jamais été malade?). Enfin la PR ce n'est pas la cancer non plus, et puis aujourd'hui on peut guerir de cela aussi.

C'est quand même plus simple de combattre à deux. Et puis c'est ça la vie en couple aussi, on partage normalement aussi les mauvais jours.

Pepin, ne te laisse pas tomber et puis ne le laisse pas tomber non plus. Bizarrement, c'est à toi d'être le plus fort. S'il n'est pas bête, il te renverra l'ascenseur plus tard.
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: c'est confirmé

Message par igrewn »

Bonjour!!
Je viens de te lire pépin et il est vrai que ton mari a eu une réaction à chaud...
Il ne connaît pas du tout les traitements que nous avons qui nous soulagent tout de même beaucoup malgré des périodes plus douloureuses!! les copines ont raisons, tu devrais l'emmener avec toi, au prochain RDV, du rhumato, en parlant peut-être avant au rhumato, qui pourra peut-être le rassurer ou ton généraliste...
Chez moi, mon compagnon est présent et m'a accompagné dans tous mes RDV médicaux, maintenant j'y vais seule!!
par contre, je ne peux pas avoir des baisses de moral devant lui, il ne supporte pas, il faut toujours aller de l'avant...
C'est aussi pour ceci que je vient sous voir!! discuter, s'épancher...
Bisous, et courage, ça va s'arranger tu verras!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: c'est confirmé

Message par daniel14700 »

Bonjour...je suis un homme et j'ai la PR..je comprends bien le désaroi de Pépin...il faut que ton mari aille avec toi chez le rhumato, c'est la
méthode la plus sure pour qu'il l'admettre, c'est vrai que nous les hommes, sommes pas toujours facile à piger, mais ne généralisons pas...
Mon épouse par contre m'aide à fond, c'est peut-être trop parfois mais elle est comme ça.....un couple c'est pour le meilleur et parfois pour
le moins bien......bon courage à toi Pépin....D.
Répondre